tyguy Posté(e) 11 avril 2011 Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous et à toutes , je suis nouvellement inscris sur ce site et sur les forums et je viens de lire dans un autre sujet quelque chose sur le travail dans la restauration qui m'as fais plutôt peur . Je vous explique rapidement ma situation : ma femme est infirmiere en france aux urgences pédiatriques et a obtenu la possibilité de travailler dans un hopital à montréal ( après sa grossesse et son retour de couche ) . C'est une opportunité et un vrai projet de vie que l'on prépare depuis un moment . Moi meme , je suis actuellement cheminot depuis 7 ans mais mes diplomes francais et le metier dans lequel j'ai commencé c'est la restauration pendant 7 ans . Je pensais le plus simplement du monde reprendre mon ancien metier à notre arrivée au québec histoire d'avoir un salaire de debut bien conscient que je ne peux pas prétendre à avoir la même situation que maintenant et faire ensuite ma place petit à petit . Mais je viens de lire que le marché du travail dans la restauration était saturée et qu'on pouvait toujours esperer un emploi dans la restauration , c'est pas pour autant qu'on l'aurait . Est ce vrai ? Est ce appliquable aussi si on fais les demarches sur place ? ( je n'ai pas la prétention de vouloir un emploi depuis la france ) Sachant que notre dossier pour l'immigration avance et qu'on devrait etre definitivement fixé pour octobre 2011 pour une arrivée fevrier 2012 ( avec signature a priori d'un contrat pour ma femme cet été ) , je commence à sèrieusement m'inquiéter . Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses et pour m'avoir lu . Bonne journée . ps : voyage de prospection prévu mi mai 2011 Modifié 11 avril 2011 par tyguy Citer
Habitués smdich Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour à tous et à toutes , je suis nouvellement inscris sur ce site et sur les forums et je viens de lire dans un autre sujet quelque chose sur le travail dans la restauration qui m'as fais plutôt peur . Je vous explique rapidement ma situation : ma femme est infirmiere en france aux urgences pédiatriques et a obtenu la possibilité de travailler dans un hopital à montréal ( après sa grossesse et son retour de couche ) . C'est une opportunité et un vrai projet de vie que l'on prépare depuis un moment . Moi meme , je suis actuellement cheminot depuis 7 ans mais mes diplomes francais et le metier dans lequel j'ai commencé c'est la restauration pendant 7 ans . Je pensais le plus simplement du monde reprendre mon ancien metier à notre arrivée au québec histoire d'avoir un salaire de debut bien conscient que je ne peux pas prétendre à avoir la même situation que maintenant et faire ensuite ma place petit à petit . Mais je viens de lire que le marché du travail dans la restauration était saturée et qu'on pouvait toujours esperer un emploi dans la restauration , c'est pas pour autant qu'on l'aurait . Est ce vrai ? Est ce appliquable aussi si on fais les demarches sur place ? ( je n'ai pas la prétention de vouloir un emploi depuis la france ) Sachant que notre dossier pour l'immigration avance et qu'on devrait etre definitivement fixé pour octobre 2011 pour une arrivée fevrier 2012 ( avec signature a priori d'un contrat pour ma femme cet été ) , je commence à sèrieusement m'inquiéter . Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses et pour m'avoir lu . Bonne journée . Vous pouvez toujours faire une formation de mise à niveau et trouvez du travail. Sinon changer complètement de domaine. Tout le monde ou presque fait ça une fois au Québec. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 Bonjour à tous et à toutes , je suis nouvellement inscris sur ce site et sur les forums et je viens de lire dans un autre sujet quelque chose sur le travail dans la restauration qui m'as fais plutôt peur . Je vous explique rapidement ma situation : ma femme est infirmiere en france aux urgences pédiatriques et a obtenu la possibilité de travailler dans un hopital à montréal ( après sa grossesse et son retour de couche ) . C'est une opportunité et un vrai projet de vie que l'on prépare depuis un moment . Moi meme , je suis actuellement cheminot depuis 7 ans mais mes diplomes francais et le metier dans lequel j'ai commencé c'est la restauration pendant 7 ans . Je pensais le plus simplement du monde reprendre mon ancien metier à notre arrivée au québec histoire d'avoir un salaire de debut bien conscient que je ne peux pas prétendre à avoir la même situation que maintenant et faire ensuite ma place petit à petit . Mais je viens de lire que le marché du travail dans la restauration était saturée et qu'on pouvait toujours esperer un emploi dans la restauration , c'est pas pour autant qu'on l'aurait . Est ce vrai ? Est ce appliquable aussi si on fais les demarches sur place ? ( je n'ai pas la prétention de vouloir un emploi depuis la france ) Sachant que notre dossier pour l'immigration avance et qu'on devrait etre definitivement fixé pour octobre 2011 pour une arrivée fevrier 2012 ( avec signature a priori d'un contrat pour ma femme cet été ) , je commence à sèrieusement m'inquiéter . Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses et pour m'avoir lu . Bonne journée . Vous pouvez toujours faire une formation de mise à niveau et trouvez du travail. Sinon changer complètement de domaine. Tout le monde ou presque fait ça une fois au Québec. Bon courage. Ciao. +1 en plus vous avez au moins un boulot acquis celui de ta femme et en plus elles sont bien payées les infirmières donc t a pas trop de pression. bonne chance quand même. Citer
tyguy Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) ha d'accord , merci , vous me rassurez un peu : n'ayant pour ma part pas de formation ou d'experience professionnelle reconnu pour le quebec , j'avais espéré compter sur un metier à mi-temps que je connais ( serveur ) et me former au marché québecois le reste du temps . Je vais donc me préparer à chercher peux etre autre chose , ça m'évitera les mauvaises surprises . Modifié 11 avril 2011 par tyguy Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 avril 2011 Habitués Posté(e) 11 avril 2011 ha d'accord , merci , vous me rassurez un peu : n'ayant pour ma part pas de formation ou d'experience professionnelle reconnu pour le quebec , j'avais espérer compter sur un metier à mi-temps que je connais ( serveur ) et me former au marché québecois le reste du temps . Je vais donc me préparer à chercher peux etre autre chose , ça m'évitera les mauvaises surprises . Bien sûr que si tu arrives avec ton CSQ, tu auras accès à ces métiers comme tout le monde. Il faut juste savoir que ce sont des jobbines (donc payées au salaire minimum) et qu'il faut toujours travailler très dur (on les voit toujours courir entre les tables, c'est malade!). Avec ton expérience, tu risques même de trouver facilement par rapport aux petits jeunes étudiants, mais pas sûr que tu aies envie de le faire longtemps! Citer
tyguy Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Posté(e) 11 avril 2011 mais pas sûr que tu aies envie de le faire longtemps! je te confirme Mais bon , n'ayant pas encore été confronté au marché du travail sur place , je me rattache à ce que je connais ( ca rassure ) , je souhaite pas faire mon difficile et j'espère qu'avec le temps ( le plus cours possible lol ) , j'apprendrais à mieux comprendre son fonctionnement et arriverais à me faire ma petite place . Citer
Messages recommandés