Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Voilà je compte venir au Québec en septembre 2011 , je me demandais quoi faire : est ce possible avec une licence pro ( en génie civil )de trouver facilement un travail au Québec ? Dans le cas contraire que choisir entre :le baccalauréat ,l'AEC et le DEP ?

J'aimerais avoir vos avis ainsi que vos expériences s'il vous plait ; selon vous, quel chemin opté entre le baccalauréat ( formation longue avec un vrai diplôme à la fin ), l'AEC ( formation courte ) et un DEP ? sachant que mon objectif final c'est de trouver un bon travail dans mon domaine .

Au fait que vaut un AEC sur le marché de l'emploi ?

Merci de votre aide

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Voilà je compte venir au Québec en septembre 2011 , je me demandais quoi faire : est ce possible avec une licence pro ( en génie civil )de trouver facilement un travail au Québec ? Dans le cas contraire que choisir entre :le baccalauréat ,l'AEC et le DEP ?

J'aimerais avoir vos avis ainsi que vos expériences s'il vous plait ; selon vous, quel chemin opté entre le baccalauréat ( formation longue avec un vrai diplôme à la fin ), l'AEC ( formation courte ) et un DEP ? sachant que mon objectif final c'est de trouver un bon travail dans mon domaine .

Au fait que vaut un AEC sur le marché de l'emploi ?

Merci de votre aide

Si tu as de l expérience professionnel cherche d abord du travail car contrairement a la france seul l experience compte au canada. les diplomes vient bien apres.

Apres tu peux montrer ce que tu sais et finir par trouver a niveau. tu peux aussi pendant que tu travail completer ta formation en suivant des cours . si par manque de travail tu vas au etudes a temps plein tu ne fais que repousser le jour ou on te demandera ton experience et la meme ton experience francaise sera trop ancienne

• Habitués
Posté(e)

La question n'est pas : quel diplôme choisir?

Mais plutôt : quel domaine t'intéresse?

Ensuite quand tu sauras ce que tu veux faire ici, tu pourras regarder les différentes options qui s'offrent à toi.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Azarielle , au fait j'aimerais travailler dans le génie civil ( génie municipal ou génie routier ) pas dans le bâtiment en tout cas

Modifié par Madoudou
Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse et tes précisions matias

Modifié par Madoudou