Aller au contenu

APRÈS L'ATTENTE LA VRAI VIE !


meriam76

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Il est certain qu'elle aura toujours une petit crainte et ce n'est pas nécessairement car elle n'a pas confiance en toi.. Mais ici justement il y a de plus en plus de femme qui son arnaqué par tes compatriotes donc veux veux pas cela nous fait peur.. Même moi mon mari ne m'a jamais demandé d'argent. La seule chose qu'il voulait c'était moi et une paire de chaussure de course car il trouvait qu'en Algérie les chaussures ne valait pas de la me.....

Il y a aussi les gens qui l'entourent qui doivent aussi l'avisé et cela doit la stresser certainement..

La seule chose que tu as a faire est de rester patient, compréhensif et de lui prouver lorsque tu seras ici qu'elle s'était trompé.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous tous,

Il y a un peu plus de 3 ans, j'accueillais mon mari en sol québécois. Les premières semaines furent magiques, mais après un certain temps c'était très difficile. Il avait du mal à s'adapter, trouvait les québécois mal éduqués et n'aimait pas du tout la nourriture. Plutôt que de me battre avec lui sur ce point, je lui ai dit que ça me ferait plaisir de manger de la nourriture marocaine, qu'il n'avait qu'à la faire, il a alors commencé à faire presque tous les repas à quelques exceptions.

Avec le temps la vie quotidienne a fini par être correct, mais un de mes enfants est allé vivre chez son père et l'autre ne venait qu'un week-end sur deux.

Lorsqu'il parlait sur msn, dès que j'entrais dans la pièce, il fermait la web cam, il me disait que c'est parce que dans sa culture, les hommes n'aiment pas que les autres voit leur femme. Ok, mais ça m'attristait, j'avais l'impression qu'il avait honte de moi.

Il s'est ouvert un compte facebook et n'a jamais voulu m'accepté dans ses contacts, il me disait que c'est parce que ça l'intimide qu'il y ait des membres de sa famille dans ses contacts. Et il est vrai qu'à part quelques cousines, il n'y a pas de membres de sa famille, ni frère ni soeur.

L'an dernier il a passé 2 mois au maroc, à la fin du séjour il n'avait pas envie de revenir, mais il est revenu pour des études qu'il commençait en septembre. Cette été il est parti en juin et devait revenir après 4 mois, finalement il est encore là-bas. Je ne trouve pas qu'il se comporte en homme marié et j'ai l'impression que je ne compte pas vraiment pour lui.

J'aimerais me tromper, mais je crois qu'il ne m'aime pas. Pratiquement toutes les personnes qu'il a connu sur facebook ignore qu'il est marié, et lorsque je lui dis de le dire, il se fâche.

Je ne sais pas si notre couple est viable, car j'ai de gros gros doute sur ses sentiments. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Il y a un peu plus de 3 ans, j'accueillais mon mari en sol québécois. Les premières semaines furent magiques, mais après un certain temps c'était très difficile. Il avait du mal à s'adapter, trouvait les québécois mal éduqués et n'aimait pas du tout la nourriture. Plutôt que de me battre avec lui sur ce point, je lui ai dit que ça me ferait plaisir de manger de la nourriture marocaine, qu'il n'avait qu'à la faire, il a alors commencé à faire presque tous les repas à quelques exceptions.

Avec le temps la vie quotidienne a fini par être correct, mais un de mes enfants est allé vivre chez son père et l'autre ne venait qu'un week-end sur deux.

Lorsqu'il parlait sur msn, dès que j'entrais dans la pièce, il fermait la web cam, il me disait que c'est parce que dans sa culture, les hommes n'aiment pas que les autres voit leur femme. Ok, mais ça m'attristait, j'avais l'impression qu'il avait honte de moi.

Il s'est ouvert un compte facebook et n'a jamais voulu m'accepté dans ses contacts, il me disait que c'est parce que ça l'intimide qu'il y ait des membres de sa famille dans ses contacts. Et il est vrai qu'à part quelques cousines, il n'y a pas de membres de sa famille, ni frère ni soeur.

L'an dernier il a passé 2 mois au maroc, à la fin du séjour il n'avait pas envie de revenir, mais il est revenu pour des études qu'il commençait en septembre. Cette été il est parti en juin et devait revenir après 4 mois, finalement il est encore là-bas. Je ne trouve pas qu'il se comporte en homme marié et j'ai l'impression que je ne compte pas vraiment pour lui.

J'aimerais me tromper, mais je crois qu'il ne m'aime pas. Pratiquement toutes les personnes qu'il a connu sur facebook ignore qu'il est marié, et lorsque je lui dis de le dire, il se fâche.

Je ne sais pas si notre couple est viable, car j'ai de gros gros doute sur ses sentiments. Nous verrons bien.

Bonjour,

Tu as raison de te poser beaucoup de question.. Je vais te parler de mes expériences et ceux de copine que je connais.. Mon mari est très fier de dire qu'il est marié et les maris de mes amies aussi.. Mon mari n'a jamais fermé la cam parce que je passais au contraire il veut toujours que je sois là pour parler avec sa famille et ses amis.. Je suis ami avec lui sur facebook et il m'a même ajouter comme femme..

Mon mari n,est jamais partie en Algérie seul.. Nous avons toujours un fond d'urgence pour un billet au cas ou il arriverait quelques chose dans la famille pour qu'il puisse y aller mais tu vois sa mère est morte cet été et il n'a pas voulu y aller car elle serait déjà enterré lors de son arrivé en Algérie.. Et sur ce il m'a toujours dit qu'il ne partirait jamais en Algérie sans moi et les enfants.

J'ai une question pour toi. Est-ce que les amis de ton mari ou la famille en dehors des parents frère et soeur sont au courant de votre mariage? Est-ce que même au Maroc il cachait qu'il était marié? Je te pose c'est question car moi je crois

(c'est mon opinion personnelle sur ce que tu as écris) qu'il a connu quelqu'un d'autre et que c'est pour cette raison qu'il n'est pas revenu.. Il a eu ses papiers..

Je suis désolé pour toi et j'espère de tout coeur que je me trompe mais ça ressemble a ça.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous,

Il y a un peu plus de 3 ans, j'accueillais mon mari en sol québécois. Les premières semaines furent magiques, mais après un certain temps c'était très difficile. Il avait du mal à s'adapter, trouvait les québécois mal éduqués et n'aimait pas du tout la nourriture. Plutôt que de me battre avec lui sur ce point, je lui ai dit que ça me ferait plaisir de manger de la nourriture marocaine, qu'il n'avait qu'à la faire, il a alors commencé à faire presque tous les repas à quelques exceptions.

Avec le temps la vie quotidienne a fini par être correct, mais un de mes enfants est allé vivre chez son père et l'autre ne venait qu'un week-end sur deux.

Lorsqu'il parlait sur msn, dès que j'entrais dans la pièce, il fermait la web cam, il me disait que c'est parce que dans sa culture, les hommes n'aiment pas que les autres voit leur femme. Ok, mais ça m'attristait, j'avais l'impression qu'il avait honte de moi.

Il s'est ouvert un compte facebook et n'a jamais voulu m'accepté dans ses contacts, il me disait que c'est parce que ça l'intimide qu'il y ait des membres de sa famille dans ses contacts. Et il est vrai qu'à part quelques cousines, il n'y a pas de membres de sa famille, ni frère ni soeur.

L'an dernier il a passé 2 mois au maroc, à la fin du séjour il n'avait pas envie de revenir, mais il est revenu pour des études qu'il commençait en septembre. Cette été il est parti en juin et devait revenir après 4 mois, finalement il est encore là-bas. Je ne trouve pas qu'il se comporte en homme marié et j'ai l'impression que je ne compte pas vraiment pour lui.

J'aimerais me tromper, mais je crois qu'il ne m'aime pas. Pratiquement toutes les personnes qu'il a connu sur facebook ignore qu'il est marié, et lorsque je lui dis de le dire, il se fâche.

Je ne sais pas si notre couple est viable, car j'ai de gros gros doute sur ses sentiments. Nous verrons bien.

Salut

Effectivement tu as raison de te poser des questions, je n'accepterais jamais que mon mari se comporte de la sorte, comme laysa, mon mari est fière de me montrer comme sa femme, est ami avec moi sur facebook, ne se cache jamais pour aller parler avec ses amis sur msn et même que parfois il me demande d'y aller sans lui pour écrire un mot à quelqu'un de sa famille, donc aucun secret pour moi, je connais tout ses mots de passe. Je ne pourrais rien affirmer mais j'abonde un peu dans le même sens que Laysa, c'est un comportement très louche, je le metterais au pied du mur si tu veux mon avis...hummm fait attention à toi ma belle !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire tout le monde est au courant qu'il est marié dans sa famille, tante, oncle, cousin cousine et ses amis très proche le savent.

Pour ce qui est de son retour, il revient officiellement dans quelques semaines, il a juste repoussé la date. Mais je suis contente de voir que vous penseriez comme moi. Contente de voir que ce n'est pas qu'une question de culture, mais que c'est personnel à lui.

Je sais que nous avons besoin d'une bonne conversation et j'ignore ou ça va me mener, mais je ne suis pas naïve et il le sait très bien. Ma naïveté s'est situé au début, la seule chose que j'espère, c'est qu'au départ il était sincère, mais encore là... je ne peux l'affirmer hors de tout doute.

Ceci dit, je ne met en aucun cas en doute le fait qu'un mariage mixte peut fonctionner... j'ai une amie qui est marié avec un égyptien depuis 6 ans et ça va à merveille, tout est une question de personnalité et de sincérité.

Je reviendrai sûrement dans quelques semaines raconter la conclusion. Merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vrai dire tout le monde est au courant qu'il est marié dans sa famille, tante, oncle, cousin cousine et ses amis très proche le savent.

Pour ce qui est de son retour, il revient officiellement dans quelques semaines, il a juste repoussé la date. Mais je suis contente de voir que vous penseriez comme moi. Contente de voir que ce n'est pas qu'une question de culture, mais que c'est personnel à lui.

Je sais que nous avons besoin d'une bonne conversation et j'ignore ou ça va me mener, mais je ne suis pas naïve et il le sait très bien. Ma naïveté s'est situé au début, la seule chose que j'espère, c'est qu'au départ il était sincère, mais encore là... je ne peux l'affirmer hors de tout doute.

Ceci dit, je ne met en aucun cas en doute le fait qu'un mariage mixte peut fonctionner... j'ai une amie qui est marié avec un égyptien depuis 6 ans et ça va à merveille, tout est une question de personnalité et de sincérité.

Je reviendrai sûrement dans quelques semaines raconter la conclusion. Merci pour vos commentaires :smile:

tout le monde est au courant dans la famille proche, est-ce que c'est lui qui t'as dit ça ou bien tu les as vu personnellement?

l'histoire de la webcam c'est n'importe quoi...il est marocain et il vient pas de l'arabie saoudite là où vraiment la femme doit être complètement caché..et même là, si tu étais complètement voilée , y'a pas de raison qu'il coupe la webcam parce que physiquement y'a rien à voir... et l'histoire de facebook aussi c'est n'importe quoi. tu vois bien que c'est pas normal..

si y'avait rien de louche, il aurait pas de problème à dire qu'il est marié. il n'a pas honte, mais il cache cette information dans un but précis..

je me demande si ça sert à quelque chose de lui poser des questions, parce que s'il raconte des mensonges, tu sera pas plus fixé..

