Aller au contenu

besoin d'aide


ayaomar

Messages recommandés

  • Habitués

[

Concernant le transport Jai trouvé dans cette ville le taxi bus.

Est ce que vous le trouvez utiles pour le déplacement ou non ?

Oui, mon lien donnait l'info sur le taxi-bus. Il faut les appeler une heure d'avance, le réseau est limité et vous n'avez pas droit à des paquets ou bagages sauf s'ils tiennent sur vos genoux. Donc imaginez un retour du supermarché par exemple...

Pas une bonne idée. Mieux vaut acheter une voiture d'occasion pas trop chère (vous devriez pouvoir trouver quelque chose d'à peu près décent pour environ 5-6 000$ en magasinant bien).

Sinon, Montréal près du métro est pas mal plus pratique.

Le problème n'est pas l'achat de voiture, le problème c'est le permis canadien.

Je dois tout d'abord convertir mon permis Tunisien en canadien et je ne sais pas combien de temps prend ce truc. Avez-vous des infos ?

Il est impossible de convertir le permis tunisien en canadien. Il faut le repasser ici. Mais les procédures sont simplifiées par rapport à ceux qui le passent pour la première fois.

BONJOUR

Jai de la chance aujourdhui donc davoir une réponde à mon sujet de lappart de Cherrybee waaaaaaaaaaaaaw.

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

[

Concernant le transport Jai trouvé dans cette ville le taxi bus.

Est ce que vous le trouvez utiles pour le déplacement ou non ?

Oui, mon lien donnait l'info sur le taxi-bus. Il faut les appeler une heure d'avance, le réseau est limité et vous n'avez pas droit à des paquets ou bagages sauf s'ils tiennent sur vos genoux. Donc imaginez un retour du supermarché par exemple...

Pas une bonne idée. Mieux vaut acheter une voiture d'occasion pas trop chère (vous devriez pouvoir trouver quelque chose d'à peu près décent pour environ 5-6 000$ en magasinant bien).

Sinon, Montréal près du métro est pas mal plus pratique.

Le problème n'est pas l'achat de voiture, le problème c'est le permis canadien.

Je dois tout d'abord convertir mon permis Tunisien en canadien et je ne sais pas combien de temps prend ce truc. Avez-vous des infos ?

Il est impossible de convertir le permis tunisien en canadien. Il faut le repasser ici. Mais les procédures sont simplifiées par rapport à ceux qui le passent pour la première fois.

BONJOUR

Jai de la chance aujourd'hui donc d'avoir une réponde à mon sujet de l'appart de Cherrybee waaaaaaaaaaaaaw.

Merci pour votre réponse

Ah ah . Et même, je te mets le lien : ICI . Un nouveau résident qui n'a pas le permis de conduire doit respecter un délai de conduite accompagnée d'un an avant de pouvoir se lancer seul sur les routes. pour un nouveau résident qui avait un permis de plus d'un an valide dans son pays, il lui suffit de repasser les examens théorique et de conduite pour pouvoir être lâché librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé samedi dernier près de Thetford Mines, en remontant de Montréal vers chez nous (dans le Nord).

J'ai 2 enfants (6 et 4 ans) , et je n'irai pas vivre à Montréal tout de suite ... clairement.

J'ai passé ma journée de vendredi en voiture dans Montréal, d'Anjou à Laval, en passant par le centre-ville... l'enfer.

Donc, tout ça pour dire, d'après mon expérience perso:

- une petite ville vaut mieux qu'une grande, pour commencer; tu y seras mieux accueillie, avec des structures d'accueil aussi (pas qu'à Montréal ;o)

- le cadre de vie est vraiment pas mal là-bas, avec un parc naturel pas loin, et des environs très verts, un rythme de vie humain ;o)

- tu vas réseauter plus facilement

- tu auras moins de concurrence pour une job qu'à Montràl où tout le monde va...

- tu auras une ville plus tranquille, mais tout de même pas loin de Sherbrooke, la ville de Québec ... et Mtl.

- le coût de la vie sera moins cher

- et en plus, si la population est "vieillissante", les gens seront contents de voir arriver une famille !!

Fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis passé samedi dernier près de Thetford Mines, en remontant de Montréal vers chez nous (dans le Nord).

J'ai 2 enfants (6 et 4 ans) , et je n'irai pas vivre à Montréal tout de suite ... clairement.

J'ai passé ma journée de vendredi en voiture dans Montréal, d'Anjou à Laval, en passant par le centre-ville... l'enfer.

Donc, tout ça pour dire, d'après mon expérience perso:

- une petite ville vaut mieux qu'une grande, pour commencer; tu y seras mieux accueillie, avec des structures d'accueil aussi (pas qu'à Montréal ;o)

- le cadre de vie est vraiment pas mal là-bas, avec un parc naturel pas loin, et des environs très verts, un rythme de vie humain ;o)

- tu vas réseauter plus facilement

- tu auras moins de concurrence pour une job qu'à Montràl où tout le monde va...

- tu auras une ville plus tranquille, mais tout de même pas loin de Sherbrooke, la ville de Québec ... et Mtl.

- le coût de la vie sera moins cher

- et en plus, si la population est "vieillissante", les gens seront contents de voir arriver une famille !!

Fonce.

c'est ok 100%:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement