Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

j'envisage avec ma femme une future expatriation vers le quebec , mon soucis etant que ma femme est en court de grossesse , que devons nous faire , commencer les demarches immediatement ou attendre la venue de notre futur enfant ?

quelqu'un peut il me confirmer que si je fais une demande de travailleur qualifié je peux par la suite acheter ou creer une societe ou un commerce sur place ?

merci beaucoup

Modifié par yannyann
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

j'envisage avec ma femme une future expatriation vers le quebec , mon soucis etant que ma femme est en court de grossesse , que devons nous faire , commencer les demarches immediatement ou attendre la venue de notre futur enfant ?

Commencer les démarches immédiatement... Une fois votre futur Bébé né, vous l'ajouterez dans votre procédure.

quelqu'un peut il me confirmer que si je fais une demande de travailleur qualifié je peux par la suite acheter ou creer une societe ou un commerce sur place ?

merci beaucoup

Je n'y suis pas encore ... Mais je ne trouve aucun inconvénient ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, a mon avis foncez, ne perdez pas de temps et la bienvenue a votre bébé

bon courage a tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

1. Oui, tu peux commencer tes démarches immédiatament.

Faut communiquer la grossesse et la naissance de l'enfant à la Délégation du Québec (si tu n'as pas encore reçu ton CSQ) et à l'Ambassade Canadienne

(si tu es en train de faire les démarches du fédéral)

Attention : il y a un manque criant de garderies publiques et de pédiâtres au Québec.

2. Oui, une fois que tu auras ton NAS (Numéro d'Assurance Sociale) et un compte bancaire, tu pourras achêter une société ou un commerce.

Posté(e)

Bonjour.

1. Oui, tu peux commencer tes démarches immédiatament.

Faut communiquer la grossesse et la naissance de l'enfant à la Délégation du Québec (si tu n'as pas encore reçu ton CSQ) et à l'Ambassade Canadienne

(si tu es en train de faire les démarches du fédéral)

Attention : il y a un manque criant de garderies publiques et de pédiâtres au Québec.

2. Oui, une fois que tu auras ton NAS (Numéro d'Assurance Sociale) et un compte bancaire, tu pourras achêter une société ou un commerce.

merci pour vos precisions

je pense faire une demande en tant que travailleur qualifier afin de mieux monter mon affaire par la suite (etant deja commercant depuis 15 ans) pour mieux evaluer le business sur place

cordialement

merci

• Habitués
Posté(e)

bienvenue a votre bébé:flowers:

bon courage

• Habitués
Posté(e)

slt yannyann,

je pense aussi comme les autres que tu dois engager ta procedure sans attendre. Et apres tu pourra introduire ton bébé quand elle naitra.

Je suis aussi dans le meme cas. Et j'ai pas encore lancé ma procedure, pas parce que mon bébé n'est pas encore né, mais plutôt à cause dossiers que je n'est pas encore fini de rassembler.

Alors, écoute les conseil de Dreamtoreal et lance toi!!!!:sorcerer: