Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous chui trés ravie de vous retrouver sur ce forum très intéressant à mon avis!

je viens d'obtenir mon CSQ avec mon mari et ma fille depuis plus d'un mois.

j'ai élaboré mon dossier de demande de résident permanent au canada envoyé depuis dix jours

je suis en attente des IVM et je voudrais bénéficier de votre expérience pour les délais de traitement.

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.

Dépôt DCSQ au BIQ Paris---------------------------- 30 Septembre 2010

AR du DCSQ BIQ Paris--------------------------------- 15 octobre 2010

CSQ ----------------------------------------------------------22 Avril 2011

Dépot DRP au Canada ----------------------------------23Mai 2011

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous chui trés ravie de vous retrouver sur ce forum très intéressant à mon avis!

j'ai élaboré mon dossier de demande de résident permanent au canada envoyé depuis dix jours

je suis en attente des IVM et je voudrais bénéficier de votre expérience pour les délais de traitement.

Vous avez bénéfié d'un traitement prioritaire?A voir vos délais de CSQ on dirait.Avez vous passé l'entrevue?Si c'est prioritaire le traitement fédéral ne prendra pas assez de temps d'ailleurs il ya des indications sur le CSQ à cet effet. Si c'est un dossier normal il faut compter 4 mois avant l'accusé de réception et environ 3 mois avant la VM.Mais ces délais ne sont pas figés ça dépend.

Bonne chance et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour le CSQ!

Gentlmax a donné une bonne orientation de réponse et j'ajouterai que quel que soit le type de dossier que vous avez, je pense que vous êtes bien parti pour vite boucler le processus.

Bonne continuation.

Posté(e)

20/05/2009 : Depot demande de CSQ

11/07/2009 : ARCSQ

13/09/2009 : CSQ Obtenu sans entrevue

01/12/2009 : reception des CSQ (erreur sur un de mes prenoms)

18/02/2010 : Depot de la trousse federale

25/02/2010 : AR Dossier Fédérale

23/06/2010: Reception des CSQ corriges ( eh oui ca trop trainé cette correction) et transmission du CSQ immigration a l'ambassade

08/10/2010 : IVM

13/10/2010 : VM

03/05/2011 : Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuune ! Eh oui la guerre a tt allongé

26/05/2011 : Dépot des passeports à l' Ambassade DU CANADA - DAKAR

en esperant que ca puisse vous aider

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour le CSQ et bonne chance pour le fédéral :rolleyes2:

Posté(e)

Bonjour,

Non du tout je ne bénéficie pas d'un traitement prioritaire j'ai juste pu profiter de l'expérience de la parenté au Québec qui se trouve étre ma soeur!Oui j'ai effectivement passé l'entrevue de sélection le 22 Avril 2011 date d'obtention de mon Certificat de Sélection du Québec(CSQ).Moi qui pensait que j'avais des délais un peu trop longs lol je reste donc en attente de l'accusé de réception fédéral fédéral(ARF) puis des Instructions sur les Visites Médicales(IVM)

dans quelques mois si j'ai bien compris merci bonne journée!!!

Vous avez bénéfié d'un traitement prioritaire?A voir vos délais de CSQ on dirait.Avez vous passé l'entrevue?Si c'est prioritaire le traitement fédéral ne prendra pas assez de temps d'ailleurs il ya des indications sur le CSQ à cet effet. Si c'est un dossier normal il faut compter 4 mois avant l'accusé de réception et environ 3 mois avant la VM.Mais ces délais ne sont pas figés ça dépend.

Bonne chance et bon courage

Posté(e)

Je remarque que vos délais sont quand même allégés malgré l'erreur des prénoms sur le CSQ;je vois aussi qu'il ya eu un petit écart entre la date de réception de l'accusé fédéral et celle des IVM.C'est quoi la phase brune est ce l'obtention de la résidence permanente si oui donc le dépot des passport pour le visa est bien l'ambassade du Canada à Dakar?merci pour ton récit qui m'est d'un grand apport et bonne chance!!!

20/05/2009 : Depot demande de CSQ

11/07/2009 : ARCSQ

13/09/2009 : CSQ Obtenu sans entrevue

01/12/2009 : reception des CSQ (erreur sur un de mes prenoms)

18/02/2010 : Depot de la trousse federale

25/02/2010 : AR Dossier Fédérale

23/06/2010: Reception des CSQ corriges ( eh oui ca trop trainé cette correction) et transmission du CSQ immigration a l'ambassade

08/10/2010 : IVM

13/10/2010 : VM

03/05/2011 : Bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuune ! Eh oui la guerre a tt allongé

26/05/2011 : Dépot des passeports à l' Ambassade DU CANADA - DAKAR

en esperant que ca puisse vous aider

Posté(e)

Merci pour tout c'est sympa j'ose espérer que le meilleur reste à venir même si il me reste du chemin à faire coté fédéral!!!

Félicitations pour le CSQ et bonne chance pour le fédéral :rolleyes2:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos avis et suggestions j'ai aussi apprécié la contribution de Gentlmax.

C'est aussi très encourageant de savoir que malgré le type de dossier normal je suis bien sur la bonne voie sur le processus de traitement!!!

Félicitation pour le CSQ!

Gentlmax a donné une bonne orientation de réponse et j'ajouterai que quel que soit le type de dossier que vous avez, je pense que vous êtes bien parti pour vite boucler le processus.

Bonne continuation.

Posté(e)

Bonjour les amis çà va je vous reviens pour une info par rapport au délai de traitement ou ouverture de dossier j'ai envoyé le dossier fédéral via DHL le 23 Mai 2011 accusé de réception du courrier DHL le 27 Mai 2011.C'est quoi l'étape suivante:réception de l'ARF(accusé de réception fédéral) ensuite les IVM pouvez vous me confirmer cette hypothèse car je commence à minquiéter même pas de messages électroniques en ce sens merci pour tout gspr a bientôt

• Habitués
Posté(e)

Bonjour lima83

eh bien oui, aprés l'envoi de la trousse federale tu reçois une Accusé de Reception de la Trousse Fédérale (ARTF), ensuite c'est les IVM.

aprés que tu es passée la visite médical c'est la Brune qui suit et enfin le visa

sauf omission je pense bien c'est cela le processus.

bonne chance,bientôt le bout du tunnel

Bonjour les amis çà va je vous reviens pour une info par rapport au délai de traitement ou ouverture de dossier j'ai envoyé le dossier fédéral via DHL le 23 Mai 2011 accusé de réception du courrier DHL le 27 Mai 2011.C'est quoi l'étape suivante:réception de l'ARF(accusé de réception fédéral) ensuite les IVM pouvez vous me confirmer cette hypothèse car je commence à m'inquiéter même pas de messages électroniques en ce sens merci pour tout gspr a bientôt

Posté(e)

salut zelda je voudrais juste avoir une idée sur le temps qui s'écoule entre l'AR postal et celui fédéral ensuite le fédéral et les IVM merci encore

Bonjour lima83

eh bien oui, aprés l'envoi de la trousse federale tu reçois une Accusé de Reception de la Trousse Fédérale (ARTF), ensuite c'est les IVM.

aprés que tu es passée la visite médical c'est la Brune qui suit et enfin le visa

sauf omission je pense bien c'est cela le processus.

bonne chance,bientôt le bout du tunnel

Bonjour les amis çà va je vous reviens pour une info par rapport au délai de traitement ou ouverture de dossier j'ai envoyé le dossier fédéral via DHL le 23 Mai 2011 accusé de réception du courrier DHL le 27 Mai 2011.C'est quoi l'étape suivante:réception de l'ARF(accusé de réception fédéral) ensuite les IVM pouvez vous me confirmer cette hypothèse car je commence à m'inquiéter même pas de messages électroniques en ce sens merci pour tout gspr a bientôt

• Habitués
Posté(e)

Excuse pour répondre à la place de Zelda.

Entre les deux c'est très variable.

Tu verras au niveau que les délais sontr très variables. Je te conseille de voir dans la section Delais. Mais là encore c'est en fonction de ton dossier.

Du courage!!!

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour les amis au plaisir de vous rejoindre a nouveau pour une info par rapport à l'accusé fédéral qui tarde à mon avis selon les infos suivantes merci davance:

Dépot DRP au Canada ----------------------------------23 Mai 2011

AR Postal DHL---------------------------------------------27 Mai 2011

AR Fédéral --------------------------------------------------??????????