Celia G Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour à tous, Alors voilà : je suis arrivée à Montreal le 17 avril 2011. L'avion, le passage aux douanes, aux bureaux du Canada et du Québec se sont très bien passés. Pour le logement j'avais réservé par internet sur Berri suites. Et là c'est la grosse déception : Je me suis retrouvée dans un logement insalubre! Je n'ai pas signé de bail mais l'argent du loyer a bien été encaissé. Je n'y suis restée que 3 jours tellement les conditions sont difficiles. (lits branlant et éffondrés, tuyaux qui sortent des murs, murs rapiécés avec du lino pour cacher les trous et la moisissure, baignoires rouillées, écaillées et à peine propres, pas de réception télévisuelle exploitable et connexion internet casi impossible...) La gérante parle anglais et ne comprend pas très bien le français. Je voulais juste prévenir les futurs imigrants car c'est très déprimant quand on arrive dans un nouveau pays. Bonne journée, Citer
Dorydee Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 Ah, pas cool ... J'espère que tu as trouvé mieux rapidement... Merci en tout cas de partager ce coup dur, ça évitera à d'autre de tomber dans le piège... J'ai loué un meublé sur Homeholidays pour les 2 premières semaines, ça à l'air bien réglo et propret, et j'ai eu un bon contact avec le propriétaire. J'espère que ça ira! Bon courage en tout cas! Citer
sarah2010 Posté(e) 26 avril 2011 Posté(e) 26 avril 2011 C'est pas évident de se retrouver dans une telle situation, surtout quand on connait personne, je te souhaite un bon courage. J'envisage partir également le mois prochain à Montréal, j'ai déja commencé à chercher du logement sur internet mais c'est pas facile quand on est pas sur place, alors j'ai pensé au logement temporaire dans un premier temps, mais le loyer est très cher pour la semaine, je ne sais pas s'il y a des auberges de jeunesse comme en France? Bonjour à tous, Alors voilà : je suis arrivée à Montreal le 17 avril 2011. L'avion, le passage aux douanes, aux bureaux du Canada et du Québec se sont très bien passés. Pour le logement j'avais réservé par internet sur Berri suites. Et là c'est la grosse déception : Je me suis retrouvée dans un logement insalubre! Je n'ai pas signé de bail mais l'argent du loyer a bien été encaissé. Je n'y suis restée que 3 jours tellement les conditions sont difficiles. (lits branlant et éffondrés, tuyaux qui sortent des murs, murs rapiécés avec du lino pour cacher les trous et la moisissure, baignoires rouillées, écaillées et à peine propres, pas de réception télévisuelle exploitable et connexion internet casi impossible...) La gérante parle anglais et ne comprend pas très bien le français. Je voulais juste prévenir les futurs imigrants car c'est très déprimant quand on arrive dans un nouveau pays. Bonne journée, Citer
Habitués assialand Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 la poisse! c'est vraiment un coup de poker que de louer ainsi à distance, même si on nous envoie des photos comment savoir si c'est vrai...enfin je vois que vous avez pu changer vite c'est déja ça, pour l'argent eh bien tant pis, c'est mieux que de rester dans un endroit sale!...le bonheur reste à venir celia garder la pêche, bonne installation...j'irai pas sur ce site pour chercher c'est sur! Citer
Habitués cymico Posté(e) 27 avril 2011 Habitués Posté(e) 27 avril 2011 Celia G, e te tire ton chapeau d'admettre que l'état de ton logement était vétuste, car c'est beaucoup plus fréquent que vous pensez. Et pas mal d'immigrants en sont victimes, mais refusent d'en parler, peut-être par orgueil !!! En matière de location, nombreux sont les logements qui présentent des problèmes, tout simplement parce que l'absence de caution ne pousse pas les locataires à prendre soin de leur logement. Je visite régulièrement des logements pour des clients, et je vois des choses qui n'aurait jamais pu être loué en France pour cause d'insalubrité. Voici quelques photos de logements visités pour des clients que je qualifierai de "particulier" !!! Vous vous en doutez, je ne les ai pas proposé à mes clients Pour info, il est très fréquent qu'on visite plusieurs dizaines de logements avant d'en trouver un de correct, donc si vous avez la chance d'avoir un ami ou un contact qui peut visiter des logements à votre place, demandez lui, ça vous évitera bien des déboires. Si je puis me permettre un petit conseil, demandez à votre contact de tout regarder dans les moindres détails. C'est souvent dans des endroits oubliés qu'on détecte d'éventuels problèmes. Citer
Habitués ayaomar Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour à tous, Alors voilà : je suis arrivée à Montreal le 17 avril 2011. L'avion, le passage aux douanes, aux bureaux du Canada et du Québec se sont très bien passés. Pour le logement j'avais réservé par internet sur Berri suites. Et là c'est la grosse déception : Je me suis retrouvée dans un logement insalubre! Je n'ai pas signé de bail mais l'argent du loyer a bien été encaissé. Je n'y suis restée que 3 jours tellement les conditions sont difficiles. (lits branlant et éffondrés, tuyaux qui sortent des murs, murs rapiécés avec du lino pour cacher les trous et la moisissure, baignoires rouillées, écaillées et à peine propres, pas de réception télévisuelle exploitable et connexion internet casi impossible...) La gérante parle anglais et ne comprend pas très bien le français. Je voulais juste prévenir les futurs imigrants car c'est très déprimant quand on arrive dans un nouveau pays. Bonne journée, merci pour ton temoigniage. Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Slt, Je ne sais pas ce que vous en pensez mais kijiji.ca pourrait vous donner des idées également. Louez pour une semaine et visitez les appartements que vous avez pré-sélectionné. Si d'autres ont des idées n'hésitez pas. Citer
Diadorim Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Oui, cela arrive. Moi, j'étais chanceuse parce que je suis resté chez des amis, mais très vite j'ai trouvé un emploi. Normalement, est meilleur aller dans les quartiers résidentiels. Si vous cherchez un superbe appartement, un ami est en train de sous-louer à coté du métro Verdun, à 2 blocs du fleuve. La région est très belle, pres du fleuve, on peux nager et il y a bcp de recréation gratuit, de très bonne qualité. Dans ce quartier a le meilleur hôpital de Montréal (hôpital de Verdun, bcp des français travaillent la-bas). Il veut reprendre l'appartement après un période, et cherche des adultes pour sous-louer, de préférence 3 personnes, avec un emploi stable et bonnes références. Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ça ici. Cherchez sur kajiji un appartement style condo, 4 chambres, à Verdun, à 1400 $. Il y a du bain tourbillon, poêle vitre céramique et tout! Citer
Habitués psedo007 Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 ow il s'agit d'une arnaque apparemment , merci pour l'information et jespère que ta trouver mieux. Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 28 avril 2011 Habitués Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour à tous, Alors voilà : je suis arrivée à Montreal le 17 avril 2011. L'avion, le passage aux douanes, aux bureaux du Canada et du Québec se sont très bien passés. Pour le logement j'avais réservé par internet sur Berri suites. Et là c'est la grosse déception : Je me suis retrouvée dans un logement insalubre! Je n'ai pas signé de bail mais l'argent du loyer a bien été encaissé. Je n'y suis restée que 3 jours tellement les conditions sont difficiles. (lits branlant et éffondrés, tuyaux qui sortent des murs, murs rapiécés avec du lino pour cacher les trous et la moisissure, baignoires rouillées, écaillées et à peine propres, pas de réception télévisuelle exploitable et connexion internet casi impossible...) La gérante parle anglais et ne comprend pas très bien le français. Je voulais juste prévenir les futurs imigrants car c'est très déprimant quand on arrive dans un nouveau pays. Bonne journée, Quelle deception!!! Merci de toute facon pour l'information combien importante. Donc, a Vous lire, ce serait mieux d'arriver sur place pour lOUER question d'eviter les problemes!!! Merci encore une fois et j'espere que vous trouverez une maison confortable tres, tres bientot!!! Stephaneamour Citer
sarah2010 Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Bonsoir, Quand on est pas sur place, c'est difficile de louer un appartement surtout via internet, concernant kijiji c'est un bon site mais j'ai jamais eu de réponses à mes demandes de location, je ne sais pas si tous ne recoient pas mes messages alors que ça indique qu'ils sont bien envoyés, ou bien c'est eux qui refusent de répondre tout simplement. Slt, Je ne sais pas ce que vous en pensez mais kijiji.ca pourrait vous donner des idées également. Louez pour une semaine et visitez les appartements que vous avez pré-sélectionné. Si d'autres ont des idées n'hésitez pas. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour à tous, Alors voilà : je suis arrivée à Montreal le 17 avril 2011. L'avion, le passage aux douanes, aux bureaux du Canada et du Québec se sont très bien passés. Pour le logement j'avais réservé par internet sur Berri suites. Et là c'est la grosse déception : Je me suis retrouvée dans un logement insalubre! Je n'ai pas signé de bail mais l'argent du loyer a bien été encaissé. Je n'y suis restée que 3 jours tellement les conditions sont difficiles. (lits branlant et éffondrés, tuyaux qui sortent des murs, murs rapiécés avec du lino pour cacher les trous et la moisissure, baignoires rouillées, écaillées et à peine propres, pas de réception télévisuelle exploitable et connexion internet casi impossible...) La gérante parle anglais et ne comprend pas très bien le français. Je voulais juste prévenir les futurs imigrants car c'est très déprimant quand on arrive dans un nouveau pays. Bonne journée, Quelle deception!!! Merci de toute facon pour l'information combien importante. Donc, a Vous lire, ce serait mieux d'arriver sur place pour lOUER question d'eviter les problemes!!! Merci encore une fois et j'espere que vous trouverez une maison confortable tres, tres bientot!!! Stephaneamour Oui ce sera vivement conseillé en effet. Si tu peux pas aller chez des amis, commence par louer un meublé en attendant. Citer
Celia G Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 Merci à tous pour votre sollicitude. oui j'ai trouver très vite un autre appartement correct. Par chance je dois dire. Bon courage à tous. Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Bonjour à tous, Alors voilà : je suis arrivée à Montreal le 17 avril 2011. L'avion, le passage aux douanes, aux bureaux du Canada et du Québec se sont très bien passés. Pour le logement j'avais réservé par internet sur Berri suites. Et là c'est la grosse déception : Je me suis retrouvée dans un logement insalubre! Je n'ai pas signé de bail mais l'argent du loyer a bien été encaissé. Je n'y suis restée que 3 jours tellement les conditions sont difficiles. (lits branlant et éffondrés, tuyaux qui sortent des murs, murs rapiécés avec du lino pour cacher les trous et la moisissure, baignoires rouillées, écaillées et à peine propres, pas de réception télévisuelle exploitable et connexion internet casi impossible...) La gérante parle anglais et ne comprend pas très bien le français. Je voulais juste prévenir les futurs imigrants car c'est très déprimant quand on arrive dans un nouveau pays. Bonne journée, J'espère que vous avez pu vous rattraper et que vous vous êtes bien installée à l'heure qu'il est maintenant. Merci du partage de votre expérience . Bon courage. Ciao. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 14 juillet 2011 Habitués Posté(e) 14 juillet 2011 Malheureusement, il y a plein de taudis et de «trous de rats» dans le marché de location immobilière à Montréal, même au niveau des hôtels! Citer
Messages recommandés