Invité Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, Ma conjointe et moi sommes Français et vivons au Québec depuis 1 an et 1/2. Nous allons avoir un bébé dans quelques mois. Je souhaiterais savoir si le fait que notre bébé naisse au Québec va nous permettre d'avoir des facilités pour avoir la résidence permanente... Y-a-t-il une procédure spéciale pour la demande? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? Je vous remercie de votre aide. BeberQC Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 mars 2011 Habitués Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) non pas plus de facilité... il sera canadien de naissance et français par le sang... donc quelque soit la décision de l'immigration il pourra toujours vivre avec vous sans démarches particulières... donc cela n'entre pas en jeu Modifié 31 mars 2011 par juetben Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Il sera francais et canadien par le sang, mais vous ne pourrez pas devenir canadiens par le sang. Il vous rapportera quelques points en plus pour votre CSQ par contre. Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 SLT, Un enfant vous rapportera des points supplémentaires. Normalement il existe une procédure spéciale dite de "l'expérience québecoise" ou expérience canadienne je sais plus. Vous devriez vous renseigner. Sinon vu que vous travaillez déjà ça devrait être juste une formalité(qui peut prendre plus ou moins de temps) mais je vous conseille de la faire au plus tôt. A la naissance de l'enfant vous ferriez juste une déclaration supplémentaire et ajoutez de nouveaux documents pour lui. Citer
Messages recommandés