Invité Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Il y a un bruit qui circule comme quoi la grille de synthèse de sélection va changer bientôt. Est ce vrai ? et si oui, ça sera revu à la hausse ou à la baisse ? et pour quand ? J'espère pas voir mes chances baisser avec toute cette période d'attente 3 à 4 ans. sinon, vaut mieux changer de destination, dans le ROC, mais pour cela faut travailler l'anglais. Personnellement je me vois pas ailleurs le Québec à cause de la culture, la langue. en plus, Montréal, cette ville qui me fait réver" !!! Je suis en train de préparer mon dossier et j'attend le renouvellement de mon passeport depuis presque 3 mois et là je commence me stresser en entendant ces nouvelles ! Déjà, j'ai passé une longue prériode de stresse et réflexion avant de décider d'entamer ces procédures. en faisant, je vois que le tapis "rouge" s'allonge de plus en plus !!!!! "I have a dream" + "Yes, We can" = patiner dans les patinoires de Montréal malgré que je risque de briser mes osselets vu que j'ai jamais patiné ! Modifié 14 avril 2011 par Coquelicot Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 (modifié) Bonjour En tout cas la grille de sélection ou la liste des domaines de formation peuvent être changées à tout moment selon les besoins du marché du travail du Québec bien évidemment et les besoins en terme d'immigration, la dernière grille date d'octobre 2009, celle d'avant de 2006 et bien avant ces deux là y avait celle de 1996, donc comme tu vois, parfois ça tient 10 ans, 3 ans ...etc c'est pas constant on va dire mais bon une grille on va pas la changer chaque année ! de plus d'après la consultation des 3 dernières grilles on va voit pas des changements radicaux en terme de sélection surtout pour les facteurs majeurs, genre l'age du candidat, sa formation, ses expériences professionnelles ou bien la maitrise linguistique surtout pour le français, à mon avis tu ne dois pas te stresser pour cela! Sinon en gros, les dernières modifications ont surtout donné un peu plus d'avantage aux candidats qui ont déjà passé des séjours au Québec ou bien qu'il ont eu des diplômes québecois...etc je te souhaite bonne chance! Modifié 14 avril 2011 par veniziano Citer
Habitués bigel Posté(e) 14 avril 2011 Habitués Posté(e) 14 avril 2011 oui moi aussi j'ai aussi eu vent (ton bruit)... on parle d'un test d'anglais pour le quebec le TOEFEL obligatoire et d'un TCFQ dernier niveau pour la langue francaise obligatoire ... dans le bruit aussi il se pourrait qu'on privilegie plus les gens avec des petits diplomes maitrisant un metier et non des DOCTEURS en tel ou tel bon il y'a les matchs de l'UEFA laaaaaaaaa @+++++++++ Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Merci Veniziano et Bigel de ces informations. Donc je continue mon chemin et si j'aurai des épreuves au milieu, je fais le nécessaire pour les dépasser. restons donc zen et concentrons sur nos projets, Ameeeeeen ! Citer
Messages recommandés