fabiesun Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour a tous Comme beaucoup je crois, je me sens perdue au moment de remplir le dossier de demande de certificat de selection. Merci a tous de m' aider dans les questions suivantes : 1 - on demande les diplomes (ca ok) et les releves de notes depuis la..6e !! ai je mal lu ou bien c' est ce qu il faut fournir ?! si j' en ai perdu quelques uns, est ce grave docteur ?! Copie ou original ? 2 - Je vis actuellement a l etranger, en dehors de la France. Dois je deposer le dossier a paris (je rentre l'ete) ou a l' etranger (je vis a dubai) Est ce plus rapide a paris ? Ou a lieu l' interview dans ce cas la ? si je depose a paris je peu passer l interview a dubai - abu dhabi en l' occurance- ou bien doit je revenir a paris ? Combien de temps a lieu l 'interview apres le dossier ? 3 - A chaque fois je lis ou j' entends parler du ''federal'' c' est un dossier obligatoire a remplir meme si je ne vise que le quebec ? Mille merci de vos reponses Fabienne Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Bonjour a tous Comme beaucoup je crois, je me sens perdue au moment de remplir le dossier de demande de certificat de selection. Merci a tous de m' aider dans les questions suivantes : 1 - on demande les diplomes (ca ok) et les releves de notes depuis la..6e !! ai je mal lu ou bien c' est ce qu il faut fournir ?! si j' en ai perdu quelques uns, est ce grave docteur ?! Copie ou original ? 2 - Je vis actuellement a l etranger, en dehors de la France. Dois je deposer le dossier a paris (je rentre l'ete) ou a l' etranger (je vis a dubai) Est ce plus rapide a paris ? Ou a lieu l' interview dans ce cas la ? si je depose a paris je peu passer l interview a dubai - abu dhabi en l' occurance- ou bien doit je revenir a paris ? Combien de temps a lieu l 'interview apres le dossier ? 3 - A chaque fois je lis ou j' entends parler du ''federal'' c' est un dossier obligatoire a remplir meme si je ne vise que le quebec ? Mille merci de vos reponses Fabienne 1) mes notes de la terminale, bacs (français inclus) et des diplômes sup. avaient suffit. 2) tu dois déposer ton dossier dans le bureau rattaché à ton pays de résidence voir ici 3) le CSQ est dû au fait que tu as été sélectionné par le Québec. Mais le Québec fait aussi parti du Canada donc il te faut aussi faire le fédéral. toutes les étapes sont bien indiquées ici Modifié 1 juin 2011 par cassis Citer
fabiesun Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour a tous Comme beaucoup je crois, je me sens perdue au moment de remplir le dossier de demande de certificat de selection. Merci a tous de m' aider dans les questions suivantes : 1 - on demande les diplomes (ca ok) et les releves de notes depuis la..6e !! ai je mal lu ou bien c' est ce qu il faut fournir ?! si j' en ai perdu quelques uns, est ce grave docteur ?! Copie ou original ? 2 - Je vis actuellement a l etranger, en dehors de la France. Dois je deposer le dossier a paris (je rentre l'ete) ou a l' etranger (je vis a dubai) Est ce plus rapide a paris ? Ou a lieu l' interview dans ce cas la ? si je depose a paris je peu passer l interview a dubai - abu dhabi en l' occurance- ou bien doit je revenir a paris ? Combien de temps a lieu l 'interview apres le dossier ? 3 - A chaque fois je lis ou j' entends parler du ''federal'' c' est un dossier obligatoire a remplir meme si je ne vise que le quebec ? Mille merci de vos reponses Fabienne 1) mes notes de la terminale, bacs (français inclus) et des diplômes sup. avaient suffit. 