nomura Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je galère un peu pour le dossier fédéral du Canada. DOC imm0008fgen : Question 12 : Combien d'années de formation officielle comptez-vous ? A partir de quand doit-on compter ? le CP ? Question 12 : Quel est votre niveau d'étude le plus élevé ? Cette question n'est pas claire, les niveaux indiqués sont-ils les niveaux québécois ou français ? A quoi correspondrait donc une licence ? Dois-je cocher secondaire dans les choix (aucun secondaire, secondaire, formation professionnelle, certificat ou diplôme non universitaire, baccalauréat, Maitrise, Doctorat) ? Question 16 pour les numéros de tel ils demandent ind. nat. et ind. rég. je comprends pas trop... DOC imm0008_1F : Question 10 : Il s'agit des niveaux scolaires Français ou Québécois ? Pour le document recours aux services d'un représentant IMM5476F si on n'y a pas recours faut-il l'envoyer quand même ? Les documents demandés doivent-ils faire l'objet de certifications conformes comme pour le CSQ ? Peut-on payer les frais en une fois (Droits de traitement & frais de résidence permanente ) ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié 12 mars 2011 par nomura Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Question 12 : Combien d'années de formation officielle comptez-vous ? A partir de quand doit-on compter ? le CP ? CP - CE1 - CE2 - CM1 - CM2 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0 Terminal = 13 ans. Question 12 : Quel est votre niveau d'étude le plus élevé ? Cette question n'est pas claire, les niveaux indiqués sont-ils les niveaux québécois ou français ? A quoi correspondrait donc une licence ? Dois-je cocher secondaire dans les choix (aucun secondaire, secondaire, formation professionnelle, certificat ou diplôme non universitaire, baccalauréat, Maitrise, Doctorat) ? Licence = Baccalauréat. C'est les niveaux québécois. C'est vrai que c'est pas clair. Question 16 pour les numéros de tel ils demandent ind. nat. et ind. rég. je comprends pas trop... "33" pour l'indicatif international (La France). En France, il n'y a pas d'indicatif régional comme le 514 de Montréal. Tu mets direct ton numéro 01 98 76 54 32. Enfin, "01" est bien un indicatif régional mais t'inquiéte pas, ils savent. DOC imm0008_1F : Question 10 : Il s'agit des niveaux scolaires Français ou Québécois ? Tu mets selon tes niveaux français : Primaire, collége+lycée, et université. Là encore, ils connaissent bien les niveaux français, ne t'inquiéte pas. Pour le document recours aux services d'un représentant IMM5476F si on n'y a pas recours faut-il l'envoyer quand même ? Non tu l'envois pas. C'est seulement "si vous avez un représentant". Peut-on payer les frais en une fois (Droits de traitement & frais de résidence permanente ) ? Oui, tu fais un gros virement/chéque du total. Ils se débrouillent Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 12 mars 2011 Habitués Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour nomura, A mon avis le nombre d'années de formation officielle doit inclure l'élémentaire.. donc tu doit les prendre en compte... Une Licence française correspond à un baccalauréat au canada (ça n'a rien à voir avec le baccalauréat français).. donc tu dois cocher la case "baccalauréat" si ton niveau d'étude le plus élevé correspond à une licence française... La question 10 est assez claire : élémentaire CP-->CM2, secondaire ---> Lycée,..... il n'est pas nécessaire de faire certifier conformes tes documents sauf que le(s) casier judiciaire et le CSQ doivent être des originaux... Mais si tu as des traductions de documents, je pense que les photocopies doivent être certifier conformes ... Pour le paiement des frais, effectivement tu peux le faire en une seule fois... Je te conseille de lire soigneusement les deux guides (Demande de résidence permanente au Canada Guide pour les travailleurs qualifiés du Quebec, Instructions spécifiques du bureau des visas) que tu peux télécharger (si ce n'est déjà fait) sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp. Je te conseille de télécharger ces deux documents car c'est très bien expliqué... Si tu n'a pas recours aux services d'un représentant tu n'as pas à envoyer ce formulaire.... J'espère que ces informations te seront utiles.. D'autres personnes sur le forum pourront compléter et/ou donner leur avis.... Bonne chance... Citer
kauralee Posté(e) 16 octobre 2011 Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour, Je rebondis sur ce post car je bloque aussi pour remplir mon dossier....j'ai un BTS, est ce que c'est un certificat ou diplome non universitaire? une formation professionnelle? je bloque sur la question 12 a ce sujet!!! Merci de votre précieuse aide! Citer
