Aller au contenu

Comment trouver un logement à Québec


therionvox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Départ à Québec mi-août, je serai avec ma femme et mes 2 enfants.

Nous devons rapidement trouver un logement à Québec pour notre arrivée.

Je ne souhaite pas m'engager sur un bail d'1 an, mais plutôt avoir un logement meublé à mon arrivée pour ensuite visiter les maisons du coin et faire mon choix.

Donc mes questions :

> comment font les autres immigrants? location à la semaine? hôtel pour le début?

> Comment trouver des appart / maisons qui se louent à la semaine ?

> je vais travailler vers Montcalm, c'est assez cher on dirait ... quels sont les quartiers dans un rayon de 8kms qui sont pas mal pour habiter?

> on m'a déconseillé Limoilou, c'est vraiment à éviter?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Départ à Québec mi-août, je serai avec ma femme et mes 2 enfants.

Nous devons rapidement trouver un logement à Québec pour notre arrivée.

Je ne souhaite pas m'engager sur un bail d'1 an, mais plutôt avoir un logement meublé à mon arrivée pour ensuite visiter les maisons du coin et faire mon choix.

Donc mes questions :

> comment font les autres immigrants? location à la semaine? hôtel pour le début?

> Comment trouver des appart / maisons qui se louent à la semaine ?

> je vais travailler vers Montcalm, c'est assez cher on dirait ... quels sont les quartiers dans un rayon de 8kms qui sont pas mal pour habiter?

> on m'a déconseillé Limoilou, c'est vraiment à éviter?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Nous pensons nous aussi nous installer à Québec (on espère au printemps 2012), n'étant pas encore sur place je ne vais donc pas pouvoir répondre directement à tes questions. Mais je te conseille la lecture de ce fil (Mon lien), où il est entre autres question du logement à Québec. Tu y rencontreras aussi des forumistes qui habitent là-bas et tout disposés à venir en aide aux nouveaux arrivants ! :)

Bonne installation

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des infos intéressantes dans la FAQ (Mon lien), et aussi cette page sur le site de la ville de Québec (Mon lien).

Bonne chance dans tes recherches !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, je regarde tout ça de suite !

Bonjour,

nous sommes un couple sur Quebec...

nous avons une chambre de dispo dans notre condo et pouvons dépanner quelques temps, le temps de poser les valises ,prendre les repères et se retrouver dans la ville , visiter un appart ou une maison à son gout...

nous ne prenons aucun frais, juste participer pour la bouffe évidement...

le petit soucis(avantage) c que vous êtes 4 et ça risque de faire juste pour dormir dans une chambre...

Bon tenez moi au courant par MP si vous êtes coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait réussi à trouver une location meublée pour 1 mois grâce à kijiji.ca

Sur Québec tu as aussi des agences immobilières qui louent au mois mais je n'ai plus les noms, désolé. Je m'étais renseignée car on a beaucoup hésité entre Québec et Montréal.

J'avais trouvé les coordonnées sur Google. C'est à mon avis ce qui a de mieux à faire quand on a des enfants car on peut pas se permettre d'atterrir n'importe où !

Ensuite une fois sur place, on a rapidement trouvé une location à l'année et dans un quartier qui nous plaisait (mais à Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Montcalm est très sympa et pour un couple c'est pas si cher que ça, célibataire c'est un peu plus raide <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je plussoie tout a fait lidée de se trouver un logement meublé pour un mois. Ca vous coutera un peu plus cher qu'un loyer mais moins cher que lhôtel. Mais au moins tout est en principe inclus (internet, telephone, TV etc ...)

C'est ce que nous avons fait a notre arrivé et cela s'est tres bien passé, cela nous a permis de faire toutes les démarches administratives RAMQ, NAS, banque etc ... et meme temps de prendre le temps de se trouver un appartement et avoir un feel de la ville. :sorcerer:

Bievenue au Quebec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Nous sommes un couples, sans enfant, sans animaux.

Nous avons enfin nos visas dans nos passeport et notre arrivée a Québec ville est prévu le 27 juillet.

Nous sommes donc à la recherche d'un logement meublé de préférence et pour une courte durée (jusqu'a fin août) dans le centre ville de Québec.

Nous avons beaucoup de difficulté a trouvé sur les sites comme kijij.ca pour des prix abordables. Le problème est souvent la durée de location et le fait qu'on soit en haute saison.

Avez vous des conseils, des contacts? nous devenons de plus en plus désespérés au vu de notre délais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes un couples, sans enfant, sans animaux.

Nous avons enfin nos visas dans nos passeport et notre arrivée a Québec ville est prévu le 27 juillet.

Nous sommes donc à la recherche d'un logement meublé de préférence et pour une courte durée (jusqu'a fin août) dans le centre ville de Québec.

Nous avons beaucoup de difficulté a trouvé sur les sites comme kijij.ca pour des prix abordables. Le problème est souvent la durée de location et le fait qu'on soit en haute saison.

Avez vous des conseils, des contacts? nous devenons de plus en plus désespérés au vu de notre délais!

Bonjour,

Avez-vous essayé de contacter Tarbais ? Les coordonnées de son site ont été données plus haut dans ce fil. Il s'occupe d'aider les nouveaux arrivants dans la recherche de leur logement à Québec. Il pourra sûrement vous aider.

Bonne chance pour la suite et bonne installation !

Lampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que nous lui avons déjà envoyé deux messages sans réponses. Le temps presse pour notre recherche de point de chute et le stress monte un peu plus chaque jour. Et merci à toi de ta réponse, et bon courage ou plutôt patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que nous lui avons déjà envoyé deux messages sans réponses. Le temps presse pour notre recherche de point de chute et le stress monte un peu plus chaque jour. Et merci à toi de ta réponse, et bon courage ou plutôt patience.

Bonjour à tous ceux qui s'installent prochainement à Québec,

Voici mon annonce pour une maison à louer en plein coeur de Québec, si jamais vous êtes intéressés pour un contrat d'un an faites-moi signe. Bonne chance!

http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-maisons-a-louer-Magnifique-jumele-Duberger-10-juillet-W0QQAdIdZ289494689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le souci c'est que nous lui avons déjà envoyé deux messages sans réponses. Le temps presse pour notre recherche de point de chute et le stress monte un peu plus chaque jour. Et merci à toi de ta réponse, et bon courage ou plutôt patience.

Ah zut .. désolée de ne pouvoir vous aider davantage :(

J'espère que vous trouverez vite une solution d'hébergement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, à tous , je reviens un peu sur le sujet ,

Donc, on doit décoller le 22 Septembre...direction Québec, et on cherche activement un logement sur la ville de québec et alentours(limolou, ste foy...), et nous nous sommes heurtés à un petit problême:

Nous avons trouvés un 2 1/2, mais la "gestionnaire" nous demande de payer le premier mois d'avance plus les deux derniers mois du bail (jusque Juin 2012)...en gros, 1500 et quelques dollars à envoyer par mandat poste....

Et là , je suis pas bien sûr...est ce courant de procéder de cette manière ??? est ce légal ???

Quelqu'un est déjà passé par rogimmo ??? quels sont les tarifs ???(ils nous demandent 250 Euros) pour chercher sur internet, envoyés des photos et récupérer un bail, je trouve ça cher ......

Merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, à tous , je reviens un peu sur le sujet ,

Donc, on doit décoller le 22 Septembre...direction Québec, et on cherche activement un logement sur la ville de québec et alentours(limolou, ste foy...), et nous nous sommes heurtés à un petit problême:

Nous avons trouvés un 2 1/2, mais la "gestionnaire" nous demande de payer le premier mois d'avance plus les deux derniers mois du bail (jusque Juin 2012)...en gros, 1500 et quelques dollars à envoyer par mandat poste....

Et là , je suis pas bien sûr...est ce courant de procéder de cette manière ??? est ce légal ???

Quelqu'un est déjà passé par rogimmo ??? quels sont les tarifs ???(ils nous demandent 250 Euros) pour chercher sur internet, envoyés des photos et récupérer un bail, je trouve ça cher ......

Merci d'avance pour vos réponses....

Nous connaissons Tarbais personnellement, pas de soucis quand à la qualité de ses services....

Vous allez de ce fait, nous trouver moins objectif, mais ca n'est pas grave...

Nous avons bien des mais qui sont passés par ses services pour s'installer à Québec et vraiment,ils n'ont rien à redire.........

C'est une sacrée épine du pied d'otée lorsque vous SAVEZ que vous avez un toit FIABLE à votre arrivée..N'oubliez pas que vous allez arriver après le marché du 01/07...................

Enfin, ce n'est que mon avis.whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, à tous , je reviens un peu sur le sujet ,

Donc, on doit décoller le 22 Septembre...direction Québec, et on cherche activement un logement sur la ville de québec et alentours(limolou, ste foy...), et nous nous sommes heurtés à un petit problême:

Nous avons trouvés un 2 1/2, mais la "gestionnaire" nous demande de payer le premier mois d'avance plus les deux derniers mois du bail (jusque Juin 2012)...en gros, 1500 et quelques dollars à envoyer par mandat poste....

Et là , je suis pas bien sûr...est ce courant de procéder de cette manière ??? est ce légal ???

Quelqu'un est déjà passé par rogimmo ??? quels sont les tarifs ???(ils nous demandent 250 Euros) pour chercher sur internet, envoyés des photos et récupérer un bail, je trouve ça cher ......

Merci d'avance pour vos réponses....

Nous connaissons Tarbais personnellement, pas de soucis quand à la qualité de ses services....

Vous allez de ce fait, nous trouver moins objectif, mais ca n'est pas grave...

Nous avons bien des mais qui sont passés par ses services pour s'installer à Québec et vraiment,ils n'ont rien à redire.........

C'est une sacrée épine du pied d'otée lorsque vous SAVEZ que vous avez un toit FIABLE à votre arrivée..N'oubliez pas que vous allez arriver après le marché du 01/07...................

Enfin, ce n'est que mon avis. :whistlingb:

Je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Bruno3800: Le gestionaire ou le propriétaire peut exiger d'avance le paiment du premier mois de loyer, rien de plus.

Absolument. Cependant, si on refuse des conditions somme toutes de protection de la part d'un propriétaire (n'oublions pas qu'il a affaire à des étrangers et qu'il sait qu'en général, ils arrivent dans ce pays sans travail et qu'on est un peu en crise), il est libre de louer à des Québécois salariés dont il pourra vérifier la côte de crédit. On arrive à l'automne .... Et eux, ils arrivent avec bagages et surtout enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement