bigraf Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir est ce qu'il y'aura un changement au niveau du pointage de grille de sélection en 2012? par exemple dans mon cas;je fais une formation de boucherie pour la grille de sélection 2009 ça me donne 16 point,est ce que en 2012 ce pointage changera? je pose cette question parce que je suis toujours en formation j'ai pas encore eu mon diplôme et je l'aurais en 2012 donc je ferais une demande d'immigration qu'en 2012,et je me demande est ce que ça changera des truc de maintenant jusquà cette date. j'attend vos réponse et je vous remercie beaucoup. Citer
Habitués Millwall Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir, Il me semble que la grille est mise à jour de temps à autres, donc impossible de savoir si d'ici 2012 ça aura changé ou non. Mais je te rassure, si aujourd'hui le métier que tu prépares te rapporte 16 points, il y a de fortes chances qu'en 2012 ce soit également le cas.Il est peu probable qu'un métier qui est très demandé aujourd'hui soit bouché dans un an. bigraf a réagi à ceci 1 Citer
bigraf Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 Bonsoir, Il me semble que la grille est mise à jour de temps à autres, donc impossible de savoir si d'ici 2012 ça aura changé ou non. Mais je te rassure, si aujourd'hui le métier que tu prépares te rapporte 16 points, il y a de fortes chances qu'en 2012 ce soit également le cas.Il est peu probable qu'un métier qui est très demandé aujourd'hui soit bouché dans un an. oui c'est vrai c'est logique merci pour votre réponse, encore une petite question que je trouve pas encore sa réponse;est ce que je peux envoyer une demande de certificat de sélection pendant que je fais encore mes cours c'est à dire j'ai pas encore mon diplome? Citer
Habitués Millwall Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 Je pense qu'il vaut mieux que tu attendes que tu aies ton diplôme car comme tu le dis toi même, tu le l'a pas encore, donc forcement cela te fera des points en moins lors de ton évaluation. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 en tout cas à tout moment l'immigration pourra changer la liste des domaines de formation ou la grille de sélection donc ils vont pas désigner une date fixe pour changer cela à l'avance mais c'est plutôt le marché du travail qui gouvernera cela, donc il se peut que cette grille demeurera valable pour 10 autres années comme elle peut être révisée et modifiée en 2012 ou même avant la fin de cette année Citer
Habitués medaziz Posté(e) 23 mars 2011 Habitués Posté(e) 23 mars 2011 le mieux c'est d'attendre avant de faire ta demande en plus ta profession est top prioritaire, tu peux avoir ton visa en max 1an et demi. bonne chance Citer
Messages recommandés