Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Bonjour à toutes et à tous,Je suis actuellement en france où je suis titulaire du certificat de capacité d'ambulancier.Je voudrais immigrer au Québec plus exactement à Montréal et y exercer le métier d'ambulancier.J'aurais voulu savoir si mon diplome français etait reconnu et valable à montréal ?Si je devais refaire une formation sur place ?S'il etait facile de trouver un emploi dans mon domaine ?Merci à tous pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 salut toi Je veux pas entre pessimiste ou te faire peur mais la réalité c’est ça. j’ai un deug physique chimie et une maîtrise en sciences physiques en plus d’un certificat en gestion de production et avec tout ça je gagne le salaire minimum et je vie au bord de la pauvreté .A force de faire les petits boulots depuis 2 ans je commence à perdre mes connaissances et je deviens abruti . je veux pas te casser le moral .mais ne fais pas la même erreur que beaucoup de monde il faut être très réaliste et rêveur avec beaucoup de modération . Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Je ne m'avancerai pas trop en te disant que je n'en sais rien du tout mais ici, tu auras une petite idée des cours qu'il faut avoir suivi.Si tu es prêt à recommencer tes cours, 9 mois pour avoir une attestation, il me semble que ce n'est pas si insurmontable.Sur le site d'Urgences santé, tu peux aussi trouver des informations qui t'intéresseront sûrement.En tout cas, chapeau à toi et à tous ceux qui exercent ce métier, je serais bien incapable d'en faire autant. Un petit peu de rouge ou une simple seringue et je tourne de l'oeil. Citer
Messages recommandés