2) tu dois déposer ton dossier dans le bureau rattaché à ton pays de résidence voir ici 3) le CSQ est dû au fait que tu as été sélectionné par le Québec. Mais le Québec fait aussi parti du Canada donc il te faut aussi faire le fédéral. toutes les étapes sont bien indiquées ici Merci beaucoup pour ta reponse cassis. Le soucis ici c' est que le dossier est instruit en Syrie et non aux Emirats j' ai peur qu' avec les evenements cela retarde les choses Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) Bonjour a tous Comme beaucoup je crois, je me sens perdue au moment de remplir le dossier de demande de certificat de selection. Merci a tous de m' aider dans les questions suivantes : 1 - on demande les diplomes (ca ok) et les releves de notes depuis la..6e !! ai je mal lu ou bien c' est ce qu il faut fournir ?! si j' en ai perdu quelques uns, est ce grave docteur ?! Copie ou original ? 2 - Je vis actuellement a l etranger, en dehors de la France. Dois je deposer le dossier a paris (je rentre l'ete) ou a l' etranger (je vis a dubai) Est ce plus rapide a paris ? Ou a lieu l' interview dans ce cas la ? si je depose a paris je peu passer l interview a dubai - abu dhabi en l' occurance- ou bien doit je revenir a paris ? Combien de temps a lieu l 'interview apres le dossier ? 3 - A chaque fois je lis ou j' entends parler du ''federal'' c' est un dossier obligatoire a remplir meme si je ne vise que le quebec ? Mille merci de vos reponses Fabienne 1) mes notes de la terminale, bacs (français inclus) et des diplômes sup. avaient suffit. 2) tu dois déposer ton dossier dans le bureau rattaché à ton pays de résidence voir ici 3) le CSQ est dû au fait que tu as été sélectionné par le Québec. Mais le Québec fait aussi parti du Canada donc il te faut aussi faire le fédéral. toutes les étapes sont bien indiquées ici Merci beaucoup pour ta reponse cassis. Le soucis ici c' est que le dossier est instruit en Syrie et non aux Emirats j' ai peur qu' avec les evenements cela retarde les choses si tu envoies ton dossiers dans un autre bureau qui ne dépend pas de ton lieu de résidence, ils vont le rediriger au bon endroit. et cela prendra encore plus de temps. mais lorsque j'avais cliqué sur le lien que je t'ai mis, il est me semble-t'il, indiqué que ton bureau de rattachement est fermé et que de ce fait, les dossiers seront traités ailleurs mais, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu que c'était en Syrie. faudrait cliquer sur le lien pour voir. Modifié 1 juin 2011 par cassis Citer
fabiesun Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 quand j ai clique sur le lien, apparament il y avait des entretiens pour les EAU en juillet 2010 mais rien en 2011.. Cela m' est du temps pour faire le federal ? que faut il faire pour ce dossier ? Entre le depot de la demande de certificat de selection et la reponse definitive du federal, il se passe ne general combien de temps ? Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 quand j ai clique sur le lien, apparament il y avait des entretiens pour les EAU en juillet 2010 mais rien en 2011.. Cela m' est du temps pour faire le federal ? que faut il faire pour ce dossier ? Entre le depot de la demande de certificat de selection et la reponse definitive du federal, il se passe ne general combien de temps ? Les délais sont longs maintenant mais tout cela dépend du bureau qui traite ton dossier. En plus, si t´as un dossier prioritaire, cela peut aller vite! Ici au Mexique, par exemple on met au moins un an et demi entre la demande de certificat de sélection et la réponse définitive du fédéral! Ne tarde pas a faire le dépot et bonne chance, mon vieux! Stephaneamour Citer
Habitués cassis Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) si tu as cliqué sur les liens que je t'ai mis, tu as dû lire : "Fermeture du Bureau d'immigration du Québec à Damas et rapatriement des activités à Montréal" de même qu'actuellement, dans ton bureau de rattachement, il est indiqué qu'ils sont en train de traiter les dossiers de juillet 2010. c'est donc plutôt rapide. il faut vraiment que tu prennes le temps de lire les infos correctement et de cliquer sur les différents liens mis sur le site officiel. voir ici Modifié 1 juin 2011 par cassis Citer
Messages recommandés