belkhal Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Bonjour tout l'monde J'ai reçu aujourd'hui l'AR de ma demande de visa de résidence permanente de Paris mais les délais de traitement des dossiers est très long ( de 08 à 11 mois en moyenne après AR d'après le courrier ). Ma question est la suivante : ma femme est enceinte d'environ 04 mois et je veux savoir si c'est cela peut influencer positivement ou négativement sur le délai de traitement de mon dossier de visa surtout que dans l'AR on me demande qu'il est important de les aviser en cas de grossesse pour s'assurer un traitement adéquat - toujours selon leurs courrier - ? Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider et merci d'avance Modifié 10 mai 2011 par belkhal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour tout l'monde J'ai reçu aujourd'hui l'AR de ma demande de visa de résidence permanente de Paris mais les délais de traitement des dossiers est très long ( de 08 à 11 mois en moyenne après AR d'après le courrier ). Ma question est la suivante : ma femme est enceinte d'environ 04 mois et je veux savoir si c'est cela peut influencer positivement ou négativement sur le délai de traitement de mon dossier de visa surtout que dans l'AR on me demande qu'il est important de les aviser en cas de grossesse pour s'assurer un traitement adéquat - toujours selon leurs courrier - ? Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider et merci d'avance Une grossesse est déconseillée durant un processus de demande de visa RP car la future maman ne va pas passer la VM si elle est à un stade assez avancé de sa grossesse et donc rallonge des délais...aussi après la venu au monde du nouveau né il y a tout un processus d'ajout de ce bébé au dossier. Les conseillers pensent des fois à rappeler les candidats d'éviter de tomber dans des cas pareils. Bon courage. Ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués smdich Posté(e) 15 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2011 en plus si le bebe nait avant le visas, il doit falloir encore patienter meme 3 mois afin d avoir le csq du bebe Et on doit attendre et lui payer des frais aussi pour son visa . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués medaziz Posté(e) 15 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 15 mai 2011 Ca va retarder un peu votre départ mais en contre partie vous aurez la joie d'avoir un petit ange qui vous fera oublier l'attente Allez bonne chance. P.s tes stat. stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Palmyra Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2011 Je partage l'avis de MEDAZIZ. Un enfant, il n'y a rien de plus beau. Cela va jouer sur les délais et pour moi, c'est un avantage d'avoir un enfant. Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 21 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2011 +1 la venue d'un bébé, c'est que du bonheur... Vous patienterez encore un peu avant de faire le grand saut, mais la contrepartie en vaut on ne peut plus la peine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2011 Tout est bonheur quand un enfant nait Pour l'ajout du bb et peut être de la maman, quand est il si les deux ne vous accompagne pas...là c'est différent ou quoi??? Je me demande si un simple ajout si t'es déja au niveau du fédéral est nécessaire ou va t'il falloir encore repasser par le CSQ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fodil Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour!! Tu n"aura rien à repasser; le csq de ton bébé te sera délivré automatiquement!!!!!! Tu auras peut-être 3 mois de délai en plus mais rien de méchant! En tout les cas félicitation pour ton bébé!!! Bonne continuation!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Benzene Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour!! Tu n"aura rien à repasser; le csq de ton bébé te sera délivré automatiquement!!!!!! Tu auras peut-être 3 mois de délai en plus mais rien de méchant! En tout les cas félicitation pour ton bébé!!! Bonne continuation!! Ok d'après toi je dois communiquer avec le BIQ de paris ou avec OTTAWA Je pose la question car c'est ottawa qui gère le fédéral Et au cas ou c'est un marriage comment ça se passera??? merci encore fodil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour!! Tu n"aura rien à repasser; le csq de ton bébé te sera délivré automatiquement!!!!!! Tu auras peut-être 3 mois de délai en plus mais rien de méchant! En tout les cas félicitation pour ton bébé!!! Bonne continuation!! Ok d'après toi je dois communiquer avec le BIQ de paris ou avec OTTAWA Je pose la question car c'est ottawa qui gère le fédéral Et au cas ou c'est un marriage comment ça se passera??? merci encore fodil Il faut faire la demande de CSQ uniquement quand le bébé est né. Il y a toujours un risque même minime de fausse couche et dans ce cas, la procédure n'aurait pas lieu d'être. Dans le cas d'un mariage après réception du visa, il faut entamer une procédure de parrainage. En cas de mariage avant la réception du visa, il faut recommencer la procédure en couple dès le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés