Habitués aiyana Posté(e) 29 mai 2011 Habitués Posté(e) 29 mai 2011 Salut à tous :) Je suis en processus d'immigration .. bientot la VM ... et du coup, les questions commencent à se poser plus précisément au sujet des préparatifs Est ce qu'une PSP achetée en France est compatible au quebec ? Est ce que je peux acheter un adaptateur secteur 110 Volt (transfo) sur place pour la brancher ou est ce qu'un simple adaptateur à mettre sur la prise va suffire ? Et d'autre part, est ce que les jeux canadiens marcheront dedans ? Merci pour votre aide. Je pense qu'il y en a beaucoup qui ont été confronté à ce problème et vos conseils me seront précieux. Bonne soirée. Citer
soblonde78 Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 j'ai une psp première génération et ça passe Regarde sur le chargeur derrière , moi il y a d'écrit " input 100 v - 240 v" donc comme au Québec c'est du 110 volt , ça passe Citer
Habitués aiyana Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 j'ai une psp première génération et ça passe Regarde sur le chargeur derrière , moi il y a d'écrit " input 100 v - 240 v" donc comme au Québec c'est du 110 volt , ça passe merci ... bin je ne l'ai pas encore achetée ... je voulais savoir si elle va etre compatible avant lolll... je pourrai mettre des jeux achetés au quebec dedans ? Si je ne peux pas, j'attendrai d'arriver et je l'acheterai là bas ... je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux bonne journée Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Tu arrives quand ? Parce que ça risque d'être merdique si tu dois faite jouer ta garantie et que tu es sur un autre continent. Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Moi aussi j'ai une psp première génération et une DS et j'utilise juste un petit adaptateur a 1$ au bout du chargeur. Citer
Habitués aiyana Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Tu arrives quand ? Parce que ça risque d'être merdique si tu dois faite jouer ta garantie et que tu es sur un autre continent. salut Difficile de savoir quand j'arrive ... j'aimerais dire hier lolll ... j'ai pas encore passé la VM et j'ai pas encore vendu mon appartement ... Et heu, la garantie .. bahhh je prendrai le risque .. si elle lache bahhh ce sera la faute à pas de chance lollll Je m'interroge au niveau de la compatibilité et personne n'est capable de répondre à ma question dans les magasins de jeux vidéos de ma ville ... Je pense que les DVD ne passent pas, mais ça je m'en moque un peu .. Si tout le reste fonctionne c'est vraiment correct. Citer
Habitués aiyana Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Moi aussi j'ai une psp première génération et une DS et j'utilise juste un petit adaptateur a 1$ au bout du chargeur. salut ok mais la question principale, c'est la compatibilté des jeux .. Je ne sais pas si la PSP est zonée .. Ici on est en PAL et la bas c'est NTSC alors je ne voudrais pas etre coincée avec une psp toute neuve et pas la possibilité de m'en servir avec des jeux canadiens ... Pour la prise, c'est beaucoup plus gérable :) Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Moi aussi j'ai une psp première génération et une DS et j'utilise juste un petit adaptateur a 1$ au bout du chargeur. salut ok mais la question principale, c'est la compatibilté des jeux .. Je ne sais pas si la PSP est zonée .. Ici on est en PAL et la bas c'est NTSC alors je ne voudrais pas etre coincée avec une psp toute neuve et pas la possibilité de m'en servir avec des jeux canadiens ... Pour la prise, c'est beaucoup plus gérable :) La psp n'est pas zone en principe j'ai déjà acheté un paquet de jeu un peu partout sur la planète. Par contre ce n'est pas le cas de la 3DS. Sinon pourquoi veux tu t'acheter la psp avant de partir alors que la NGP va sortir d'ici un an ? Citer
Habitués aiyana Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Moi aussi j'ai une psp première génération et une DS et j'utilise juste un petit adaptateur a 1$ au bout du chargeur. salut ok mais la question principale, c'est la compatibilté des jeux .. Je ne sais pas si la PSP est zonée .. Ici on est en PAL et la bas c'est NTSC alors je ne voudrais pas etre coincée avec une psp toute neuve et pas la possibilité de m'en servir avec des jeux canadiens ... Pour la prise, c'est beaucoup plus gérable :) La psp n'est pas zone en principe j'ai déjà acheté un paquet de jeu un peu partout sur la planète. Par contre ce n'est pas le cas de la 3DS. Sinon pourquoi veux tu t'acheter la psp avant de partir alors que la NGP va sortir d'ici un an ? hiiii je sais meme pas ce que c'est la NGP lollll .. j'aimerais juste avoir autre chose que mon ordi portable pour jouer ... pour me passer le temps avant mon départ ... mais comme mon départ approche bin, je ne voudrais pas faire cet achat si ça ne fonctionnera pas là bas ... tout simplement .... Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Moi aussi j'ai une psp première génération et une DS et j'utilise juste un petit adaptateur a 1$ au bout du chargeur. salut ok mais la question principale, c'est la compatibilté des jeux .. Je ne sais pas si la PSP est zonée .. Ici on est en PAL et la bas c'est NTSC alors je ne voudrais pas etre coincée avec une psp toute neuve et pas la possibilité de m'en servir avec des jeux canadiens ... Pour la prise, c'est beaucoup plus gérable :) La psp n'est pas zone en principe j'ai déjà acheté un paquet de jeu un peu partout sur la planète. Par contre ce n'est pas le cas de la 3DS. Sinon pourquoi veux tu t'acheter la psp avant de partir alors que la NGP va sortir d'ici un an ? hiiii je sais meme pas ce que c'est la NGP lollll .. j'aimerais juste avoir autre chose que mon ordi portable pour jouer ... pour me passer le temps avant mon départ ... mais comme mon départ approche bin, je ne voudrais pas faire cet achat si ça ne fonctionnera pas là bas ... tout simplement .... La NGP c'est le prochain nouveau modèle de PSP. Une sorte de PSP 2 si tu veux. Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 J'ai une PSP GO (la version sans UMD de la PSP). Le mieux est d'acheter tous tes jeux "on line", directement sur le Playstation Network Store. Moi c'est ce que je fais et ainsi je n'ai pas de problèmes de compatibilité. Surtout je n'ai pas à me promener avec une sacoche pour les jeux car tout est déjà dans la mémoire de la PSP (je voyage beaucoup). Tu peux aussi t'acheter des MemorySticks additionnelles si tu veux. Autre avantage: tu peux supprimer des jeux, une fois qu'ils sont achetés ils restent disponibles sur le PSN. Aussi, partout où tu vas, dans n'importe quel pays, tu peux te connecter en ligne au PSN pour acheter des jeux. Plus besoin de faire les boutiques, plus besoin de se poser la question de compatibilité. Et tu as également accés à plein de démos gratuites, sympa. Inconvénient: tu ne pourras ni revendre tes jeux, ni en acheter d'occasions... mais en cherchant un peu sur internet, tu verras que tu peux en télécharger gratuitement (ce n'est pas légal, mais c'est pratique pour essayer un jeu avant de l'acheter). Citer
Habitués aiyana Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2011 AH ok.. Nan la 3000 ça me va bien lolllll.... bonne journée Moi aussi j'ai une psp première génération et une DS et j'utilise juste un petit adaptateur a 1$ au bout du chargeur. salut ok mais la question principale, c'est la compatibilté des jeux .. Je ne sais pas si la PSP est zonée .. Ici on est en PAL et la bas c'est NTSC alors je ne voudrais pas etre coincée avec une psp toute neuve et pas la possibilité de m'en servir avec des jeux canadiens ... Pour la prise, c'est beaucoup plus gérable :) La psp n'est pas zone en principe j'ai déjà acheté un paquet de jeu un peu partout sur la planète. Par contre ce n'est pas le cas de la 3DS. Sinon pourquoi veux tu t'acheter la psp avant de partir alors que la NGP va sortir d'ici un an ? hiiii je sais meme pas ce que c'est la NGP lollll .. j'aimerais juste avoir autre chose que mon ordi portable pour jouer ... pour me passer le temps avant mon départ ... mais comme mon départ approche bin, je ne voudrais pas faire cet achat si ça ne fonctionnera pas là bas ... tout simplement .... La NGP c'est le prochain nouveau modèle de PSP. Une sorte de PSP 2 si tu veux. ok merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux. bonne journée J'ai une PSP GO (la version sans UMD de la PSP). Le mieux est d'acheter tous tes jeux "on line", directement sur le Playstation Network Store. Moi c'est ce que je fais et ainsi je n'ai pas de problèmes de compatibilité. Surtout je n'ai pas à me promener avec une sacoche pour les jeux car tout est déjà dans la mémoire de la PSP (je voyage beaucoup). Tu peux aussi t'acheter des MemorySticks additionnelles si tu veux. Autre avantage: tu peux supprimer des jeux, une fois qu'ils sont achetés ils restent disponibles sur le PSN. Aussi, partout où tu vas, dans n'importe quel pays, tu peux te connecter en ligne au PSN pour acheter des jeux. Plus besoin de faire les boutiques, plus besoin de se poser la question de compatibilité. Et tu as également accés à plein de démos gratuites, sympa. Inconvénient: tu ne pourras ni revendre tes jeux, ni en acheter d'occasions... mais en cherchant un peu sur internet, tu verras que tu peux en télécharger gratuitement (ce n'est pas légal, mais c'est pratique pour essayer un jeu avant de l'acheter). Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 AH ok.. Nan la 3000 ça me va bien lolllll.... bonne journée Justement, ça marche pareil: tu peux faire exactement la même chose et tout mettre sur MemoryStick... avec la possibilité des UMD en plus dans ton cas. Citer
Habitués aiyana Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2011 AH ok.. Nan la 3000 ça me va bien lolllll.... bonne journée Justement, ça marche pareil: tu peux faire exactement la même chose et tout mettre sur MemoryStick... avec la possibilité des UMD en plus dans ton cas. je passe bientot la visite médicale et je devrais avoir rapidement la réponse alors je ne sais pas si je l'achète en france avant le grand départ ou directement au quebec .... je vais reflechir encore un peu mais en tout cas, je sais maintenant où je mets les pieds :) Merci et bonne journée Citer
Habitués UBRANE Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 Tout ce qui est électronique est un peu moins cher au Canada. À titre d'exemple, prix de la PSP3000 en France sur le site de la Fnac: 129Euros http://www.fnac.com/Console-PSP-3000-Slim-et-Lite-noire-Sony/a2619892/w-4 Prix de la même PSP3000 au Canada sur le site de Futureshop (un équivalent canadien de la Fnac): 129$ (soit 148$TTC) http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/psp-3000-ensemble-de-base/10120650.aspx?path=b76828d9d63d298aaeb2116a9cd0c16afr02 Bref, 148$ ça fait grosso-modo du 105Euros, donc tu vois que c'est une petite économie qui n'est pas négligeable si tu peux attendre. Citer
Habitués aiyana Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2011 Tout ce qui est électronique est un peu moins cher au Canada. À titre d'exemple, prix de la PSP3000 en France sur le site de la Fnac: 129Euros http://www.fnac.com/...ny/a2619892/w-4 Prix de la même PSP3000 au Canada sur le site de Futureshop (un équivalent canadien de la Fnac): 129$ (soit 148$TTC) http://www.futuresho...16a9cd0c16afr02 Bref, 148$ ça fait grosso-modo du 105Euros, donc tu vois que c'est une petite économie qui n'est pas négligeable si tu peux attendre. :) j'avais déjà fait la conversion... c'etait pour me passer le temps en attendant la réponse de l'ambassade parce que j'ai presque tout vendu chez moi lollllll... Mais je peux attendre encore quelques mois sans problème et c'est ce que je vais faire ... Merci bien. Citer
CatherineNicolas Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, Je souhaitais savoir si la PS normal non portable fonctionnait au Canada (avec un adaptateur) et si la partie DVD était utilisable. Mon mari est persuadé que toutes nos affaires électroniques et petit électroménager vont griller à cause de la différence de Volt. Si quelqu'un peut répondre. Merci d'avance :-) Cordialement, Catherine Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, Je souhaitais savoir si la PS normal non portable fonctionnait au Canada (avec un adaptateur) et si la partie DVD était utilisable. Mon mari est persuadé que toutes nos affaires électroniques et petit électroménager vont griller à cause de la différence de Volt. Si quelqu'un peut répondre. Merci d'avance :-) Cordialement, Catherine Le problème n'est pas vraiment le voltage mais plutôt du fait que les jeux et DVD sont zones. En France on utilise du PAL alors qu'au Canada c'est du NTSC. Donc tes consoles de salon ne seront pas forcement compatibles ici. Citer
Messages recommandés