Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt ...

je suis dans les dernier retouches du préparation DCSQ et j'ai besion de vous pour me verifier avec mois la liste de mes papiers manque avant de les envoyer - incha allah -tres bientôt

et merci d'avance pour vos aide ...

les papier sont :

- formulaire remplir

- extrais de naiss

- diplome T.S informatique+équivalence du diplôme -signer par le directeur fonct public - (traduise)

- diplome BAC +certificat d'inscription du 1er ann anglais (traduise)

- attestation du travail (02ans) en français

- P.V d'installation +contrat du travail (traduise)

- registre de commerce (traduise)

cordialement

• Habitués
Posté(e)

27 vues et pas de reponce ????????????????

27 vues et pas de reponce ????????????????

please I need help ....

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

je pense qu'il te reste une fiche individuelle a mettre dans ton dossier, les bulletins de secondaires, relever de notes de ton diplôme, si tu as une copie de la carte militaire.

Bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

pas besoin des bulletins secondaire par ailleurs les certificats de scolarite secondaire et uniquement releve de notes des etudes superieure

bon courage

Posté(e)

slt ...

je suis dans les dernier retouches du préparation DCSQ et j'ai besion de vous pour me verifier avec mois la liste de mes papiers manque avant de les envoyer - incha allah -tres bientôt

les papier sont :

- formulaire remplir

- extrais de naiss

- diplome T.S informatique+équivalence du diplôme -signer par le directeur fonct public - (traduise)

- diplome BAC +certificat d'inscription du 1er ann anglais (traduise)

- attestation du travail (02ans) en français

- P.V d'installation +contrat du travail (traduise)

- registre de commerce (traduise)

cordialement

Posté(e)

Je ne voudrais pas te décourager, mais ne sois surtout pas surpris quand on t'annoncera que tous tes diplomes et ce que tu as étudié dans ton pays d'origine ne sera jamais reconnus au Québec, autrement dit, tu devras tout refaire à zéro, si non....

Juste pour te situer un peu, moi j'ai assisté à un cas d'un Algérien qui a faillit s'évanouir quand on lui a annoncé qu'il^pourra probablement travailler comme matelot en bateau, alors qu'il était commandant de bord en navigation maritime en Algérie.....ça je l'ai vue et entendu par moi même, car je n'aurais jamais cru si on me l'a raconté....sans commentaires....

Khouya allah i3awnek.

• Habitués
Posté(e)

Pardon je ne vois pas de quoi vous parlez, le mec a demander la liste des documents et vous ( Rayanetarik ) lui parler de sa future déception, lui est dans l'informatique c'est un domaine assez bien.

Continue mon ami et bon courage

• Habitués
Posté(e)

Pardon je ne vois pas de quoi vous parlez, le mec a demander la liste des documents et vous ( Rayanetarik ) lui parler de sa future déception, lui est dans l'informatique c'est un domaine assez bien.

Continue mon ami et bon courage

merci bcp mon frer tu me donner un grand espoir :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je pense qu'il te reste une fiche individuelle a mettre dans ton dossier, les bulletins de secondaires, relever de notes de ton diplôme, si tu as une copie de la carte militaire.

Bon courage a tous

Pas besoin de la carte militaire dans la DCSQ mon frère, c'est dans l'étape fédérale qu'elle te sera demandé. Bon courage.

Modifié par algerie11
  • Habitués
Posté(e)

slt ...

les papier sont :

Est-ce que ton diplôme est un diplôme délivré par un établissement d'enseignement reconnu par l'État? Car une équivalence n'est pas acceptée par le Québec. Seul le MICC peut établir l'équivalence.

Si la réponse est oui, alors tout va bien.

• Habitués
Posté(e)

slt ...

les papier sont :

Est-ce que ton diplôme est un diplôme délivré par un établissement d'enseignement reconnu par l'État? Car une équivalence n'est pas acceptée par le Québec. Seul le MICC peut établir l'équivalence.

Si la réponse est oui, alors tout va bien.

je te remercier bcp pour votre rep et je t'expliquer :

mon diplome est délivrer par l'institut national de formation professionnel c-t-a dire étatique et léquivalence c'est pas pour être agrée par létat c'est pour -on peut dire- comme justification administrative que j'ai une formation avec durée du 36 mois et apte pour paticiper dans les concours du T.S informatique c'est tout ...