Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 Bonjour,Malgré son classement de 9 sur 12 sur plusieurs villes nord-américaines selon une récente étude, une émission de Radio-Canada invite un chercheur, un écrivain et un journaliste à expliquer leur amour de Montréal.http://www.radio-canada.ca/radio/desautels/Écoutez la table ronde sur Montréal.Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 J'ai écouté l'extrait audio où le président de la chambre de commerce s'exprime. Ce qu'ils craignent c'est que ça dissuade les + brillants de rester à Montréal (c'est sûr que l'informaticien qui aura entendu qu'il gagnera 2 X plus à Boston ça va le calmer même si on dit que le coût de la vie est moindre, ça ne justifie pas un salaire 2 X moins élevé). Mais bon, ce débat là il est déjà là en France, ceux formés par nos universités et grande écoles s'en vont aux states... enfin juste les meilleurs Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 Mais bon, ce débat là il est déjà là en France, ceux formés par nos universités et grande écoles s'en vont aux states... enfin juste les meilleurs Et oui, faut pas chercher bien loin pour comprendre ce qui les pousse à quitter la france!!A qui la faute??? C'est peut être un bon débat ca!Enfin moi j'dis ca mais j'dis rien!!!alex le farceur Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 Il y a les meilleurs mais aussi les mauvais comme moi que la France arrive pas à garder, ça mérite débat Citer
Messages recommandés