patricklechat Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car je suis un peu perdu et très inquiet pour ma compagne. En fait, je suis étudiant dans une université au Québec, et j'ai ma compagne qui est enceinte de quelques mois. Etant ma conjointe de fait, j'ai vu qu'elle pouvait me rejoindre en tant que travailleur temporaire pendant la durée de mes études. Les questions que l'on se pose sont de savoir s'il elle pourra me rejoindre. En effet, dans le dossier de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada ( IMM1295), il est demandé le nom de l'employeur ainsi que son adresse et la durée pendant laquelle elle va travaillé chez ce dernier( voir PJ1 et 2). Que doit elle remplir dans ces cases? Si elle ne remplit pas correctement ces cases elle ne pourra pas venir me rejoindre. Une fois qu'elle a remplit ce questionnaire, il y a t-il d'autre documents qu'elle doit remplir car je vois sur le site internet suivant ( http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp ) ( À compter du 1er avril 2011, des nouveaux changements aux règlements concernant le Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires entrent en vigueur. Consultez notre page web, pour plus dinformation.) qu'il faut faire une demande de CAQ en plus. Est-ce vrai? Je suis vraiment perdu!! Est-ce que le fait qu'elle soit enceinte posera problèmes? Merci de me répondre. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message car je suis un peu perdu et très inquiet pour ma compagne. En fait, je suis étudiant dans une université au Québec, et j'ai ma compagne qui est enceinte de quelques mois. Etant ma conjointe de fait, j'ai vu qu'elle pouvait me rejoindre en tant que travailleur temporaire pendant la durée de mes études. Les questions que l'on se pose sont de savoir s'il elle pourra me rejoindre. En effet, dans le dossier de demande de permis de travail présenté à l'extérieur du Canada ( IMM1295), il est demandé le nom de l'employeur ainsi que son adresse et la durée pendant laquelle elle va travaillé chez ce dernier( voir PJ1 et 2). Que doit elle remplir dans ces cases? Si elle ne remplit pas correctement ces cases elle ne pourra pas venir me rejoindre. Une fois qu'elle a remplit ce questionnaire, il y a t-il d'autre documents qu'elle doit remplir car je vois sur le site internet suivant ( http://www.cic.gc.ca...iller/index.asp ) ( À compter du 1er avril 2011, des nouveaux changements aux règlements concernant le Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires entrent en vigueur. Consultez notre page web, pour plus d'information.) qu'il faut faire une demande de CAQ en plus. Est-ce vrai? Je suis vraiment perdu!! Est-ce que le fait qu'elle soit enceinte posera problèmes? Merci de me répondre. Bien sûr que cela va poser problème! Réfléchis 2 secondes! Personne ne va embaucher une personne enceinte qui va quitter son travail pour plusieurs mois juste quelques semaines plus tard! Et surtout une immigrante sans aucune expérience professionnelle québécoise! Si elle te rejoins malgré tout, vous allez être obligés de vivre (de survivre) à 3 sur un revenu d'étudiant. Pourquoi n'avez-vous pas mieux planifié tout ça? Citer
patricklechat Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Posté(e) 28 avril 2011 Tout simplement qu'on ne peut pas tout prévoir. Ensuite elle comptait travaillé quelques mois après son accouchement. De plus nous avons pas mal d'économie de cotés, pour cette période de transition. Pour finir, quand je posais cette question c'est pour le dossier d'immigration. Si tu as des suggestions à faire par rapport à cet aspect de la situation je serai ravi de te lire. Donc je résume, je voudrais savoir si l'immigration posera problème sachant que c'est ma conjointe de fait donc qui devrait avoir droit à un permis de travail ouvert. J'attends vos réponses. Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Tout simplement qu'on ne peut pas tout prévoir. Ensuite elle comptait travaillé quelques mois après son accouchement. De plus nous avons pas mal d'économie de cotés, pour cette période de transition. Pour finir, quand je posais cette question c'est pour le dossier d'immigration. Si tu as des suggestions à faire par rapport à cet aspect de la situation je serai ravi de te lire. Donc je résume, je voudrais savoir si l'immigration posera problème sachant que c'est ma conjointe de fait donc qui devrait avoir droit à un permis de travail ouvert. J'attends vos réponses. Merci En réponse à ta question, elle peut obtenir un "permis de travail ouvert", c'est à dire sans employeur identifié. Mais ce permis ne dépassera pas la durée de celle du permis d'études du demandeur principal, c'est à dire toi. Il faut également savoir qu'elle ne pourra pas travailler avant que l'enfant ait 6 mois, tout simplement parce que les garderies les acceptent uniquement à partir de cet âge-là. Tant mieux pour vous si vous avez de solides économies car vous vous êtes embarqués dans une sacré galère. Voici Mon lien qui peut t'être utile. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Tout simplement qu'on ne peut pas tout prévoir. Ensuite elle comptait travaillé quelques mois après son accouchement. De plus nous avons pas mal d'économie de cotés, pour cette période de transition. Pour finir, quand je posais cette question c'est pour le dossier d'immigration. Si tu as des suggestions à faire par rapport à cet aspect de la situation je serai ravi de te lire. Donc je résume, je voudrais savoir si l'immigration posera problème sachant que c'est ma conjointe de fait donc qui devrait avoir droit à un permis de travail ouvert. J'attends vos réponses. Merci En réponse à ta question, elle peut obtenir un "permis de travail ouvert", c'est à dire sans employeur identifié. Mais ce permis ne dépassera pas la durée de celle du permis d'études du demandeur principal, c'est à dire toi. Il faut également savoir qu'elle ne pourra pas travailler avant que l'enfant ait 6 mois, tout simplement parce que les garderies les acceptent uniquement à partir de cet âge-là. Tant mieux pour vous si vous avez de solides économies car vous vous êtes embarqués dans une sacré galère. Voici Mon lien qui peut t'être utile. Oups, j'oubliais. Il faut aussi savoir qu'avec un permis de travail ouvert, elle ne bénéficiera pas de la RAMQ (sécurité sociale). Elle devra prendre une assurance privée pour couvrir toutes ses dépenses de santé ainsi que celles de l'enfant. Citer
patricklechat Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Posté(e) 28 avril 2011 Merci pour ton aide. Je suis conscient des difficultés qui s'enviennent, par contre aurais-tu une idée pour les cases données en pièces jointes. Je n'ai pas envie que le dossier soit rejeté pour un mauvais remplissage des cases. Car ils demandent le nom, l'adresse de l'employeur ainsi que la période de début et de fin. Merci.J'ai demandé à un agent de la RAMQ qui me disait qu'elle y aurait droit. En étant comme ayant droit, vu qu'il existe des accords en la France et le Québec. Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 permis de travail ouvert veut dire que c'est sans employeur identifié. lie bien le lien que t'a mis Cherrybee, tu y trouveras toutes les infos. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Merci pour ton aide. Je suis conscient des difficultés qui s'enviennent, par contre aurais-tu une idée pour les cases données en pièces jointes. Je n'ai pas envie que le dossier soit rejeté pour un mauvais remplissage des cases. Car ils demandent le nom, l'adresse de l'employeur ainsi que la période de début et de fin. Merci. J'ai demandé à un agent de la RAMQ qui me disait qu'elle y aurait droit. En étant comme ayant droit, vu qu'il existe des accords en la France et le Québec. Comme dit Cassis, tu mélanges permis fermé et permis ouvert. Avec un permis fermé, c'est à dire avec un employeur identifié, oui, elle a droit à la RAMQ Avec un permis ouvert, c'est à dire sans employeur identifié, non, elle n'y a pas droit. Maintenant, si tu ne me crois pas, vas-y fais ton expérience. Citer
patricklechat Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Posté(e) 28 avril 2011 J'ai contacté la RAMQ à l'instant et il n'y a aucun problème pour qu'elle est droit à une couverture santé. Vu qu'il y a des accords entre la France et le Québec elle doit être seulement ayant droit sur ma couverture à moi. Pour le permis de travail, je vais relire les informations, j'ai du raté quelque chose. Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 avril 2011 Habitués Posté(e) 29 avril 2011 J'ai contacté la RAMQ à l'instant et il n'y a aucun problème pour qu'elle est droit à une couverture santé. Vu qu'il y a des accords entre la France et le Québec elle doit être seulement ayant droit sur ma couverture à moi. Pour le permis de travail, je vais relire les informations, j'ai du raté quelque chose. Merci Géniaaaaaallllll!!! Allez-y fort! Vous verrez bien une fois sur place! Bienvenue au Québec! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 avril 2011 Habitués Posté(e) 29 avril 2011 Tiens, tu devrais contacter Béberqc . Il est vraiment pas doué celui-là! Ça n'a pas marché pour lui une fois arrivé ici et pourtant il est français! Mon lien Citer
Messages recommandés