Habitués Betty Boop Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2004 Je viens de lire dans le livre de Laurence qu'il est nécessaire d'avoir un domicile fixe (une preuve de résidence) pour obtenir sa carte soleil. J'imagine que certains d'entre vous ont été en meublé à leur arrivée, comment cela s'est-il passé ? L'adresse du meublé a-t-elle été suffisante ? De plus, l'attestation de la carte vitale suffit-elle a obtenir la carte soleil ou y'a t-il des échanges avec la France (je pose cette question car je travaille dans une entreprise publique française et au niveau sécu je leur suis rattaché, c'est ensuite eux qui rendent des comptes à la sécu française, je crains que cela n'allourdisse les démarches). Merci de vos réponses. Betty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2004 En fait , il te faut une adresse de réception pour la recevoir sous un mois environs, peu importe ensuite si c'est chez des amis ou truc du genre. Pour ce qui est de la sécu, il semble qu'il faille avoir en sa possession un doc spécifique de la sécu désormais et pas juste la carte vitale+attestation. Y a des messages qui trainent sur ce fameux doc donc à rechercher ou encore, un autre se fera un plaisir de te dire ce qu'il en retourne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Share Posté(e) 4 mai 2004 Salut!A propos de l'assurance maladie, combien ca coute ? A+Dovli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zigzag92 Posté(e) 4 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2004 ascenseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Share Posté(e) 4 mai 2004 L'assurance-maladie (aussi appelé la carte soleil au Quebec) est gratuite pour tous les résidents.Tu dois faire ta demande lorsque tu seras sur place mais, tu y auras droit qu'après 3 mois et, tu dois avoir une adresse fixe au Québec afin qu'ils puissent te l'envoyer.Voilà! J'espère contribué à t'aider!Comme on dit chez-nous : "Bonne chance dans ta grossesse!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Betty Boop Posté(e) 4 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 mai 2004 Quelqu'un a-t-il des infos concernant le document dont parle POM ? Merci d'avance.Betty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Share Posté(e) 4 mai 2004 oui depuis le mois de mars tu as besoin du formulaire SE401Q9bis pour pouvoir bénéficier tout de suite de la carte soleil, sinon tu devras attendre 3 mois. N'hésite pas à te renseigner auprès de ta CPAM au service international ou conventions internationales (selon les CPAM ça change) ça peut prendre du temps selon les régions, certains ne sont pas trop au courant et ça peut pendre l'alllure d'un parcours du combattant.Cherche sur le forum, il y a souvent eu des discutions à ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Betty Boop Posté(e) 4 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 mai 2004 Est-ce que quelqu'un a réussi a avoir sa carte avec l'adresse d'un meublé car les seuls amis que nous avions à Montréal sont rentrés en France le 23 mars après 5 années passées au Québec.Merci de vos réponses.Betty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamaique Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2004 Betty Boop, pour l'adresse je ne peux pas t'aider. Mais pour le formulaire tu n'auras normalement pas trop de pb à l'obtenir facilement, comme moi tu habites en région frontalière (si je me souviens bien), et ils ont un service international sur place. Je me suis renseignée à ma CPAM, et ils m'ont dit qu'ils me feraient le document sur place, de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Betty Boop Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mai 2004 Tu as raison Jamaïque nous habitons dans le même coin mais je ne dépend pas de la CPAM mais d'une caisse appartenant à EDF qui est, de plus, à Paris. Pour arranger le tout, je suis en congé parental (loin des yeux loin du coeur). J'ai tout de même lancer la demande hier soir et les ai contacté dès ce matin, affaire à suivre ...Par contre cela peut intéresser mon mari, as-tu les coordonnées STP ?Merci BettyPS. Il me semble tout de même qu'il n'y a pas de carence lors de maternité, cela vous dit-il quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zigzag92 Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2004 Salut Betty Pas de carence pour une maternité ? Ce serait bien... Où as-tu lu ça ?BizzesZigZag92 à sa moitié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Betty Boop Posté(e) 5 mai 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 5 mai 2004 Bonjour zigzigzag 92, je ne suis pas sûre du tout mais il me semblait avoir lu cela dans les papiers qui avaient été donnés lors d'une réunion à Paris mais ils datent un peu et en plus je ne sais pas où ils sont, alors ?Le plus efficace serait de faire un mail à la RAMQ !Tchao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zigzag92 Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2004 Je vais essayé de retrouver cela...qqu'un d'autre aurait eu connaissance de cela ?ZigZag92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés