Aller au contenu

Quel formulaires pour missaugua ?


elyes79

Messages recommandés

Salut tout le monde, ma question est la suivante : pour entamer ma procedure du parrainage il faut avoir la lettre du CIC, d apres le forum j ai compris qu il faut envoyer des documents a missaugua pour avoir cet lettre, quels sont ces documents, bon je suis un peu perdu, mais est ce que vous pouvez m expliquer plus sur cet etape.. merci et excusez mon ignorance..:unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je n'ai pas compris de quel lettre tu parle ? en plus est ce que tu vas bientôt commencer les procédures de parrainages ?

expliques nous bien ton état pour qu'ont peut vous aider mon ami

chizit :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai pas compris de quel lettre tu parle ? en plus est ce que tu vas bientôt commencer les procédures de parrainages ?

expliques nous bien ton état pour qu'ont peut vous aider mon ami

chizit :thumbsup:

Salut Chizit, en fait je vais me marier debut Juillet, et je compte rester avec ma femme 2 mois au bled avant de retourner a montreal et entamer la procedure de parrainage, ma question concerne l etape a faire avant d envoyer les formulaires au MICC,

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je n'ai pas compris de quel lettre tu parle ? en plus est ce que tu vas bientôt commencer les procédures de parrainages ?

expliques nous bien ton état pour qu'ont peut vous aider mon ami

chizit :thumbsup:

Salut Chizit, en fait je vais me marier debut Juillet, et je compte rester avec ma femme 2 mois au bled avant de retourner a montreal et entamer la procedure de parrainage, ma question concerne l etape a faire avant d envoyer les formulaires au MICC,

merci :)

Salut

Alors premierement je sais pas si tu es au courant des procédures completes du mariage, mais pour etre sure, la premiere chose a faire c de légaliser votre acte de mariage au ministère des affaires étrangères a rabat

Et une fois arrivé ici tu fais traduire l'acte en français par un traducteur(agréé, assermenté???) Tu peux facilement en trouver un sur le net. Moi j'ai envoyée l'riginal(en arabe) et la traduction avec notre demande.

Ensuite tu envoit a mississauga les formulaires de ta femme, les tiens, et les preuves...

  1. Obtenir une trousse de demande
  2. Lire le guide
  3. Remplir le formulaire de demande et joindre les documents nécessaires
  4. Payer les frais et obtenir les reçus nécessaires
  5. Poster les formulaires de demande et les documents

Toi tu dois remplir la demande de parrainage et engagement

et le questionnaire du répondant

Ta femme dois remplir la demande de résidence permanente, l'annexe1 antécédents/déclaration, le formulaire renseignements additionnels sur la famille et le questionnaire de l'épouc, partenaire congugale ou conjoint de fait.

La trousse de parrainage comprend un guide pour aider a remplir les formulaires ainsi qu'une liste de controle pour que vous puissiez vérifier qu'il ne manque rien a votre demande.

Vous joignez vos preuves(photos, imprimés de conversations msn, messages emails, factures de telephne)tt ce qui prouve tre lien et relation(les billets davion, factures de resto etc peuvent aussi etre ajoutés) les scann des passeports avec visa dentrée et sortie du maroc...

Vous aurez aussi avec la trousse des borderaux de paiement, il faut payer les frais(moi jai payé a la banque nationale) tu gardes une partie du reçu, la banque en garde une et tu met lautre partie avec la demande que tu vas envoyer a mississauga.

Si ta demande de parrainage est acceptée tu recevra une lettre du MICC qui t'invite a poursuivre les démarches, eux soccupent denvoyer le dossier a Rabat, toi tu fais la demande de CSQ pour ta femme, au cout de 253$ tu envois la demande de csq et ça prend environ 1 mois avant de le recevoir

le CSQ Certificat de Sélection du Quebec sera aussi automatiquement envoyé a Rabat pour compléter votre demande.

J'espère que j'ai répondu cmpletement a ta question...si tu en as dautres n'hésites pas ;)

Modifié par Youminess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ce que youminess ce exactement

mais ce que je compris de toié que tu es tunisien résident à Mtl et ta femme est tunisienne ce ça ?

alors si c'est vrai tu sera pas obliger de égaliser l'acte de mariage au ministère des affaires étrangères car cet étapes consternant le couple Mixte

alors après faire mariage tu télécharge les formulaire tu le trouve au site de CIC et tu le remplis tu l'envoie après à MICC

ce mieux de l'envoyer quand tu revient au Canada par rapide poste canada

et comme youminess ta conseiller il faut mettre tous les épreuves entre toi et ta femme ( conversation msn , email , lettre ,mondât , photo de mariage , photo de voyage , si vous avez résider dans un hôtel pendant voyage de Noce tu essaie de mettre la preuve , contrat de voiture si vous allez louer une voiture , facture de téléphone, billet d'avion, rompant de passeport .....tous )

la demande de parrainage d'un couple de mémé nationalité ça prend pas bcp de temps

si ta des autres questions n'hésitez pas de me demander

je vous souhaite bon courage mon ami

chizit :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce que youminess ce exactement

mais ce que je compris de toié que tu es tunisien résident à Mtl et ta femme est tunisienne ce ça ?

alors si c'est vrai tu sera pas obliger de égaliser l'acte de mariage au ministère des affaires étrangères car cet étapes consternant le couple Mixte

alors après faire mariage tu télécharge les formulaire tu le trouve au site de CIC et tu le remplis tu l'envoie après à MICC

ce mieux de l'envoyer quand tu revient au Canada par rapide poste canada

et comme youminess ta conseiller il faut mettre tous les épreuves entre toi et ta femme ( conversation msn , email , lettre ,mondât , photo de mariage , photo de voyage , si vous avez résider dans un hôtel pendant voyage de Noce tu essaie de mettre la preuve , contrat de voiture si vous allez louer une voiture , facture de téléphone, billet d'avion, rompant de passeport .....tous )

la demande de parrainage d'un couple de mémé nationalité ça prend pas bcp de temps

si ta des autres questions n'hésitez pas de me demander

je vous souhaite bon courage mon ami

pour complter les info, n'oublions pas la visite medicale que ta femme dois faire absolument avec un medecin approuvé par l'embassade(là aussi tu peux en trouver sur le net) la visite est payante, et ta femme dois apporter avec elle les formulaires inclus dans la trousse et le donner au medecin, celui ci lui remettra un papier quil faut ajouter a la demande, les résultats de l'examen sont envoyés directement a l'embassade, seul l'agent aura les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chizit et youminess, normallement c est clair, merci bcps :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement