Aller au contenu

À propos de la capacité financière à l'arrivée

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Slt,

ce que je lis me fais un peu peur. Ils vérifient qu'on a les montants demandés par le Québec ou ils ont nos déclarations personnelles faites lors du depôt de dcsq? Moi j'aimerais valider ma RP et revenir m'installer quelques mois après. Donc pour mon installation j'ai declaré plus mais j'amène pas autant d'argent la première fois. Bien sur les montants minimaux qu'ils demandent je les aurait car je compte faire deux mois et faire un peu de tourisme. Des conseils?

Ben non! Tu arrives avec les montants minimaux exigés par le Québec en expliquant ta petite histoire, et c'est tout. Les douaniers sont humains quand même. Ceci dit, pouvoir se payer plusieurs allers-retours avant le grand saut, tu as bien de la chance!

Posté(e)

Vous posez souvent la question de savoir s'il vous faut justifier de l'argent que vous avez déclaré sur votre demande de CSQ au niveau de la capacité financière lors de votre arrivée. Eh bien, ça y est! Les douaniers commencent à demander des preuves. C'est ce que je viens de lire de la part de Florian75 sur Ce topic, message 2738 qui est arrivé vendredi dernier.

" Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :)"

Maintenant, vous savez.

bonjour cherrybee , bonjour a tous

j'aurais une question justement qui me "travaille" sur ce sujet , mon dossier d'immigration comme travailleur permanent passe par un avocat , ce dernier dans le formulaire de capacité financiere a mis 6000 dollars (sans mon accord) , je voulais savoir , je compte venir au quebec qu'avec le montant demandé cad 2500 dollars environ , D'apres vous est ce que cela posera un probleme ? si oui le quel ?

merci de vos reponse , ... ca me travaille meme bc rtfm.gifcrying.gif

Posté(e)

Slt,

ce que je lis me fais un peu peur. Ils vérifient qu'on a les montants demandés par le Québec ou ils ont nos déclarations personnelles faites lors du depôt de dcsq? Moi j'aimerais valider ma RP et revenir m'installer quelques mois après. Donc pour mon installation j'ai declaré plus mais j'amène pas autant d'argent la première fois. Bien sur les montants minimaux qu'ils demandent je les aurait car je compte faire deux mois et faire un peu de tourisme. Des conseils?

Ben non! Tu arrives avec les montants minimaux exigés par le Québec en expliquant ta petite histoire, et c'est tout. Les douaniers sont humains quand même. Ceci dit, pouvoir se payer plusieurs allers-retours avant le grand saut, tu as bien de la chance!

Slt,

merci de ta réponse, suis soulagée. J'aurais preferé rester plus longtemps. Mais je prefère prendre un peu de recul pour mieux saute, histoire de ne pas me planter.

• Habitués
Posté(e)

Vous posez souvent la question de savoir s'il vous faut justifier de l'argent que vous avez déclaré sur votre demande de CSQ au niveau de la capacité financière lors de votre arrivée. Eh bien, ça y est! Les douaniers commencent à demander des preuves. C'est ce que je viens de lire de la part de Florian75 sur Ce topic, message 2738 qui est arrivé vendredi dernier.

" Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :)"

Maintenant, vous savez.

bonjour cherrybee , bonjour a tous

j'aurais une question justement qui me "travaille" sur ce sujet , mon dossier d'immigration comme travailleur permanent passe par un avocat , ce dernier dans le formulaire de capacité financiere a mis 6000 dollars (sans mon accord) , je voulais savoir , je compte venir au quebec qu'avec le montant demandé cad 2500 dollars environ , D'apres vous est ce que cela posera un probleme ? si oui le quel ?

merci de vos reponse , ... ca me travaille meme bc rtfm.gifcrying.gif

de toute façon 2500$ c'est trop peu pour survivre pendant les premiers mois, alors si tu pouvais en prendre plus ça serais mieux.

• Habitués
Posté(e)

slt chawki,

À mon avis cela ne pose pas de problème!

je n'ai jamais entendu sur ce forum une personne

dire qu'elle s'est fait renvoyer car ayant emmené moins que ce

qu'elle avait déclaré!! bien sûr ça ne veut pas dire que ça

n'existe pas...mais je pense que c'est très peu probable!

tu peux venir avec la somme minimale demandée encore faudrait-il

que cela puisse te suffire!

à toi de voir!!

Bon courage!

Posté(e)

slt chawki,

À mon avis cela ne pose pas de problème!

je n'ai jamais entendu sur ce forum une personne

dire qu'elle s'est fait renvoyer car ayant emmené moins que ce

qu'elle avait déclaré!! bien sûr ça ne veut pas dire que ça

n'existe pas...mais je pense que c'est très peu probable!

tu peux venir avec la somme minimale demandée encore faudrait-il

que cela puisse te suffire!

à toi de voir!!

Bon courage!

merci bc steph !! good.gif , oui effectivement cela sera tres juste , mais g de bon bras pour commencer a grimper...cool.gifdrinks.gif

Posté(e)

salut

sa peut être en euro? ou seulement en dollar?

merci de me rependre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Slt,

Slt,

merci de ta réponse, suis soulagée. J'aurais preferé rester plus longtemps. Mais je prefère prendre un peu de recul pour mieux saute, histoire de ne pas me planter.

Je comprends bien. N'oublie néanmoins pas qu'il te faudra environ 8 semaines pour recevoir ta carte de résidente permanente au Québec. Tu ne peux pas la faire expédier à l'étranger, et si tu repars dans ton pays sans l'avoir reçue, ils vont te faire beaucoup de difficultés si tu ne la présentes pas à ton retour. Le visa apposé dans le passeport ne sert qu'une fois. Ensuite ils le barrent.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

salut

merci de me rependre

Aucun problème. Je te présente un cas: un immigrant arrive, il n'a jamais mis les pieds au québec, donc il n'a pas de compte bancaire ici, et il veut prendre le temps de trouver sur place la meilleure banque. Il ne veut pas non plus arriver avec des milliers de dollars en cash de peur de se les faire voler. Il est donc normal qu'il puisse présenter un relevé de comptes de la banque de son pays d'origine. Ca peut être des dollars, des euros ou toute autre monnaie; à lui d'avoir un document qui indique la parité des sommes. En tout cas, si ça peut te rassurer; ici, tout le monde connait la parité euro/dollar;

• 1 year later...
Posté(e)

Je fais remonter ce sujet car je me pose également la question des preuves de fonds pour l'arrivée...

Sur le papier accompagnant la CRP il est bien écris qu'on doit disposer de la somme en main (mandat, argent comptant ou chèque de voyages)

il n'est spécifié nulle part qu'un relevé de compte du pays d'origine suffit

Est-ce que des gens sont entrés récemment et peuvent faire un petit retour d'info?

histoire d'éviter de se trimballer trop de liquide inutilement

• 3 months later...
  • Habitués
Posté(e)

salut

merci de me rependre

Aucun problème. Je te présente un cas: un immigrant arrive, il n'a jamais mis les pieds au québec, donc il n'a pas de compte bancaire ici, et il veut prendre le temps de trouver sur place la meilleure banque. Il ne veut pas non plus arriver avec des milliers de dollars en cash de peur de se les faire voler. Il est donc normal qu'il puisse présenter un relevé de comptes de la banque de son pays d'origine. Ca peut être des dollars, des euros ou toute autre monnaie; à lui d'avoir un document qui indique la parité des sommes. En tout cas, si ça peut te rassurer; ici, tout le monde connait la parité euro/dollar;

Bonjour,

pour ma part je viens valider ma RP en janvier (expiration début février). J'ai pris un billet aller/retour, est ce que je dois tout de même justifier des sommes requises, de la liste de mes affaires etc ? Ou est ce que, disposant d'un billet aller/retour je pourrai effectuer ces démarches ultérieurement ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila petit retour d'experience recente,petit séjour a Montréal de 10 jours pour validation RP .Passage a l'immigration sans probléme qui aura duré a peut prés 30 mn'.

Avec mon épouse nous avions tous les justificatifs même celui de l'autonomie qui nous nous pas était demander par l'agent(e) d'immrigration,qui a simplement d'eclarée le minimum requis pour un couple et 1 enfant.

Une question revient souvent,celle de l'envoie de carte RP par courrier en dehors du CANADA et formellement déconseiller par l'agent(e)par contre elle nous a confirmer qu'il etait possible de se la faire apporter en France ou ailleur par un membre de la famille et de pouvoir rentrer avec lors du voyage définitif,qui pour nous aura lieu fin Juin 2013.

Voila :db:

@ mecladys pour la déclaration des affaires que tu vas apporter avec toi,nous l'avons pas faite car nous ne savons pas ceux que l'on va enmener avec nous.

Donc l'agent nous juste préciser qu'il faudra la faire lors du prochain passage en fin juin.Aprés c'est propre a chacun agent,pour nous elle a était vraiment sympa et vraiment rassurante !!!!!!!!

Modifié par kazded94