Aller au contenu

Une petite question svp


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les amis

j'ai envoyé mon dossier (demande de CSQ) en mois de Mars, et je viens de recevoir l'accusé de reception qui confirme l'ouverture du dossier.

Je voudrais savoir quelle est l'étape suivante ? et combien de temps je dois attendre ?

Merci d'avance & bonne chance

Madent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

tu vas recevoir par mail une date de convocation pour ton entrevue qui devra avoir lieu dans plusieurs mois. Pour ma part, mon accusé datait du 17 janvier, mail de convocation début avril pour une entrevue le 17 mai. Environ 6 mois d'attente depuis la date d'envoi du dossier, ce sont des délais annoncés comme corrects!!!

bon courage à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

tu vas recevoir par mail une date de convocation pour ton entrevue qui devra avoir lieu dans plusieurs mois. Pour ma part, mon accusé datait du 17 janvier, mail de convocation début avril pour une entrevue le 17 mai. Environ 6 mois d'attente depuis la date d'envoi du dossier, ce sont des délais annoncés comme corrects!!!

bon courage à toi!!!!

Tu oublie que Madent habite en QAlgérie et que les délais sont beaucoup plus longs que pour les Français. Au départ, ils devaient attendre 3 ans entre leur envoi de demande de CSQ et leur entrevue. Actuellement, il n'y a plus d'entrevue programmée. Personne ne sait quand ça reprendra Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'ai vu cela mais sa profession semble être recherchée donc prioritaire!! d'où la rapidité avec laquelle il a reçu son accusé de réception. Sinon c'est vrai les délais sont extrémement longs tu as raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

j'ai envoyé mon dossier (demande de CSQ) en mois de Mars, et je viens de recevoir l'accusé de reception qui confirme l'ouverture du dossier.

Je voudrais savoir quelle est l'étape suivante ? et combien de temps je dois attendre ?

Merci d'avance & bonne chance

Madent

Bonjour Madent...félicitations pour l'AR....InshaALLAH le CSQ en poche bientôt.

Il faut savoir que pour le moment comme l'a bien indiqué CherryBee les entretiens sont suspendues jusqu'à nouvel ordre...les dernières missions avaient eu lieu le mois de décembre passé et depuis il y a rien eu. Les délais actuellement pour passer l'entretien sont de l'ordre de 36 mois minimum. On espère tous un dénouement rapide à cette situation.

Comme indiqué sur votre profil, vous pouvez essayer de faire des démarches plus rapides en passant par le fédéral simplifié...votre métier figure sur la liste des métiers demandés et vous pourrez avoir votre visa au bout d'une année plus ou mois quelques semaines.

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement