Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

Au moment où je montais mon dossier d'immigration j'étais tentée de mettre ma nièce comme enfant en charge mais avec les problèmes de preuves notariées et consorts... j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui, je suis en mi-chemin et le fait qu'elle ne soit pas dans mon dossier me dérange jour et nuit.

Je viens auprès de vous demander de l'aide, des astuces et suggestions pour qu'elle puisse me rejoindre au Canada.

Voici son profil 18 ans - Baccalauréat littéraire.

Merci d'avance.

NB je suis ouverte à toute proposition :blush:

• Habitués
Posté(e)

Sous la catégorie du regroupement familial, un enfant à charge signifie un enfant qui est âgé de moins de 22 ans à la date de la demande de parrainage et na pas dépoux ni de conjoint de fait le jour de son arrivé au Canada --- Un enfant qui est un étudiant inscrit à temps plein qui dépend financièrement de ses parents avant davoir atteint lâge de vingt-deux ans, ou qui est devenu un époux ou conjoint de fait avant cet âge. --- Ou encore un enfant qui dépend financièrement de ses parents avant davoir atteint lâge de 22 ans pour des raisons dhandicap.

• Habitués
Posté(e)

Sous la catégorie du regroupement familial, un enfant à charge signifie un enfant qui est âgé de moins de 22 ans à la date de la demande de parrainage et n'a pas d'époux ni de conjoint de fait le jour de son arrivé au Canada --- Un enfant qui est un étudiant inscrit à temps plein qui dépend financièrement de ses parents avant d'avoir atteint l'âge de vingt-deux ans, ou qui est devenu un époux ou conjoint de fait avant cet âge. --- Ou encore un enfant qui dépend financièrement de ses parents avant d'avoir atteint l'âge de 22 ans pour des raisons d'handicap.

et?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu auras recours à une procédure d'adoption.

Si la procédure d'adoption aboutie, elle fera alors partie de ta famille et par ricochet, tu pouras demander son CSQ.

Modifié par dreamtoreal
  • Habitués
Posté(e)

Si la procédure d'adoption aboutie, elle fera alors partie de ta famille et par ricochet, tu pouras demander son CSQ.

Merci Dream

et si je suis déjà au canada pourrais je la parrainer?

NB elle n'était pas dans mon dossier ni de CSQ ni de RP

Posté(e)

En théorie oui, si tu prouve que tu auras les moyens de sa prise en charge.

• Habitués
Posté(e)

J'ai fusionné vos deux sujets identiques.

Merci d'éviter le multipostage.

La modération

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

Au moment où je montais mon dossier d'immigration j'étais tentée de mettre ma nièce comme enfant en charge mais avec les problèmes de preuves notariées et consorts... j'ai laissé tomber.

Aujourd'hui, je suis en mi-chemin et le fait qu'elle ne soit pas dans mon dossier me dérange jour et nuit.

Je viens auprès de vous demander de l'aide, des astuces et suggestions pour qu'elle puisse me rejoindre au Canada.

Voici son profil 18 ans - Baccalauréat littéraire.

Merci d'avance.

NB je suis ouverte à toute proposition :blush:

- Tu ne peux pas ajouter ta niéce à ton dossier d'immigration car ce n'est pas ta fille.

- Tu ne pourras pas parrainer ta niéce car elle est majeure maintenant.

Seule solution : Qu'elle fasse un dossier d'immigration comme travailleur qualifié.

• Habitués
Posté(e)

Merci Dream

et si je suis déjà au canada pourrais je la parrainer?

NB elle n'était pas dans mon dossier ni de CSQ ni de RP

Affirmatif ! --- Mais alors, tu te dois de fournir toutes les preuves à l'appui.

Car pour être qualifié, le réquérant doit pouvoir subvenir financièrement aux besoins essentiels de la personne parrainée ainsi que ses personnes à charge. Cette condition de satisfaire aux besoins des personnes parrainées nest pas applicable si le réquérant parraine un époux, un conjoint de fait, ou un partenaire conjugal ou le réquérant parraine un enfant à charge.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et si tu veux l'adoptée, il faudra passer par l'adoption plénière qui rompt tous les liens d'affiliation avec sa famille d'origine mais il faudra aussi savoir si les lois de votre pays reconnaissent ce type et jusqu'à quel âgé, parce que dans la plupart de pays ce type d'adoption est permise aux enfants de moins de treize ans ou quinze alors que ta nièce en a 18.

Modifié par ROLIN'S
  • Habitués
Posté(e)

Moi, j'ai tendance à être de l'avis de Breville. Adopter un adulte ( plus de 18 ans) pour lui permettre d'immigrer, serait une filière connue si elle existait, non ?

• Habitués
Posté(e)

merci

je pense que je dois réflechir profondement sur la proposition de Breville.

Merci de vos contributions :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Évidemment que ce n'est pas possible! Sinon, tout le monde se serait engouffré dans le créneau. À 18 ans, elle est majeure et est tout à fait capable de gérer elle-même sa vie. Ce n'est plus une gamine. Surtout si elle a ses parents avec elle.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Évidemment que ce n'est pas possible! Sinon, tout le monde se serait engouffré dans le créneau. À 18 ans, elle est majeure et est tout à fait capable de gérer elle-même sa vie. Ce n'est plus une gamine. Surtout si elle a ses parents avec elle.

Ici au cameroun elle n'est pas encore majeur

elle est orphéline de père et de mère depuis l'âge de 4 ans

Au départ, je pensais qu'on passait le test d\ADN pour vérifier l'authenticité, sinon je l'aurai mise comme ma fille.

Bon le fait y étant elle va attendre quelques années et commencera une procédure

Modifié par kadoquebec2012
  • Habitués
Posté(e)

Au départ, je pensais qu'on passait le test d\ADN pour vérifier l'authenticité, sinon je l'aurai mise comme ma fille.

Bon le fait y étant elle va attendre quelques années et commencera une procédure

C'est vraiment dommage que tu n'ais pas engagé une procédure légale d'adoption quand elle était petite. En fait, ce sont les lois canadiennes qui s'appliquent au niveau de la majorité. Mais fais-lui confiance, elle va continuer ses études et pourra entreprendre une procédure classique à son nom.

• Habitués
Posté(e)

C'est vraiment dommage que tu n'ais pas engagé une procédure légale d'adoption quand elle était petite. En fait, ce sont les lois canadiennes qui s'appliquent au niveau de la majorité. Mais fais-lui confiance, elle va continuer ses études et pourra entreprendre une procédure classique à son nom.

Oh oui

Juste lui faire confiance et attendre

Merci Cheerybee