sinon pour en venir au sujet principal. j'ai eu une relation de 8 ans avec un musulman.et pour nous ( ou plutôt pour lui) la religion était trop importante. malgré que j'ai fais des sacrifices ( j'ai pu mangé de jambon pendant 8 ans..) et d'autres choses, et ben lui des compromis , ça faisait pas partis de son vocabulaire. c'était JE ME MOI. et tu fais pas ci, et tu fais pas ça, ne dis pas ça ne fais pas si... bahhhh j'étais dans une prison..

bref , le jour où je me suis réveillée, je l'ai mis dehors de mon appartement. une chance, le bail était à mon nom et tout les meubles :Crylol: , et puis je me suis fais cuire un gros jambon avec des patates pilés! miaaammmmm.

vive le bacon..

je pense qu'une relation peut fonctionner mais il faut vraiment que les deux mettent de l'eau dans leur vin.. ou dans l'eau :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voila jai lu ton recit et je dit la meme chose que les autres femmes ici ..ces tres louche ce que fait ton mari et surtout sur msn quil ferme la cam des que tu arrive ces tres louche .... jespere que tu aura une bonne conversation avec ton mari quand il sera rentrer au pays avec toi ....bonne chance a toi .....

moi mon mari es tres fiere de moi il le dit a tout le monde et na vraimant pas honte de moi ....il es pas encore avec moi mais les 2 annee que jai ete le voir il etais le mari le plus affectueux le plus doux le plus attentionner de la terre ...il a toujours pris un grand soin de moi surtout le jour ou je suis arriver en 2010 28 janvier et que il a du mamener au urgence de Azazga car je fesais une apendice il es rester a mon chevet juc qua 3h du matin juc qua ce que le medecin lui dise quil peux rentrer a la maison que je suis en securiter quil ny a plus rien a craindre de mon operation et il es venu chaque jour me rendre visite et il ma meme laisser son cellulaire pour que je puisse le rejoindre en tout temps ...

mon mari connais deja un peu comment on vit ici et il me dit souvent quil va se sentir a laise ...je le souhaite de tout coeur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut a tous , je ne viens pas souvent sur le site mais loccasion je viens lire vos témoignages.

pour ma part jai été brève lors de mon dernier témoignage puisque jétais sous le choc . pour vous remettre en situation je me suis marié en algérie en avril 2008 après un ans de chat intense . ont sest attendu au total 2 ans et demi avant de vivre ensemble, et en 2 ans et demi ont a passé en tout 2 mois ensemble en algérie et en tunisie . quand jy repensse aujourdhui je vois bien quil y avait des trucs pas clair mais puisque jétais en amour je ny portais pas trop dimportance . quand je me suis marié cétais seulement avec sa famille proche mère , père , frères, une de ses tantes chez qui jhabitais et amis .. rien avoir avec leur mariage traditionelle, je métais pourtant a lépoque convertie a lislam . a quelque reprise au cours de mes voyages je me suis rendu compte quil me cachait au reste de sa famille . ( tante , oncle , cousin , cousine et meme les colègue de travaille a sa tante ) et il me disait que dans sa famille cétais comme ca ,ils ne parlaient de rien tant que rien est certain .( certain quil puisse venir vivre avec moi ) . mais je me suis tout de meme sentie cacher et humilié par cette situation moi qui criait au et fort mon amour pour lui a tous !!

il arrive finalement le 5 aout 2009 pour moi cest el bonheur total pour lui cest la tritesse !! deja la ca commence mal , mais bon avec le nouveau et mon congé demandé pour lui faire connaitre montreal tout cest replacé les 6 premier mois . ensuite lenfer commence il est malheureux, ne me touche plus , il est de plus en plus distant il déteste tout du québec alors je lui parle a plusieurs reprise de quitter si il est si triste et si décu . parceque moi jai tout fait , je cuisine seulement algérien jessaie de mon mieux de lui remonter le moral , en bref je fais tout se quil désir ... mais non rien ne change il est toujours aussi distant et malgrés mes nombreuses tentative de communiquer rien ne se passe . alors je lache prise et je passe tout mon temps chez mes parents .

