Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Bonjour,Pendant que Jean Charest prépare sa rencontre avec Chirac, le premier ministre du Canada, Paul Martin, pour sa part va rencontrer son homologue américain Bush à Washington.Il semble que les Canadiens soient assez divisés sur la question des relations entre le Canada et les USA, les Québécois préfèrent une certaine distance entre les deux pays :Un sondage Léger Marketing, réalisé du 20 au 24 avril dernier, révèle que 46% des Canadiens jugent importante une relation très étroite du premier ministre canadien avec le président américain. Au Québec, toutefois, seulement 30% des gens interrogés se rangent derrière cet énoncé.Par ailleurs, 47% des répondants à travers le pays croient que le premier ministre doit garder une certaine distance à l'égard du président américain même si cela signifie être en désaccord sur des éléments de politique étrangère.Une forte majorité des Québécois, 68%, sont d'avis qu'il doit y avoir une certaine distance entre les deux chef politiques, contrairement à une majorité d'Ontariens, 55%, qui privilégient plutôt une relation étroite entre les deux.Décidément nos PM sortent en ce moment !source : http://www.cyberpresse.ca/politique/articl...04,662507.shtml Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Ben moi je suis du même avis que la majorité des québécois!!!! Tchoupy Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Martin chez les Ricains, Charest chez les Froggies, le message est clair : le putsch c'est aujourd'hui ou jamais Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 INFOS DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCEsur Radio Québec LibrePutsch sur la Grande Allée: le Conseil Révolutionnaire de Québec déclare la guerre au Labrador.On annonce une charge d'orignaux imperméables sur la forteresse de Goose Bay.La SQ abat 12 avions CF-18 au moyens de matraques et de poivre de cayenne.Charest en fuite, probablement réfugié à Sigmaringen.Autres informations à venir...Je répète...Putsch sur la Gr...*crrrrrrrrr* Citer
Habitués Alain Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 eny, ce n'est pas étrange, pour moi, mais sage.Il faut connaître Bush pour comprendre Alain Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 Et lorsqu'on dit qu'entre les Québécois et les Anglophones c'est une mentalité totalement différente ! On en a toujours l'illustration dans des sondages...Zogu,C'est à Varennes que Charest va fuir ! Si tu connais un peu l'histoire de France tu vas comprendre, sinon, j'va t'expliquer ! Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Salut, INFOS DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCEsur Radio Québec LibrePutsch sur la Grande Allée: le Conseil Révolutionnaire de Québec déclare la guerre au Labrador.On annonce une charge d'orignaux imperméables sur la forteresse de Goose Bay.La SQ abat 12 avions CF-18 au moyens de matraques et de poivre de cayenne.Charest en fuite, probablement réfugié à Sigmaringen.Dis donc Hugo, c'est ta 1ere sortie sur une terasse qui t'a mis dans cet état là????????????????????????????????????????? Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués epervier Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 Hum zoqu, la bière était forte aujourd'hui ou bien si c'est le soleil qui a tappé trop fort? Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 ...a mon avis...les deux Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 "Anarchy in the Quebec" va sortir bientôt, joué pas les Charex Pistols. Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Alain ,Dans mon vocabulaire sage = etrange .eny1 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 Alain ,Dans mon vocabulaire sage = etrange C'est étrange comme définition Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 étrange ? .... ou sage ? Tu veux plutôt dire : sage ou étrange ? Citer
Messages recommandés