Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je dois fournir le jugement de ma separation pour completer ma damande de Visa.

le delai qui m etait imparti arrive a terme a la fin de ce mois et je viens d apprendre que vu le nombre de dossiers, le juge a repousse la date du delibere au delas de ce delai.

J ai peur que ma demande de visa soit simplement refusée.

J aimerais savoir si l ambassade peux simplement suspendre la decision en attendant que je leur fournisse le document?.

Quelqu un a t il deja eu le meme probleme?

J ai vraiment peur car je suis presque qu au bout du parcours et je risque d echouer.

Posté(e)

Communique avec eux. Si tu n'es pas pro actif, ils vont juste penser que tu n'as fait aucune démarche demandée. Si tu n'en as pas, demande une lettre expliquant le retard de traitement de ta demande auprès du tribunal.

• Habitués
Posté(e)

Communique avec eux. Si tu n'es pas pro actif, ils vont juste penser que tu n'as fait aucune démarche demandée. Si tu n'en as pas, demande une lettre expliquant le retard de traitement de ta demande auprès du tribunal.

Merci, ca fait la 2 eme fois que j ai une date repoussé. je vai demander un document officiel pour expliquer le retard. Ce serait vraiment la malchance si a cause de ca je n ai pas de visa.

• Habitués
Posté(e)

Aîe, j'espere que sa va allez huh.png

Sur ce coup la j'ai eu de la chance, je suis passée devant le juge des affaires familliale debut mars et une 15aine de jours apres l'ambassade me demandait le jugement..enorme coup de bol! car a la base je ne voulais pas spécialement passer devant le juge vu que l'on a jamais été marié avec mon ex, rien , mais j'avais pris un avocat pour mettre tous sa au clair il y a 01ans sans meme savoir que l'ambassade du Canada me demanderait un jugement car au BIQ ils ne reclament pas du tous ce doc et ne savaient meme pas ce qui etait demander au fédéral quand je leurs ai demander lors de l'entrevue

Bon courage, j'espere qu'ils vont mettrre ton dosier en attente et que de l'autre coté la justice va sa bouger (mon 1er est plus certain que le second)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le delai qui m etait imparti arrive a terme a la fin de ce mois et je viens d apprendre que vu le nombre de dossiers, le juge a repousse la date du delibere au delas de ce delai.

J aimerais savoir si l ambassade peux simplement suspendre la decision en attendant que je leur fournisse le document?.

J ai vraiment peur car je suis presque qu au bout du parcours et je risque d echouer.

Salut matias,

Je comprends ta preocupation mais dans ton cas, il s'agit bien d'un complement de dossier. Il faut envoyer ce qu'ils te demandent tout en respectant le delai. Si pour une raison ou une autre tu ne pourras pas respecter le delai, il faudra bien leur ecrire afin de le leur expliquer et attendre leur reponse.

De tout coeur, je te souhaite bonne chance! Garde ton calme, tu auras ton visa!

Stephaneamour

P.s: J'ai un ami qui habite a Quebec, on lui avait demande de founir le meme document que toi, il l'a fait et il a bel et bien obtenu son visa. Donc, comme je t'ai dit tantot, du calme, tu finiras par avoir ton visa. Ok? C'est normal, le document qu'on t'a demande, fait bien partie de ceux que tu devais fournir avec le dossier pour l'ambassade du Canada!

Modifié par Stephaneamour
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une derniere chose mon ami, laisse-moi te dire que ton visa est pret a etre emis, il veut avoir le jugement et c'est tout. Dans mon cas, ils m'avaient ecrit pour me demander une preuve de vie commune avec ma femme (nous vivons en concubinage) , ce que j'ai fait rapidement et, une semaine apres j'ai recu ma brune!

Bonne chance, mon vieux!

Stephanemaour

• Habitués
Posté(e)

Aîe, j'espere que sa va allez huh.png

Sur ce coup la j'ai eu de la chance, je suis passée devant le juge des affaires familliale debut mars et une 15aine de jours apres l'ambassade me demandait le jugement..enorme coup de bol! car a la base je ne voulais pas spécialement passer devant le juge vu que l'on a jamais été marié avec mon ex, rien , mais j'avais pris un avocat pour mettre tous sa au clair il y a 01ans sans meme savoir que l'ambassade du Canada me demanderait un jugement car au BIQ ils ne reclament pas du tous ce doc et ne savaient meme pas ce qui etait demander au fédéral quand je leurs ai demander lors de l'entrevue

Bon courage, j'espere qu'ils vont mettrre ton dosier en attente et que de l'autre coté la justice va sa bouger (mon 1er est plus certain que le second)

Mon vieux apache,

T'as change de pseudo et c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas reconnu! Mon cher je vois que tu as eu ton visa, je suis content pour toi! Deja, je te souhaite une tres bonne installation! Ma famille et moi, nous voyageons en juillet Dieu voulant...

Stephaneamour

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos encouragements.

La leçon est que meme si au provinciale il n exigent pas le jugement du tribunal, le probleme ce pose au Federale est une condition sine qua none a l emission du Visa.

Il faut donc regler sa separation legalement qu On ait ete ou pas marié.

• Habitués
Posté(e)

Finalement, j'aurai le document qui m'accorde la garde(avec lautorité parentale partagee) in extremis avant la fin du délais imparti.

• Habitués
Posté(e)

Finalement, j'aurai le document qui m'accorde la garde(avec l'autorité parentale partagee) in extremis avant la fin du délais imparti.

là donc soulagement pour toi et bonne chance.Tu n'échoueras plus mon frère

• Habitués
Posté(e)

super félicitations...

• Habitués
Posté(e)

Finalement, j'aurai le document qui m'accorde la garde(avec l'autorité parentale partagee) in extremis avant la fin du délais imparti.

Wow!!! Toutes mes félicitations!!!

Stephaneamour

• Habitués
Posté(e)

Wow!!! Toutes mes félicitations!!!

Stephaneamour

merci a tous!!!

ca m a prix 6 mois pour avoir un jugement en refere ( processus accelere)

donc si vous devez immigrer avec vos enfants sans l autre prent prennez le temps de regler ca avant.