Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr tt l monde, voila g deux questions a vs posez:

1) Est qu'on recoit le AR par mail ou bien par poste?

2) Qu'el delais met en general le AR apres l depot du dossier?

Sachant k chui algerien et j reside en algerie egalement, et g déposé mn dossier via un ami qui reside a montreal.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

bjr :

AR --> Par mail et par poste si non par poste uniquement.

Délais --> la moyenne pour les Algériens 45 à 60 jours voir 90 jours pour certains.

Cdt.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

tu reçois en premier un email après un mois ou deux du dépôt de la demande de certificat de sélection ensuite un courrier.

• Habitués
Posté(e)

Merci pr les reponses les gars. parsk g vue ds d autre site k la plus par des algeriens on eu le AR apres 25-30 jrs, a partir d la datte d depot d leurs dossier.

Posté(e)

salut mon amis, j'ai récu AR par la post le 19/03/2011 aprés 03 mois et 26 jours dépuis l'envoi de dossier par courrier DHL qui ne pris plus de 04 jours. bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

par e mail puis par courrier " 1 mois et demi en moyenne pour la réception de ce dernier"

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu mon AR via la poste après 3 mois et 5 jours, par contre je n'ai rien reçu sur mon e-mail.

CONSEIL : envoies ton dossier dès maintenant, car les informations que contient ton DCS sont prises en compte non pas à partir de la date de dépôt comme le disent certains membres du forum, mais à partir de la date où ton AR sera délivré (date d'ouverture du dossier), ce qui peut être très long dans le cas des algériens (2 à 3 mois après l'envoi).

AUX membres du forum, pour éviter toute confusion, s'il vous plait, lorsqu'on vous demande à partir de quelle moment les informations contenues dans notre dossier sont prises en compte, répondez : "à partir de la date où l'AR à été délivré" et non pas : "à partir de la date de dépôt ", car il y a une sacré différence entre les deux.

La définition de "Dépôt sur "Larousse" :

Dépôt : Action de déposer, de laisser quelque chose quelque part : Le dépôt des lettres dans les boîtes

Modifié par ryo11
  • Habitués
Posté(e)

CONSEIL : envoies ton dossier dès maintenant

Merci pour l conceil mn frere, justement g deposer mn dossier l 16 fev 2011

merci pr vos reponses les gars

• Habitués
Posté(e)

Sachant k chui algerien et j reside en algerie egalement, et g déposé mn dossier via un ami qui reside a montreal.

Merci.

Bonne réception de tes ARs :).

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

moi j'ai reçoit mon AR après 5 mois uniquement par poste..

good luck my friend

Posté(e)

J'ai reçu le AR aprés plus de 3 mois d'attente et uniquement par poste (je n'ai pas reçu d'email)

• Habitués
Posté(e)

Merciiiiiiiii les amiiiiis :thumbsup:.

Bonne chance a tt l monde.

• Habitués
Posté(e)

Merci.

en ce moment c'est 3 a 4mois pour les AR et ce a cause du nombres de dossier déposer

merci