Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, en fait je sais que la rubrique est dédié à la citoyenneté canadienne, sauf que voila je voudrais avoir des partages d'expériences de la part de mes compatriotes algériens résidents à l'étranger (donc y compris au Canada) sur un sujet bien spécifique et que je me suis dit qu'ici est le bon endroit pour postuler ma requête vu qu'il me semble que beaucoup d'algériens consultent cette rubrique du fait qu'ils sont en processus de demande de la citoyenneté canadienne et qui pourront répondre à ma requête.

Ma requête concerne le fait d'emmener des devises au bled lors des différentes visites au pays (familiales ou autres). Je voudrais savoir si le fait d'emmener une somme en devises depuis son pays à l'étranger et en se rendant au bled (après déclaration de cette somme), si l'immigrant a tous les droits d'en disposer de cette somme (par exemple la placer dans un compte en devises au bled, l'échanger au marché parallèle ..etc), ou bien il est dans l'obligation de passer par une banque afin d'effectuer le change via cette dernière et présenter aux douanes les preuves à cela lors de son retour à l'étranger. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bono 13

Nous sommes dans la même situation, avec un mois de plus pour moi (envoi en fév 2011)

Et je n'ai pas trouvé quelqu'un sur le forum qui a fini le processus aprés un QR (après examen) pour avoir une estimation sur les délais.

Ce qui cloche encore, c'est que nous avons reçu le QR très tard (on dépasse 36 mois maintenant). Est ce que la date d'envoi de la demande sera prise en compte? ou le traitement de nos QR prendront la liste d'attente peut être derrière des gens qui ont envoyé leurs demandes récemment par rapport à nous?

Moi j'ai retourné le QR mi février 2014, je vais attendre 2 mois avant d'appeler le télecentre pour avoir des nouvelles,

Entre temps j'éspére que les gens qui ont un QR après examen qu'ils se manifestent et donnent leurs témoignanges

----------------------------------------------------------------------------------

- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen (Echec du 1er): 28 novembre 2013 (réussi)

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Venziano, La réponse a ta question est très très simple, la douane algérienne ils s'enfiche complètement a toi quand tu rentre au pays, après le passage a la Paf et le ramassage de bagages, c la ou tu passe par la douane et chaque fois ils me disent vas y rentre, ils savent que les algériens ramènent de devises avec eux et ils s'enfiche de sa parce que le marcher parallèle a besoin de notre argent, Donc tu n'a rien a déclarée, mais tu peut commeme déclarer et dire a la douane j'ai tel somme d'Argent, cava rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Venziano, La réponse a ta question est très très simple, la douane algérienne ils s'enfiche complètement a toi quand tu rentre au pays, après le passage a la Paf et le ramassage de bagages, c la ou tu passe par la douane et chaque fois ils me disent vas y rentre, ils savent que les algériens ramènent de devises avec eux et ils s'enfiche de sa parce que le marcher parallèle a besoin de notre argent, Donc tu n'a rien a déclarée, mais tu peut commeme déclarer et dire a la douane j'ai tel somme d'Argent, cava rien changé

Merci pour ta réponse, c'est que je veux dire, la déclaration est en principe faite en remplissant le formulaire de la déclaration des devises et des objets de valeurs et sur la base de cette déclaration il se pourrait que l'on te demandera de prouver que la somme emmenée a bel et bien transitée et échangée via une banque algérienne ...etc, donc je parlais surtout du retour et pas à l'entrée, sinon j'attends des partages d'expériences de ceux qui ont l'habitude de rentrer au bled pour passer des séjours de vacances ou autres la-bas et si le fait de déclarer la somme emmenée en devises, laissera au voyageur le libre usage de cette somme, qu'il la place à son compte bancaire, l'échanger au marché parallèle ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas encore compris ce que tu veux savoir, walah.......(et sur la base de cette déclaration il se pourrait que l'on te demandera de prouver que la somme emmenée a bel et bien transitée et échangée via une banque algérienne .)..... a ma connaissances en Algérie ils demandent rien, j'ai jamais entendu de ce formulaire qu'il faut le remplir, j'ai pas bien compris la question, Est ce que on Algérie il y a tout sa, moi j'ai déjà descendu et j'Ai ramené le devise bien sure, personne ne me interpeller a Alger et j'ai changer ds le marcher parallèle le devises normal et ceux que je connais font sa aussi , on a rien a déclarer a lka douane algérienne , en fin d’après ma propre expérience de plus de 5 fois de voyage au bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends, car y a les lois et y a leur applications, deux mondes différents chez nous, car en général ils te demandent pas cela mais la loi existe et ma foi personne n'est à l,abri de tombé sur un douanier rigide c,est tout, c,est pour cela que je m'interroge à cela, sinon pour la loi en question, y a un formulaire de déclaration des objets de valeurs et les devises emmenés au bled puis les douaniers ont le droit (je dis juste ils ont le droit et pas forcément qu'ils le font systématiquement à chaque fois), de demander de voir cette déclaration à la sortie et les moyens de paiement de son séjour, car en principe, disons cela la loi, cette déclaration sert de mentionner tes différents changes via la banque (on va te tamponner à chaque fois à la banque ce formulaire comme preuve de change, et une fois la chose faite ce dernier formulaire sert aussi à ce que tu pourras échanger tes dinars restants en devises pour ton retour.


Oui je comprends, car y a les lois et y a leur applications, deux mondes différents chez nous, car en général ils te demandent pas cela mais la loi existe et ma foi personne n'est à l,abri de tombé sur un douanier rigide c,est tout, c,est pour cela que je m'interroge à cela, sinon pour la loi en question, y a un formulaire de déclaration des objets de valeurs et les devises emmenés au bled puis les douaniers ont le droit (je dis juste ils ont le droit et pas forcément qu'ils le font systématiquement à chaque fois), de demander de voir cette déclaration à la sortie et les moyens de paiement de son séjour, car en principe, disons cela la loi, cette déclaration sert de mentionner tes différents changes via la banque (on va te tamponner à chaque fois à la banque ce formulaire comme preuve de change, et une fois la chose faite ce dernier formulaire sert aussi à ce que tu pourras échanger tes dinars restants en devises pour ton retour.

http://www.douane.gov.dz/Informations%20aux%20voyageurs2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je propose SVP, de créér ce sujet de douanes dans une autre rubrique, car le sujet en cours est "les délais de la citoyenneté"

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bono 13

Nous sommes dans la même situation, avec un mois de plus pour moi (envoi en fév 2011)

Et je n'ai pas trouvé quelqu'un sur le forum qui a fini le processus aprés un QR (après examen) pour avoir une estimation sur les délais.

Ce qui cloche encore, c'est que nous avons reçu le QR très tard (on dépasse 36 mois maintenant). Est ce que la date d'envoi de la demande sera prise en compte? ou le traitement de nos QR prendront la liste d'attente peut être derrière des gens qui ont envoyé leurs demandes récemment par rapport à nous?

Moi j'ai retourné le QR mi février 2014, je vais attendre 2 mois avant d'appeler le télecentre pour avoir des nouvelles,

Entre temps j'éspére que les gens qui ont un QR après examen qu'ils se manifestent et donnent leurs témoignanges

----------------------------------------------------------------------------------

- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen (Echec du 1er): 28 novembre 2013 (réussi)

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente

Salut Holas,

Étant donné que vous dépassez déjà le délai, je vous dirais d'appeler le télécentre et d'insister afin qu'on vous donne une réponse claire correspondante à votre situation.

Je pense qu’ils seront obligés de passer votre demande en priorité puisqu'il faut tout de même respecter les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois bien des gens se plaindre le ventre plein pour des délais vraiment court. Nous entamé la troisième année dattente pour un cas vraiment simple. Ma conjointe et moi sommes allés en République une fois en vacance et visité sa famille une seule fois en presque 8 ans et avec 3 enfants nés ici. À noté que je suis canadien de naissance. De plus, sa carte de résidence est échue depuis 2 ans, donc une autre preuve comme quoi elle nest pas sortie du pays depuis et nous sommes sans nouvelle. Même plus, lors de notre dernier appel en novembre, lagent nous mentionnait que la demande était toujours à Sydney et de rappeler si nous navions pas de nouvelle dici Août 2014 qui complétera pratiquement le 3 ans. Donc quand je vois du monde qui se plaigne après quelques mois, disons que cela crée un brin de frustration. Et même que la majorité de ces personnes ne pense quà quitté après avoir reçu la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois bien des gens se plaindre le ventre plein pour des délais vraiment court. Nous entamé la troisième année dattente pour un cas vraiment simple. Ma conjointe et moi sommes allés en République une fois en vacance et visité sa famille une seule fois en presque 8 ans et avec 3 enfants nés ici. À noté que je suis canadien de naissance. De plus, sa carte de résidence est échue depuis 2 ans, donc une autre preuve comme quoi elle nest pas sortie du pays depuis et nous sommes sans nouvelle. Même plus, lors de notre dernier appel en novembre, lagent nous mentionnait que la demande était toujours à Sydney et de rappeler si nous navions pas de nouvelle dici Août 2014 qui complétera pratiquement le 3 ans. Donc quand je vois du monde qui se plaigne après quelques mois, disons que cela crée un brin de frustration. Et même que la majorité de ces personnes ne pense quà quitté après avoir reçu la citoyenneté.

Lorsque je regarde les stats de votre conjointe je trouve qu'elle est dans les délais actuels. vous allez recevoir très bientôt une convocation pour l'examen.

Par contre les plaintes des certains forumistes sont légitimes quant au délais surtout pour ceux qui reçoivent les QR (après ou même avant l'examen). C'est frustrant !!! Je fait le suivi pour ma sœur qui est à son 34 ème mois depuis le dépôt de sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Je vois bien des gens se plaindre le ventre plein pour des délais vraiment court. Nous entamé la troisième année dattente pour un cas vraiment simple. Ma conjointe et moi sommes allés en République une fois en vacance et visité sa famille une seule fois en presque 8 ans et avec 3 enfants nés ici. À noté que je suis canadien de naissance. De plus, sa carte de résidence est échue depuis 2 ans, donc une autre preuve comme quoi elle nest pas sortie du pays depuis et nous sommes sans nouvelle. Même plus, lors de notre dernier appel en novembre, lagent nous mentionnait que la demande était toujours à Sydney et de rappeler si nous navions pas de nouvelle dici Août 2014 qui complétera pratiquement le 3 ans. Donc quand je vois du monde qui se plaigne après quelques mois, disons que cela crée un brin de frustration. Et même que la majorité de ces personnes ne pense quà quitté après avoir reçu la citoyenneté.

Lorsque je regarde les stats de votre conjointe je trouve qu'elle est dans les délais actuels. vous allez recevoir très bientôt une convocation pour l'examen.

Par contre les plaintes des certains forumistes sont légitimes quant au délais surtout pour ceux qui reçoivent les QR (après ou même avant l'examen). C'est frustrant !!! Je fait le suivi pour ma sœur qui est à son 34 ème mois depuis le dépôt de sa demande.

 `

Je tiens à ajouter que notre demande à été envoyé en janvier 2012, donc un total de 26 mois, donc nos dossiers se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoure D4rk4ngelz

C'est quoi les délais court selon vous? actullement c'est entre 2 et 3 ans. Est ce que trois est courte comme période?

Et en plus, est ce que vous avez des statistiques statuant que la majorité des gens attendent la citoyenneté pour quitter le Canada ensuite.

J'magine que le but du forum est d'échanger les délais puis partager les avis sur le déroulement du processus et pourquoi pas le critiquer (se plaindre) quand il n'y a pas de logique, et si vous parcourriez les pages du forum, vous allez voir des cas stables ici (emploi, enfants, etc..) et le traitement de leurs dossiers prends du temps.

----------------------------------------------------------------------------------

- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen (Echec du 1er): 28 novembre 2013 (réussi)

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien des gens se plaindre le ventre plein pour des délais vraiment court. Nous entamé la troisième année dattente pour un cas vraiment simple. Ma conjointe et moi sommes allés en République une fois en vacance et visité sa famille une seule fois en presque 8 ans et avec 3 enfants nés ici. À noté que je suis canadien de naissance. De plus, sa carte de résidence est échue depuis 2 ans, donc une autre preuve comme quoi elle nest pas sortie du pays depuis et nous sommes sans nouvelle. Même plus, lors de notre dernier appel en novembre, lagent nous mentionnait que la demande était toujours à Sydney et de rappeler si nous navions pas de nouvelle dici Août 2014 qui complétera pratiquement le 3 ans. Donc quand je vois du monde qui se plaigne après quelques mois, disons que cela crée un brin de frustration. Et même que la majorité de ces personnes ne pense quà quitté après avoir reçu la citoyenneté.

