mechakiss Posté(e) 17 avril 2011 Posté(e) 17 avril 2011 salut les amis je suis étudiant en 1ere année à lécole supérieur de technologie au Maroc, je prépare un DUT en informatique (Diplôme Universitaire de Technologie : bac+2), et je compte continuer mes études supérieures au Québec (Laval, ETS, Sherbrooke) pour préparer une baccalauréat en ingénierie informatique. je serai reconnaissant si vous répondez aux questions suivants : - connaissez vous des personnes qui ont fais le même parcours ? (Merci de partager lexpérience) - existent-ils des banques (marocaines) qui donnent des crédits pour étudiants au Canada (parce que ils existent pour la France) -quels genres d'aides financières je peux avoir une fois je suis au Québec (a partir de ma 1ere année ??) -quels sont les difficultés que je peux rencontrer pour mon admission dans une université ? et comment je peut les évités ? -quels sont les difficultés que je peux rencontrer pour le Visa et les autres trucs administrative ? et comment je peut les évités ? - si vous etes étudiant marocain, merci de partager votre expérience (je compte m'inscrire pour la session d'hiver 2013 Inchallah , mais prépare mon projet à l'avant pour le faire à ma vitesse (avec les études et ....)) Merci Beaucoup à l'avance Citer
mechakiss Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Posté(e) 17 avril 2011 bonjour j'ai changé d'avis : je vais postuler pour la session d'Automne parce que je ne veux pas perdre une année universitaire dans le cas au je ne suis pas admis par une univ canadienne (je vais postuler dans le meme temps pour des univs françaises) N.B : comment on fais pour modifie un sujet sur ce forum ?? et j'attends toujours vos réponses Citer
Habitués addoul Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 54 vis et aucune réponses !!! 936 vis ah pardon vues et aucune réponse !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Vous ne pourrez pas avoir d'aide financière du Québec pour un diplôme de premier cycle. Pour obtenir le visa d'études, vous devez démontrer que vous possédez des ressources financières suffisantes pour vos frais de séjour et de scolarité. Toute l'info sur les exigences pour étudier au Québec ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
Habitués free style Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour - moi j'ai un deiplom d'etude universitaire appliqué en informatique et je suis admis au UQAM pour une baccalaureat en informatique et genie logiciel - je pense pas qu'il ya d'aides financières par le canada sauf si tu a une bourse d'etude par votre gouvernement - pour l'admission t'inquite pas si tu un des bonne notes - pour le visa il vaux mieux faire une prise en charge par un personne de votre famille tant que vous etes etudiant et avoir et une somme qui va couvrire vos depenses au canada plus les frais d'etude d'une année entiere (cette année 18000$+frais des etudes) bonne chance Citer
Messages recommandés