youssefcheraga Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 salam alikoum je suis interesser par l'immigration au canada je veux faire un dossier ce mois mais je ne sais pas est ce que je fais un dossier a mon nom ou ou nom de ma femme moi je suis licencié en droit et ma femme deua chimie, moi je travaille mais elle a fait le pre emploi 2 ans mais la au chomage est ce que si je fais le dossier a son nom c'est rapide ou non. salam Citer
Habitués Lokmani Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 wa alicom salam bjr à tous je pense que si tu travail actuellement tu peut déposé ton dossier DCSQ. demander la grille de sélection. @+ wa alicom salam bjr à tous je pense que si tu travail actuellement tu peut déposé ton dossier DCSQ. demander la grille de sélection. @+ Citer
Habitués Lokmani Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 bonjour je connais quelqu'un qui était enseignant de français mais il avait comme diplôme DEUA électricité. mais il a été sélectionné. maintenant il es au Québec. alors tu peut déposé la demande de CSQ. tu sera sélectionné. Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 salam alikoum je suis interesser par l'immigration au canada je veux faire un dossier ce mois mais je ne sais pas est ce que je fais un dossier a mon nom ou ou nom de ma femme moi je suis licencié en droit et ma femme deua chimie, moi je travaille mais elle a fait le pre emploi 2 ans mais la au chomage est ce que si je fais le dossier a son nom c'est rapide ou non. salam Bonjour Youssefcheraga et bienvenue au forum. Le diplôme de votre épouse est prioritaire, le votre ne l'est pas malheureusement. Cependant sur le critère d'employabilité vous êtes plus avantagé qu'elle. En tous cas je vous conseille de faire votre DCSQ et de l'envoyer le plutôt possible InshaALLAH. Même si vous êtes au début le requérant principal les rôles pourront s'inverser automatiquement (vous passerez à l'état époux et votre femme sera la requérante principale) s'ils vont juger que c'est votre épouse qui a plus de poids que vous. Essayez en même temps de lui trouver un travail...je sais que ce n'est pas facile mais pour vraiment avoir des chances il le faut. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 mars 2011 Habitués Posté(e) 15 mars 2011 Tout à fait d'accord avec toi Smidch Lors de l'étude préliminaire du dossier, l'agent n'hésitera pas à inversé les rôles (Réquérant principal) s'il le juge necessaire... Afin de maximiser les chances d'aboutissement du dossier. Citer
white hope Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) salam tt le monde, Regarde Youssef, Vu que le domaine de formation de ta femme est préviligé (a condition qu'il soit je parle de son diplome là, récent çad moin de cinq ans depuis la date de son obtention, a dafaut, ils doit etre mis à jours par une fonction liée étroitement a son domaine de formation dans les cinq dernières années). donc ce n'est pas un probleme même si elle ne sera pas la réquérante principale vous serez nchallah sélectionnés en priorité. Et pour etre plus sur de ton dossier vous pouvez nous laisser un peu plus de détailles sur vos critères (Formation avec année d'obtention des diplomes, age, expérience professionnel ds les cinq dernières années, niveau linguistique,....) et on vous aidera nchallah dans le calcul de vos point...., biensur cela sur le forum ou ds un MP. Remarque: j'ai la meme formation que ta femme DEUA chimie industrielle et nchallah mon dossier a été pris en traitement acceléré biensur aprés la reprise des entrevues pour le maghreb. bonne chance. Modifié 15 mars 2011 par white hope Citer
youssefcheraga Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Posté(e) 16 mars 2011 salam tt le monde, Regarde Youssef, Vu que le domaine de formation de ta femme est préviligé (a condition qu'il soit je parle de son diplome là, récent çad moin de cinq ans depuis la date de son obtention, a dafaut, ils doit etre mis à jours par une fonction liée étroitement a son domaine de formation dans les cinq dernières années). donc ce n'est pas un probleme même si elle ne sera pas la réquérante principale vous serez nchallah sélectionnés en priorité. Et pour etre plus sur de ton dossier vous pouvez nous laisser un peu plus de détailles sur vos critères (Formation avec année d'obtention des diplomes, age, expérience professionnel ds les cinq dernières années, niveau linguistique,....) et on vous aidera nchallah dans le calcul de vos point...., biensur cela sur le forum ou ds un MP. Remarque: j'ai la meme formation que ta femme DEUA chimie industrielle et nchallah mon dossier a été pris en traitement acceléré biensur aprés la reprise des entrevues pour le maghreb. bonne chance. salam alikoum merci de votre aide, mais je vois que tu es prioritaire par les statistique et tu as deua chimie industriel, pour me femme je pense c'est deau chimie, elle a travailler 2 ans mais pas le domaine . merci Citer
Messages recommandés