Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

je suis algérien et je fais un stage de 12 mois en France j'aime bien profiter de ma situation actuelle et faire une demande d'imm

a partir de la France

comment faire et quelle est les demarche

et merci d'avance

Posté(e)

Comment faire ?

En faisant preuve d'autonomie

Quelles sont les démarches ?

Tout est extrêmement bien documenté sur le site du CIC.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

je suis algérien et je fais un stage de 12 mois en France j'aime bien profiter de ma situation actuelle et faire une demande d'imm

a partir de la France

comment faire et quelle est les demarche

et merci d'avance

je pense que ta situation géographique ne vas pas te permettre de bénéficier de quelque chose de spécial dans les démanches d'immigration.

sa aurais était plus bénéfique si c’était pour faire payer des frais relatives au d'une des demarches (un peut compliqué si on tente de payer a partir d'algerie) ,ou pour récupéré ou déposé ton passeport ( encore plus compliqué avec quelque entreprises comme UPS ou FEDEX).

Modifié par psedo007
  • Habitués
Posté(e)

Salut Hichem25,

Si tu veux t'établir dans la province du Québec, tu dois d'abord demander

un CSQ (Certificat de Sélection du Québec) puis (après obtention du CSQ)

faire une Demande de résidence permanente auprès du Gouvernement

du Canada...

Tu as toutes les informations nécessaires sur le site suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

l'avantage d'être en France c'est la rapidité de l'obtention du CSQ (par rapport à Alger), c'est l'affaire de 6, 7 mois au max avec un dossier complet bien sur. Evidemment faut être en France le moment de l'entrevue, donc faut le faire les premiers mois après ton arrivé ou te débrouiller pour renouveler ton titre de séjour. Pour le fédéral d'Alger ou de France c'est kif kif, c'est le bureau de Paris qui traite les demandes pour les deux pays, sans favoritisme si je puisse direrolleyes.gif.

Résultat, tu peux finaliser ta procédure en 18 mois ou moins si t'es à cheval sur les dossiers, au lieu de 48 mois si tu fais tout d'Alger (36 mois en moyenne pour le CSQ).

Voici les documents à fournir :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

je pense que ta situation géographique ne vas pas te permettre de bénéficier de quelque chose de spécial dans les démanches d'immigration.

Si, il n'aura pas besoin de grandir 3 ou 4 ans pour avoir le CSQ!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce que vous avancez est inexact, pour avoir contacter le BIQ ce Vendredi....

Les délais annoncés sont de 10 mois minimum et 6 à 7....

Le mois de référence sur le site du BIQ étant celui de Septembre..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#paris2

En revanche, il est clair qu'il faut pouvoir fournir toutes les pièces à l'instant T. Il faut donc une sacrée organisation.

Il est en effet évident que les délais sont raccourcis, si tout va bien. Maintenant, imaginez le contraire: DCSQ déposée, un retour prématuré, puis une convocation...Comment faire dans ce cas là ??

Modifié par francknathalie05
  • Habitués
Posté(e)

Les délais annoncés sont de 10 mois minimum et non 6 à 7. Il suffit de consulter les "attendeux" pour s'en rendre compte.

http://www.immigrati...aux.html#paris2

En revanche, il est clair qu'il faut pouvoir fournir toutes les pièces à l'instant T. Il faut donc une sacrée organisation.

Il est en effet évident que les délais sont raccourcis, si tout va bien. Maintenant, imaginez le contraire: DCSQ déposée, un retour prématuré, puis une convocation...Comment faire dans ce cas là ??

• Habitués
Posté(e)

Vous avez tout à fait raison...les délais se sont prolongées...donc en fait faut compter entre les 6 a 7 mois si le dossier est clean. Mais ça reste rapide par rapport au Maghreb. Donc je te conseille vivement de bien documenter ta paperasse, comme ç tu gagne du temps!!!

Bonne chance et vas y fonce!!!!

• Habitués
Posté(e)

Si, il n'aura pas besoin de grandir 3 ou 4 ans pour avoir le CSQ!

ah ! tant mieux :thumbsup: je savais pas qu'il peut passer son entrevue en France ! dans ce cas c'est claire que c'est plus rapide, car ce qui pose problème ici en Algérie c'est la période de mise en attente pour l'Entrevue avec sa fameuse durée de 1000 jours en moyenne, suivis d'un déplacement au Tunisie............. sans oublier les embêtements des envoies des dossiers et les payements.:sleeping:

• Habitués
Posté(e)

Je parle en connaissance de cause!

Le plus important c'est d'avoir un dossier complet et le déposer en personne à Paris, d'ailleurs sur le lien c'est au tour des demandes reçu entre juillet et septembre 2010, alors que moi je l'ai déposé en début août 2010 et j'ai passé mon entrevue en début février 2011 (6 mois pile!), en plus j'ai dû joindre deux documents en cours de traitement.

C'est comme ça que j'ai fais, et franchement je ne le regrette pas et je le conseil vivement.

Et puis y a toujours moyen de rester quelques mois de plus, de rallonger son séjour (là aussi je parle en connaissance de cause).

Posté(e)

salut inou,je ne sais pas,mais j'ai vraiment raté ce privilège,ce que je ne comprend pas comment justifié le lieu de résidence puisque sur le passeport on sera en séjour temporaire en France et que le lieu de résidence permanente c'est en Algérie??!!!,j'aimerai bien avoir plus d'infos la dessus.....ps: j'ai déjà déposer une demande au biq Maghreb est ce que y a moyen de faire quelque chose si on a la possibilité de se rendre et se séjourner en France facilement??! merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Salut reza,

salut inou,je ne sais pas,mais j'ai vraiment raté ce privilège,ce que je ne comprend pas comment justifié le lieu de résidence puisque sur le passeport on sera en séjour temporaire en France et que le lieu de résidence permanente c'est en Algérie??!!!

pour ma part je suis venu en France pour études, et donc le consulat de France à Alger m'a délivré un visa longue durée (ils le délivrent pour toute formation, stage ou programme d'études qui dépasse les 6 mois), arrivé en France faut solliciter un titre de séjour (renouvelable tant que t'es étudiant), c'est une formalité administrative. Dans ce cas là, dès que t'as ta carte séjour, tu peux déposer ton dossier, ils demandent en plus une preuve que tu respect les conditions de l'obtention de ta carte, à savoir que tu fais passer tes études en premier, en général le relevé de notes ou une lettre de l'établissement attestant de ton assiduité fera l'affaire.

J'ai déposé mon dossier, en personne à Paris, en ayant moins d'une année de résidence en France, sur place ils ont fait une vérification des documents et de la validité du payement, ils peuvent même répondre à des questions!

j'aimerai bien avoir plus d'infos la dessus.....ps: j'ai déjà déposer une demande au biq Maghreb est ce que y a moyen de faire quelque chose si on a la possibilité de se rendre et se séjourner en France facilement??! merci d'avance

pour le transfert de dossier (si c'est faisable!) je n'en sais rien, désolé.

En tout cas y a pas mieux que d'assister à une séance d'information, si t'es de passage en France, tu peux poser les questions que tu veux, ils te répondront.

Les justificatifs pour un candidat résident dans un autre pays que le pays de sa citoyenneté, c'est le troisième point :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

à supprimer, beug de mon ordi!

Modifié par Inou
  • Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors il n'y a plus qu'a attendre bien sagement dans 6 mois...................

D'ailleurs tu devrais expliquer cela à tous ceux qui attendent depuis...

Euh... de quoi tu parle là huh.gif attendre quoi?! J'ai déjà mon CSQ.

Les délais varient, mais au final faire une demande de CSQ en France et plus intéressant pour un algérien qui y réside. Mon conseil -témoignage- est pour quelqu'un en situation similaire à la mienne. Evidemment il reste seul à prendre sa décision, chaque demande est traité différemment. Y a les statistiques du site il peut se faire une idée tout seul sur le délai moyen.

Modifié par Inou
Posté(e)

Bonsoir tous ;

je vous remercie tous pour les repenses

mais j'ai encore besoin de quelques aides et indications pour remplier les démarche et remplir les formulaires

voila ma situation exacte

je suis un enseignant-chercheur algérien.

ma femme( médecin étudiante) et ma fille en Algérie

merci

• Habitués
Posté(e)

Alors il n'y a plus qu'a attendre bien sagement dans 6 mois...................

D'ailleurs tu devrais expliquer cela à tous ceux qui attendent depuis...

Euh... de quoi tu parle là huh.gif attendre quoi?! J'ai déjà mon CSQ.

Les délais varient, mais au final faire une demande de CSQ en France et plus intéressant pour un algérien qui y réside. Mon conseil -témoignage- est pour quelqu'un en situation similaire à la mienne. Evidemment il reste seul à prendre sa décision, chaque demande est traité différemment. Y a les statistiques du site il peut se faire une idée tout seul sur le délai moyen.

Je parlais de l'éventuel dossier déposable en France....(6 mois).

Pour le reste aucun soucis, je te rejoins..

Posté(e)

merci inou pour les infos,c'est vraiment sympa,je vais voir ce que je peu faire sinon attendre les 3années snif bonne chance a tt le monde;-)

Posté(e)

bonsoir;

comment faire pour le paiement des frais.

merci