Elliot79 Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour à toutes et à tous, ça y est je me lance, et viens me joindre à vous sur ce forum. Je suis infirmière en France et souhaite m'installer avec mon compagnon au Québec pour changer de vie et y reprendre mes études de médecine. J'ai contacté les facultés québecoises et mon niveau est favorable à une admission, toutefois le nombre de places pour les étudiants internationaux est très limité, je vais donc faire une demande de résidence permanente, puisque de toute façon notre objectif serait de rester au Canada une fois diplômée, et en attendant son obtention une demande de permis d'étudier. Pour l'instant nous avons téléchargé les documents à emplir pour le dossier de demande de résidence permanente, et une fois rempli allons l'envoyer au Bureau International du Québec. J'aurai besoin de vos lumières sur deux points : _ je vais entrer en formation de programmeur informatique en juin pendant 11 mois, c'est une reconversion du fait d'une hernie discale qui m'empêche de pratiquer le métier infirmier pour le moment. J'aurai ainsi deux casquettes de métiers. Pensez-vous que cela sera positif dans notre dossier ? De plus dois-je leur signaler mon intention de reprendre les études au Québec ou dois-je le garder pour moi? car cela va jouer par rapport au revenu que l'on doit leur assurer pouvoir gagner sur place. _ en parcourant votre forum précieux en renseignements ;o) j'ai vu qu'après l'entretien au BIQ il y une étape appelée la "féderale" ? pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Voilà, je suis pleine d'espoir concernant ce long processus et vous dit merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner. Passez un bon dimanche ! Citer