Aymeric34 Posté(e) 2 avril 2012 Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir, Je suis dans le même cas : bloqué sur la question du IMM0008 "scolarité/emploi" : pour un BTS (postsecondaire) ils proposent uniquement "postsecondaire SANS GRADE", mais le BTS, je l'ai eu ! Alors, que mettre ? ... La proposition au-dessus étant "Baccalauréat" Merci d'avance pour vos réponses... Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Bonjour, un petit lien utile de mon Blog, sous forme de TABLEAUX OFFICIEL concernant l'équivalence des Diplômes "France-Québec" ---== ICI ==--- Courage ! Peace. Modifié 3 avril 2012 par guillaumepi Citer
Habitués Sarthois Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour il me semble qu'un BTS c'est DEC 3 Citer
Aymeric34 Posté(e) 3 avril 2012 Posté(e) 3 avril 2012 Merci pour vos réponses, cependant les choix sur l'imm0008 "scolarité/emploi" sont uniquement : "Aucun Secondaire ou inférieur Certificat/diplôme d'une école de métiers/d'apprentissage Certificat /diplôme non universitaire Postsecondaire - sans grade Baccalauréat Etude sup - sans grade Maîtrise" J'imagine que je vais choisir "Postsecondaire - sans grade" en mettant un Post it "diplôme obtenu"... En espérant que ce choix soit pour ceux qui ont eu le diplôme ET ceux ("sans grade") qui ne l'ont pas eu... Pas de chance, les explications de la trousse ne traitent pas de cette partie du document... Guillaumepi, j'ai récupéré des tableaux d'équivalences mais je peux te dire que celui que tu as déniché est le plus complet, merci l'ami ! Aymeric34 Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 je voudrais aussi mettre mon commentaire et faire profiter de mes connaissances lol j'ai aussi un BTS et pour ma part j'ai mis 5 ans pour le primaire (CP-CE1-CE2-CM1-CM2) 8 pour le secondaire car je suis passé par un BEP donc 2ans en plus (6-5-4-3 Techno-1ere BEP-2nd BEP- 1ère-Terminale) 2 pour université/ collège pour le BTS 1 pour école de formation professionnelle pour une formation à l'AFPA ce qui me fait 16 ans d’études j’espère que mon commentaires servira Citer
Xaviervn Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour, Moi aussi, je suis bloqué dans cet cas, je dois mettre quoi si je suis le Master 2 dans une université Française svp ? Merci à vous Citer
iniestax Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour. J'ai récemment reçus le mail pour effectuer ma visite médicale et je voudrais savoir quel papiers faut envoyer avec lesdits papiers je suis un peu perdu merci d'avance. Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 6 avril 2012 Habitués Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour. J'ai récemment reçus le mail pour effectuer ma visite médicale et je voudrais savoir quel papiers faut envoyer avec lesdits papiers je suis un peu perdu merci d'avance. D'apres ce que j'ai lu sur le forum ils ont du t'envoyer la liste des documents à fournir ? Citer
iniestax Posté(e) 6 avril 2012 Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Le problème titifrançais c'est que j'ai pas reçus la convocation pas par courier postal mais par boite mail peut être qu'il manque des liens?? Modifié 6 avril 2012 par iniestax Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 6 avril 2012 Habitués Posté(e) 6 avril 2012 Le problème titifrançais c'est que j'ai pas reçus la convocation pas par courier postal mais par boite mail peut être qu'il manque des liens?? regardes à ce poste je pense que tu vas trouver une solution : http://www.forum.immigrer.com/topic/117394-recit-de-ma-vm-a-nancy/ mais je pense comme toi qu'il y a quelque chose qui manque comme la liste des documents à emmener. Citer
Habitués THH Posté(e) 7 avril 2012 Habitués Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Bonjour, Le courriel du CIC est aussi clair que complet et il n'y aura pas de courrier postal (tu as accepté cela en renvoyant ton dossier fédéral par le fait de donner une adresse mail). Cet email est accompagné d'une ou plusieurs pièces jointes (une par membre de la famille). Je cite : "La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A, « Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada. VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE. VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3) PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES (MOINS DE 6 MOIS) EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE." et plus loin dans le courriel : "Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée : - trois (3) photos récentes (moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ; - vos lunettes (s’il y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ; - votre passeport original ou une autre pièce d’identité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document. Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi qu’un rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de l’enfant l’exigent, ou s’il y a des signes de tuberculose dans la famille." @iniestax : que'est-ce que tu ne comprends pas ? Modifié 7 avril 2012 par THH Citer
Habitués titifrancais Posté(e) 8 avril 2012 Habitués Posté(e) 8 avril 2012 voila un post clair est précis Citer
Messages recommandés