pour finalement me rendre compte que après 2 ans et deux mois de vie commune , je me fesait trahir depuis déja 1 ans et 2 mois , il était inscrit sur plusieurs sites de renconte et il échangait des numéro de tél ect ... et seulement avec des québécoises et il disait qu&ampil voulait une relation sérieuse .

bon après cet épisode jai fait ses valises et il est complètement devenu fou en me disant quil voulait juste se changer les idées parcequil se sentait seul ect ect . depuis ce jour il est amoureux avec moi ( depuis octobre 2011) tout est parfait il dit quil regrette quil est con ............ mais moi sincèrement je ne peux oublié cest trop en début de relation se faire trahir cest trop .

et je suis bien heureuse de voir que certain couple sur immiger va bien depuis plusieurs années, parceque franchement pour moi, et pour plusieurs de mes amies et connaissance cest toujours la meme histoire il veulent leurs papiers ou il mentent et sont infidèles , se sont les hommes les plus charmeurs de se monde mais selon moi les meilleurs acteurs aussi .

mon seul but dans se témoignage est de me soulager et de soulager dautre femmes et de dire attention !!! lamour exsiste mais a quel prix, déja etre en couple cest compliqué de nos jours, si en plus ont sengage avec un homme qui vit a lautre bout du monde ( et lOnt sait tres bien que beaucoup dentre eux serait près a tout pour venir au canada ou en france ) qui a une mentalité , une religion et une éducation très différente de la notre, et bien tous ca cest a y penser . jusqua maintenant jai entendu de belle histoires de parrainage seulement sur immigrer.com et tant mieux je le jure je suis heureuse de savoir quil y a de lespoir , mais dans mon entourage que trahison .................... désolé je ne voulais pas etre aussi négative .

alors vous avez dautre belles histoires ne vous genez pas pour nous en faire part .. bonne chance a toute et a tous xx

Modifié par meriam76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ecoute ma chere si il t aime vraiment il va rester avec toi coute qui coute m si il a pas de sentiments en vert toi tu peut rien faire pour sa alor bn chance et belle vie avec tes enfants et aussi ta fait le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de revenir donner des nouvelles :)

par contre je suis pas sûr d'avoir bien compris. vous êtes toujours ensemble ?

la confiance dans un couple c'est très important et si elle est brisée, ça ne peut pas se réparer ( à mon avis ).

parce que s'il t'a fait ça, déjà c'est parce qu'il n'avait aucun respect pour toi.. s'il l'a fait, rien ne l'empêche de recommencer et ce qu'il dit, c'est des mensonges d'ivrogne ou de batteur de femme.. non chéri, je te jure que je vais plus jamais recommencer... ouai...

ecoute ma chere si il t aime vraiment il va rester avec toi coute qui coute m si il a pas de sentiments en vert toi tu peut rien faire pour sa alor bn chance et belle vie avec tes enfants et aussi ta fait le bon choix

quand on aime vraiment quelqu'un , on ne lui fait pas de mal...quand on respecte quelqu'un, on ne lui fait pas de mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté, 2 ans de vie commune, 3 ans de mariage et 4 ans depuis notre rencontre. Tout est toujours au beau fixe entre nous excepté coté travail. Ma femme a passé une année et demi en francisation, elle recherche un emplois depuis 6 mois, elle a repris des études a temps partiel en attendant. de mon coté, j'ai pris un second emplois à temps partiel pour arrondir les fins de mois et nous permettre d'avoir des petits plaisirs (restos, vacances). L'integration de son fils s'est faite sans probleme. Il est en secondaire 4, n'a pas perdu d'année avec le transfert et est meme en mathematiques enrichis.

Une fois qu'elle aura trouvé un travail, cela sera presque idéal !

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement