Aller au contenu

«On a besoin de réagir» -Hubert Reeves


Laurent

Messages recommandés

Lastrophysicien Hubert Reeves nest pas le plus grand partisan du Parti conservateur. À lapproche des élections fédérales, lauteur et conférencier ne se fait pas tendre envers le gouvernement Harper lorsquil est question de parler décologie. «Je suis les élections présentement et je me demande quel va être le prochain gouvernement et quelle sera son attitude par rapport à ces questions décologie, a-t-il dit en entrevue au Journal de Montréal, parce que le précédent gouvernement Harper était plutôt inconscient de ce qui se passait en encourageant lextraction de pétrole dans les sables bitumineux.»

Suite de l'article :

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/04/20110422-071920.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'astrophysicien Hubert Reeves n'est pas le plus grand partisan du Parti conservateur. À l'approche des élections fédérales, l'auteur et conférencier ne se fait pas tendre envers le gouvernement Harper lorsqu'il est question de parler d'écologie. «Je suis les élections présentement et je me demande quel va être le prochain gouvernement et quelle sera son attitude par rapport à ces questions d'écologie, a-t-il dit en entrevue au Journal de Montréal, parce que le précédent gouvernement Harper était plutôt inconscient de ce qui se passait en encourageant l'extraction de pétrole dans les sables bitumineux.»

Suite de l'article :

http://fr.canoe.ca/i...422-071920.html

Pas dans ma cour quoi.

Il me fait penser à Obama, qui appelle le pétrole albertain "le pétrole sale". Il préfère "le pétrole souillé de sang" du Vénézuela, de la Libye et de l'Arabie Saoudite apparemment...

J'adore Hubert Reeves, mais il est utopiste sur ce coup-là. On a des réserves naturelles au Canada, et ne pas les exploiter pour laisser les autres polluer à notre place et nous exploiter, ce n'est pas très intelligent. La pollution est un phénomène mondiale, soit dit en passant. Ce n'est pas parce que la Russie extrait du gaz, "comme des cochons" en plus, à l'autre bout de la Terre que c'est meilleur pour la planète que d'exploiter le gaz de schiste de façon très réglementée et sécuritaire au Québec. Idem pour le pétrole albertain: le Québec ne fait pas la grimace quand le chèque de BS, aussi appelé le chèque de péréquation, est déposé dans les caisses de la province...

Il y a une certaine hypocrisie qui accompagne ce genre de discours...

Oui c'est préoccupant, l'avenir de la planète, mais il faut rester réaliste. Seule solution, même si très dérangeante: limiter les naissances et faire baisser le nombre d'humains. Si on ne le fait pas, la Nature s'en chargera elle-même, au risque de tous nous faire disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voter pour l'opposition ne rendera pas la Canada plus écologique. L'écologie est une affaire de comportement personnel.

Et mondial aussi !

Ce n'est pas en laissant les pays moins réglementés exploiter leurs ressources qu'on servira l'écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

L'astrophysicien Hubert Reeves n'est pas le plus grand partisan du Parti conservateur. À l'approche des élections fédérales, l'auteur et conférencier ne se fait pas tendre envers le gouvernement Harper lorsqu'il est question de parler d'écologie. «Je suis les élections présentement et je me demande quel va être le prochain gouvernement et quelle sera son attitude par rapport à ces questions d'écologie, a-t-il dit en entrevue au Journal de Montréal, parce que le précédent gouvernement Harper était plutôt inconscient de ce qui se passait en encourageant l'extraction de pétrole dans les sables bitumineux.»

Suite de l'article :

http://fr.canoe.ca/i...422-071920.html

Pour info

> Le 5 mai 2011 l'entretien avec Hubert Reeves "L'avenir de la vie sur la Terre: humanité et biodiversité" aura lieu dans l'Auditorium de la Grande Bibliothèque de Montréal (475, Maisonneuve Est).

Réservation gratuite au [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, un effort individuel permettra de moins salir la terre. Les considérations politiques sont uniquement électoralistes.

Monsieur Reeves est très respectable, mais il croit trop en l'humanité....Des gens sont capable de vivre dans un dépotoir, de se nourrir dans un dépotoir et de dormir dans un sac poubelle.

Alors la belle terre bien propre....whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement