Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde

Comme je le disais dans mon premier message je suis nouveau sur le forum mais "ancien" .

J'ai une préoccupation

Le 20 octobre j'ai envoyé mon DSCQ au BIQ Paris et avec toute l'impatience j'ai reçus une lettre le 7 mars dans ma boite postale daté du 19 janvier ( chose étonnante car j'ai toujours consulté ma boîte mais rien ....)

La lettre provenait du biq Paris me mentionnant qu'ils n'arrivaient pas prélever les frais de traitement du dossier (j'avais utilisé master card ) sur ce il faudrait que je règle la situation dans les 60 jours si non mon dossier serait simplement et purement classer.

Sur l'entête du courrier il y avait le N° de dossier et celui d'identification.

La banque qui domiciliait mon compte étant une banque Ivoirienne ( en difficulté en ce moment) je n'ai plus cherché à savoir le problème mais j'ai confié le dossier à mon frère tout en utilisant sa carte VISA (lui vit en France et par chance était de passage au bénin) qui l'avait déposé le lundi 14 mars.

Jusque là pas de nouvelle.

A présent j'aimerais savoir

1- si les numéros qui sont sur le dossier seront modifier je les prend comme tel?

2- Aurai-je d'AR ? si oui dans en combien de temps à peut près?

Le stresse monte de jour en jour. SVP si quelqu'un peut m'aider à bien comprendre celui là serait "l'ange"

:Crylol::help:

Modifié par rock79
  • Habitués
Posté(e)

Salut rock 79,

J'ai été dans la même situation que toi, j'avais choisi de payer par ma

carte visa mais le paiement a été refusé ils m'ont envoyé une lettre

indiquant mon numéro de dossier et un identifiant.... J'ai finalement payé

par chèque de banque et je l'ai remis en main propre au biq de paris avec

la lettre qu'ils m'ont envoyé...

mais par la suite ils ne m'ont pas envoyé d'AR ils m'ont juste envoyer mon

CSQ par la poste...Mais je précise que j'ai eu un traitement prioritaire...

Mais normalement tu devrait recevoir l'AR prochainement... je pense que

les délais dépendent de ton pays de résidence... y a n'en qui étaient dans la même situation et ont obtenu l'AR

par la poste seulement 02 jours après avoir choisit un autre moyen de paiement...

Ce n'est pas la peine d'être stressé...

Le numéro de dossier et l'identifiant qu'il t'on attribué tu dois effectivement "les prendre comme tel"..

J'espère t'avoir aider... Bon courage... il faut surtout être patient...

• Habitués
Posté(e)

Salut rock 79,

J'ai été dans la même situation que toi, j'avais choisi de payer par ma

carte visa mais le paiement a été refusé ils m'ont envoyé une lettre

indiquant mon numéro de dossier et un identifiant.... J'ai finalement payé

par chèque de banque et je l'ai remis en main propre au biq de paris avec

la lettre qu'ils m'ont envoyé...

mais par la suite ils ne m'ont pas envoyé d'AR ils m'ont juste envoyer mon

CSQ par la poste...Mais je précise que j'ai eu un traitement prioritaire...

Mais normalement tu devrait recevoir l'AR prochainement... je pense que

les délais dépendent de ton pays de résidence... y a n'en qui étaient dans la même situation et ont obtenu l'AR

par la poste seulement 02 jours après avoir choisit un autre moyen de paiement...

Ce n'est pas la peine d'être stressé...

Le numéro de dossier et l'identifiant qu'il t'on attribué tu dois effectivement "les prendre comme tel"..

J'espère t'avoir aider... Bon courage... il faut surtout être patient...

M6 pour ta réponse et que Dieu te bénisse

on garde le contacte

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Comme je le disais dans mon premier message je suis nouveau sur le forum mais "ancien" .

J'ai une préoccupation

Le 20 octobre j'ai envoyé mon DSCQ au BIQ Paris et avec toute l'impatience j'ai reçus une lettre le 7 mars dans ma boite postale daté du 19 janvier ( chose étonnante car j'ai toujours consulté ma boîte mais rien ....)

La lettre provenait du biq Paris me mentionnant qu'ils n'arrivaient pas prélever les frais de traitement du dossier (j'avais utilisé master card ) sur ce il faudrait que je règle la situation dans les 60 jours si non mon dossier serait simplement et purement classer.

La banque qui domiciliait mon compte étant une banque Ivoirienne ( en difficulté en ce moment) je n'ai plus cherché à savoir le problème mais j'ai confié le dossier à mon frère tout en utilisant sa carte VISA (lui vit en France et par chance était de passage au bénin) qui l'avait déposé le lundi 14 mars.

1- si les numéros qui sont sur le dossier seront modifier je les prend comme tel?

Le stresse monte de jour en jour. SVP si quelqu'un peut m'aider à bien comprendre celui là serait "l'ange"

Salut Rock79.

Votre N° de dossier et de référence individuelle ne seront jamais changés. Donc vous allez les garder durant toute la procédure provinciale.

Pensez à envoyer un courriel au BIQ en mettant en objet votre N° de dossier et expliquez leur que vous voulez savoir si OUI ou NON les frais ont été prélevés du compte de votre frère.

Bonne continuation.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai une préoccupation

Salut Rock79.

Votre N° de dossier et de référence individuelle ne seront jamais changés. Donc vous allez les garder durant toute la procédure provinciale.

Pensez à envoyer un courriel au BIQ en mettant en objet votre N° de dossier et expliquez leur que vous voulez savoir si OUI ou NON les frais ont été prélevés du compte de votre frère.

Bonne continuation.

Ciao.

merci smdich

je leur envoie tout de suite un mail mais ce qui m'embête est que je n'arrive pas retrouver leur courriel sur le site. Il s'agit du biq paris ( afrique sans maghreb)