Habitués zak87 Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Bonjour, j'ai deux petites questions si vous pouvez me répondre Svp . 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Merci d'avance pour votre aide. Citer
Habitués zak87 Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, j'ai deux petites questions si vous pouvez me répondre Svp . 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Merci d'avance pour votre aide. Quelqu'un a un petit avis sur mes questions ..?? Merci Citer
lounes78 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, j'ai deux petites questions si vous pouvez me répondre Svp . 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Merci d'avance pour votre aide. Quelqu'un a un petit avis sur mes questions ..?? Merci salut pour le delai a mes connaissance c'est le meme et pour le CV je pense que c'est pas un probleme Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, j'ai deux petites questions si vous pouvez me répondre Svp . 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Merci d'avance pour votre aide. 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? Non, les délais ne sont pas les mêmes. En France c'est plus rapide, ça te prend genre 18 mois à peu près ou moins si ton dossier est prioritaire. Pour ma part ma procédure a pris 7 mois (CSQ et Visa RP) (traitement prioritaire) 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Non c'est pas un problème moi aussi j'avais fait pareil car je ne savais que c'était différent du cv québécois! mais si tu es convoqué à l'entrevue je te conseillerai quand même d'emmener un cv québécois! Bon courage!! Citer
Habitués smdich Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, j'ai deux petites questions si vous pouvez me répondre Svp . 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Merci d'avance pour votre aide. 1 - Oui...le traitement fédéral est le même pour les maghrébins (algériens, tunisiens) et les candidats d'autres nationalités. 2 - Non pas de problème...l'essentiel est de joindre une copie du CV à la DCSQ. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués zak87 Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour, Merci à vous tous pour vos réponses. Smdich pourquoi tu n'a pas inclus le Maroc parmi les pays maghrébins ( le délais est-il différent de la Tunisie et Algérie)??toujours pour le fédéral bien sur. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Posté(e) 17 mai 2011 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? Non, pas le même délai car pour les pays du Maghreb, les délais sont plus longs 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Pas du tout, un CV type français fera l'affaire, car le CV est juste pour donner un aperçu général sur le candidat à l'immigration et en aucun cas sera utilisé pour des démarches de recherche d'emploi au Québec Citer
EYA27 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour, j'ai deux petites questions si vous pouvez me répondre Svp . 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Merci d'avance pour votre aide. 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? Non, les délais ne sont pas les mêmes. En France c'est plus rapide, ça te prend genre 18 mois à peu près ou moins si ton dossier est prioritaire. Pour ma part ma procédure a pris 7 mois (CSQ et Visa RP) (traitement prioritaire) 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Non c'est pas un problème moi aussi j'avais fait pareil car je ne savais que c'était différent du cv québécois! mais si tu es convoqué à l'entrevue je te conseillerai quand même d'emmener un cv québécois! Bon courage!! je m'imice dans votre discussion.quelle démarche faut il entreprendre pour avoir droit à traitement prioritaire de dossier ??? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, j'ai deux petites questions si vous pouvez me répondre Svp . 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Merci d'avance pour votre aide. 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? Non, les délais ne sont pas les mêmes. En France c'est plus rapide, ça te prend genre 18 mois à peu près ou moins si ton dossier est prioritaire. Pour ma part ma procédure a pris 7 mois (CSQ et Visa RP) (traitement prioritaire) 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Non c'est pas un problème moi aussi j'avais fait pareil car je ne savais que c'était différent du cv québécois! mais si tu es convoqué à l'entrevue je te conseillerai quand même d'emmener un cv québécois! Bon courage!! je m'imice dans votre discussion.quelle démarche faut il entreprendre pour avoir droit à traitement prioritaire de dossier ??? Justement, il n'y pas de démarches spécifique à entreprendre afin d'accélérer le traitement d'une demande, car les délais sont les délais pour chaque région du monde, sauf que voila, si ton domaine de formation appartient à l'un des domaines cités dans la liste des domaines de formations privilégiés , cela veut dire que ta demande bénéficiera d'un traitement privilégié et accéléré!: le lien: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2_Liste_dom_privile_2009.pdf Citer
EYA27 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, j'ai deux petites questions si vous pouvez me répondre Svp . 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Merci d'avance pour votre aide. 1.Est ce que le délais de la procédure Féderal en france est pareil que le délais dans les pays du maghreb? Non, les délais ne sont pas les mêmes. En France c'est plus rapide, ça te prend genre 18 mois à peu près ou moins si ton dossier est prioritaire. Pour ma part ma procédure a pris 7 mois (CSQ et Visa RP) (traitement prioritaire) 2. Le CV que j'ai mis dans mon DCSQ est en version française,est ce un problème? Non c'est pas un problème moi aussi j'avais fait pareil car je ne savais que c'était différent du cv québécois! mais si tu es convoqué à l'entrevue je te conseillerai quand même d'emmener un cv québécois! Bon courage!! je m'imice dans votre discussion.quelle démarche faut il entreprendre pour avoir droit à traitement prioritaire de dossier ??? Justement, il n'y pas de démarches spécifique à entreprendre afin d'accélérer le traitement d'une demande, car les délais sont les délais pour chaque région du monde, sauf que voila, si ton domaine de formation appartient à l'un des domaines cités dans la liste des domaines de formations privilégiés , cela veut dire que ta demande bénéficiera d'un traitement privilégié et accéléré!: le lien: http://www2.publicat...rivile_2009.pdf Citer
EYA27 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 merci bcp de m'avoir éclairée. par ailleurs, penses tu que le domaine de musicologie et d'ethnomusicologie ne soient pas du tout demandés pour l'immigration ou penses tu que du moment qu'on a le diplôùe c à nous de nous debrouiller sur place pour trouver du boulot dans les cadre de notre diplôme ou de changer complètement de domaines?!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 mai 2011 Habitués Posté(e) 18 mai 2011 merci bcp de m'avoir éclairée. par ailleurs, penses tu que le domaine de musicologie et d'ethnomusicologie ne soient pas du tout demandés pour l'immigration ou penses tu que du moment qu'on a le diplôùe c à nous de nous debrouiller sur place pour trouver du boulot dans les cadre de notre diplôme ou de changer complètement de domaines?!! en fait, 2 facteurs distingues sont inclus dans le facteur "formation" de la grille de sélection, donc il y aura des points attribués pour les études, d'autres pour le domaine de formation, et puis de plus si le domaine de formation du candidat à l'immigration appartient à la liste des domaines de formations privilégiés ; le candidat aura en plus l'opportunité d'avoir un traitement accéléré, voila les 3 grilles: * Grille de sélection http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf * Liste des domaines de formation http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf * Liste des domaines de formations privilégiés http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_2_Liste_dom_privile_2009.pdf Citer
Messages recommandés