mechakiss Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 salut les amis je suis étudiant en 1ere année à lécole supérieur de technologie au Maroc, je prépare un DUT en informatique (Diplôme Universitaire de Technologie : bac+2), et je compte continuer mes études supérieures au Québec (Laval, ETS, Sherbrooke) pour préparer une baccalauréat en ingénierie informatique. je serai reconnaissant si vous répondez aux questions suivants : - connaissez vous des personnes qui ont fais le même parcours ? (Merci de partager lexpérience) - existent-ils des banques (marocaines) qui donnent des crédits pour étudiants au Canada (parce que ils existent pour la France) -quels genres d'aides financières je peux avoir une fois je suis au Québec (a partir de ma 1ere année ??) -quels sont les difficultés que je peux rencontrer pour mon admission dans une université ? et comment je peut les évités ? -quels sont les difficultés que je peux rencontrer pour le Visa et les autres trucs administrative ? et comment je peut les évités ? - si vous etes étudiant marocain, merci de partager votre expérience (je compte m'inscrire pour la session d'hiver 2013 Inchallah , mais prépare mon projet à l'avant pour le faire à ma vitesse (avec les études et ....)) Merci Beaucoup à l'avance Citer
mechakiss Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Posté(e) 17 avril 2011 bonjour j'ai changé d'avis : je vais postuler pour la session d'Automne parce que je ne veux pas perdre une année universitaire dans le cas au je ne suis pas admis par une univ canadienne (je vais postuler dans le meme temps pour des univs françaises) N.B : comment on fais pour modifie un sujet sur ce forum ?? et j'attends toujours vos réponses Citer
Habitués addoul Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 54 vis et aucune réponses !!! 936 vis ah pardon vues et aucune réponse !!! Citer