Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 8 mai 2011 Habitués Posté(e) 8 mai 2011 merci les gars pour vos réponses... J'avoue que ça me surprend quand même tous ces frais, mais bon c'est pas ça qui me fera changer d'avis car j'ai envie de découvrir le grand Nord... Les 86$? C'est le droit à utiliser le permis de conduite québécois, et ça fait partie de notre très généreuse contribution à la société. c'est surtout que cela constitue l'assurance des personnes, ton assurance auto n'assure que le matériel et aucunement les blessures corporelles! Ouzy, dis-toi aussi que si tu payes ton permis et tes plaques tous les ans, ça couvre une partie de l'assurance, comme Pigkiller te l'explique, et donc ton assurance automobile s'en ressent. Pour mes deux chars et ma moto, j'en ai pour pas loin de 1500$ de plaques et de permis mais je ne paye que 1800$ par an d'assurances (et je suis très bien couvert, maison est incluse). Par rapport aux US je paye moins et par rapport à la France, je crois que c'est avantageux aussi dans mon souvenirs. Citer
Habitués John Baker Posté(e) 8 mai 2011 Habitués Posté(e) 8 mai 2011 [Modération ON : En répondant au message précédent, je me suis aperçu que le sujet n'est pas à la bonne place. Baker] Citer
mouvrad Posté(e) 9 décembre 2011 Posté(e) 9 décembre 2011 salut je voudrais ajouter une petite chausse ces que avec un permis de conduire international en peut conduire au Quebec 06 mois et merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 décembre 2011 Habitués Posté(e) 9 décembre 2011 l'idéal c'est de faire les cours en hiver parce que c'est important d'apprendre le dérapage contrôlé.. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 10 décembre 2011 Habitués Posté(e) 10 décembre 2011 l'idéal c'est de faire les cours en hiver parce que c'est important d'apprendre le dérapage contrôlé.. Oui, tout à fait. Moi, j'ai fait les cours de conduite en hiver avec deux professeurs Russes. Ils m'ont appris plein de trucs pour la conduite en hiver. Citer
Messages recommandés