Madoudou Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour tout le monde , Voilà je compte venir au Québec en septembre 2011 , je me demandais quoi faire : est ce possible avec une licence pro ( en génie civil )de trouver facilement un travail au Québec ? Dans le cas contraire que choisir entre :le baccalauréat ,l'AEC et le DEP ? J'aimerais avoir vos avis ainsi que vos expériences s'il vous plait ; selon vous, quel chemin opté entre le baccalauréat ( formation longue avec un vrai diplôme à la fin ), l'AEC ( formation courte ) et un DEP ? sachant que mon objectif final c'est de trouver un bon travail dans mon domaine . Au fait que vaut un AEC sur le marché de l'emploi ? Merci de votre aide Citer
Habitués matias Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour tout le monde , Voilà je compte venir au Québec en septembre 2011 , je me demandais quoi faire : est ce possible avec une licence pro ( en génie civil )de trouver facilement un travail au Québec ? Dans le cas contraire que choisir entre :le baccalauréat ,l'AEC et le DEP ? J'aimerais avoir vos avis ainsi que vos expériences s'il vous plait ; selon vous, quel chemin opté entre le baccalauréat ( formation longue avec un vrai diplôme à la fin ), l'AEC ( formation courte ) et un DEP ? sachant que mon objectif final c'est de trouver un bon travail dans mon domaine . Au fait que vaut un AEC sur le marché de l'emploi ? Merci de votre aide Si tu as de l expérience professionnel cherche d abord du travail car contrairement a la france seul l experience compte au canada. les diplomes vient bien apres. Apres tu peux montrer ce que tu sais et finir par trouver a niveau. tu peux aussi pendant que tu travail completer ta formation en suivant des cours . si par manque de travail tu vas au etudes a temps plein tu ne fais que repousser le jour ou on te demandera ton experience et la meme ton experience francaise sera trop ancienne Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 La question n'est pas : quel diplôme choisir? Mais plutôt : quel domaine t'intéresse? Ensuite quand tu sauras ce que tu veux faire ici, tu pourras regarder les différentes options qui s'offrent à toi. Citer
Madoudou Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Merci pour ta réponse Azarielle , au fait j'aimerais travailler dans le génie civil ( génie municipal ou génie routier ) pas dans le bâtiment en tout cas Modifié 14 mai 2011 par Madoudou Citer
Madoudou Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Posté(e) 14 mai 2011 (modifié) Merci pour ta réponse et tes précisions matias Modifié 14 mai 2011 par Madoudou Citer
Messages recommandés