Mon cas est encore plus long que le votre et malgré cela je garde espoir, Dépôt en décembre 2011, dossier rçu le même mois, début de traitement février 2013, et depuis aucune nouvelle, j'ai contacté CIC fin février et la réponse est: votre dossier est encore à Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

en vérifiant ce matin mon dossier , j'ai trouvé qu'il y a une mise a jour

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 octobre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2013.

  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 mars 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 17 avril 2014, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en vérifiant ce matin mon dossier , j'ai trouvé qu'il y a une mise a jour

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2012.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 octobre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2013.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 mars 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 17 avril 2014, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez

Félicitations !

Modifié par zooz2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

en vérifiant ce matin mon dossier , j'ai trouvé qu'il y a une mise a jour

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 16 octobre 2012.
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 16 octobre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 avril 2013.
  • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 18 mars 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 17 avril 2014, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez
7

Félicitation :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois bien des gens se plaindre le ventre plein pour des délais vraiment court. Nous entamé la troisième année dattente pour un cas vraiment simple. Ma conjointe et moi sommes allés en République une fois en vacance et visité sa famille une seule fois en presque 8 ans et avec 3 enfants nés ici. À noté que je suis canadien de naissance. De plus, sa carte de résidence est échue depuis 2 ans, donc une autre preuve comme quoi elle nest pas sortie du pays depuis et nous sommes sans nouvelle. Même plus, lors de notre dernier appel en novembre, lagent nous mentionnait que la demande était toujours à Sydney et de rappeler si nous navions pas de nouvelle dici Août 2014 qui complétera pratiquement le 3 ans. Donc quand je vois du monde qui se plaigne après quelques mois, disons que cela crée un brin de frustration. Et même que la majorité de ces personnes ne pense quà quitté après avoir reçu la citoyenneté.

Mon cas est encore plus long que le votre et malgré cela je garde espoir, Dépôt en décembre 2011, dossier rçu le même mois, début de traitement février 2013, et depuis aucune nouvelle, j'ai contacté CIC fin février et la réponse est: votre dossier est encore à Sydney.

Sadbel,

En effet ton dossier prends beaucoup plus de temps que tout le monde, surtout quèil n y a ni QR ni rien du tout. Et en plus il est toujours a Sydney 'to collect the dust' comme on dit.

As tu deja fais une demande d'acces a l'information ?

http://www.cic.gc.ca/english/department/atip/requests-atip.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien des gens se plaindre le ventre plein pour des délais vraiment court. Nous entamé la troisième année dattente pour un cas vraiment simple. Ma conjointe et moi sommes allés en République une fois en vacance et visité sa famille une seule fois en presque 8 ans et avec 3 enfants nés ici. À noté que je suis canadien de naissance. De plus, sa carte de résidence est échue depuis 2 ans, donc une autre preuve comme quoi elle nest pas sortie du pays depuis et nous sommes sans nouvelle. Même plus, lors de notre dernier appel en novembre, lagent nous mentionnait que la demande était toujours à Sydney et de rappeler si nous navions pas de nouvelle dici Août 2014 qui complétera pratiquement le 3 ans. Donc quand je vois du monde qui se plaigne après quelques mois, disons que cela crée un brin de frustration. Et même que la majorité de ces personnes ne pense quà quitté après avoir reçu la citoyenneté.

Mon cas est encore plus long que le votre et malgré cela je garde espoir, Dépôt en décembre 2011, dossier rçu le même mois, début de traitement février 2013, et depuis aucune nouvelle, j'ai contacté CIC fin février et la réponse est: votre dossier est encore à Sydney.

Sadbel,

En effet ton dossier prends beaucoup plus de temps que tout le monde, surtout quèil n y a ni QR ni rien du tout. Et en plus il est toujours a Sydney 'to collect the dust' comme on dit.

As tu deja fais une demande d'acces a l'information ?

http://www.cic.gc.ca/english/department/atip/requests-atip.asp

Non je n'ai pas essayé, mais ça ne me tente plus de payer encore pour avoir les mêmes informations (que mon dossier est encore à Sydney)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement