Aller au contenu

Citoyennete - delais


zukuss

Messages recommandés

Merci pour l'info ! Lors de mon examen la semaine passée l'agente m'a dit qu'elle avait vérifié le contenu de mon QR ainsi que tous mes tampons de sortie de territoire. Donc il doit être traité, non ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense comme toi zooz2014, les agents donnent des réponses standard, 4 à 6 mois pour tout le monde RQ ou pas RQ...

Ils ne donnent pas 4 à 6 mois à tout le monde. j'ai passé mon test sans avoir reçu de QR et l'agent m'avait dit: ton dossier ne semble pas présenté de problème tu seras sans doute convoqué d'ici 2 à 4 mois et il y a plein d'autres qui ont eu le même délai. Benha peut le confirmer ou quelqu'un qui n'a pas eu de QR et qui y était tout récemment.

Je ne partage pas cet avis pour vous faire peur lol. Tout le monde y compris moi aimerait que les choses aillent plus vites. Mais, c'est le témoignage qu’un de mes amis a reçu du télécentre quand il a appelé pour son cas. QR reçu avant l'examen et pas de nouvelle. L'agent lui a dit que de toute façon d'ici avril 2014 tous ceux ayant eu un QR passeront l'examen pour qu'il ne reste plus que la décision du juge.

Et j'ai trouvé ça logique, s'ils veulent réduire les délais d'ici 2015/2016 il faut bien commencer à évacuer les dossiers. Bref, espérons que les choses avancent surtout qu'on a un référendum d'ici peu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

STATS DE IBSON :

bon voici les Stats
30-juillet-2011 : demande initiale ( retournée car signature débordant le cadre pffff)

26-sept-2011 : je retourne la demande cette fois ci vérifiée ( 20 fois ou plus )

  • 10 janvier 2012 :Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 décembre 2011.
  1. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 30 décembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

  • 03 Mars 2013 : Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 février 2013.

  • Vers le 7 Aout : Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 5 août 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 août 2013, à 09:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

j'ai fait l'examen de citoyenneté le 20 Août . réussi avec 19/20.

entrevue d'usage avec un agent hyper sympa. ( 6-7 minutes )

ils avaient dit que ça prendrai 4 a 6 mois max pour etre convoqué à la cérémonie...

Depuis lors je n'ai reçu aucun courrier

j'ai appelé le 19 février 2014 pour savoir c'est quoi le problème et pour faire le suivi...

je rappelle toujours un autre agent car il y a souvent des idiots qui ne veulent que se débarrasser de toi LOL.

un agent a laissé une note pour dire "Allo , le monsieur attend sa cérémonie . c'est quoi le problème. ? "

Silence Radio depuis lors.

j'ai également envoyé une lettre de mon coté ce lundi 10-mars-2014...

comme quoi c'est souvent n'importe quoi et on ne peut que patienter :smile:

bon courage a tous

Modifié par ibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, Merci beaucoup Benha. J'attend ton feedback ce soir et surtout bonne chance :smile:

Salut,

les questions étaient très faciles, en gros pas besoin de connaitre par coeur les noms de toutes les personnes sur le livre ni les dates d'ailleurs!

la plus part des réponses relèvent plus du bon sens que d'autre chose tellement le choix était évident.

le reste il faut juste lire le livre pour le savoir sans stress:

-Qui est Sir John alexander mcdonald .... un des fondateurs du dominion du canada

-comment le premier ministre est il désigné ... chef du parti qui a le plus de député adans la chambre des comunes

-qui sont les colons francais établis dans les provinces des maritimes.... acadien

-la civilisation chretienne francais et anglaise font partie de .... 3 peuples fondateurs

-pour quoi la couronne symbolise le canada ...

qui sont les habitant de l'actique ... inuit

lequels des choix suivants font partie des droits et libertés...

la colombie britanique fait partie de quelle région ...côte ouest

etc

Apres l'entrevue s'est déroulé en 5 mn, l'agent a vérifié mon passport, ma carte soleil, ma confirmation de residence, a demandé des copies de mon passport, ma carte de residence,

a posé des question sur mon emploi, si j'avais des enfants ...

combien de fois je suis sortis du canada et c'etait quand la derniere fois et voila !

il me dit tu as eu 20/20, la prochaine etape ta demande sera approuvé par le juge et puis on t'appelle pour la cérémonie qui sera entre 2 et 4 mois ....

expérience de Benha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Lors de mon examen la semaine passée l'agente m'a dit qu'elle avait vérifié le contenu de mon QR ainsi que tous mes tampons de sortie de territoire. Donc il doit être traité, non ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense comme toi zooz2014, les agents donnent des réponses standard, 4 à 6 mois pour tout le monde RQ ou pas RQ...

Ils ne donnent pas 4 à 6 mois à tout le monde. j'ai passé mon test sans avoir reçu de QR et l'agent m'avait dit: ton dossier ne semble pas présenté de problème tu seras sans doute convoqué d'ici 2 à 4 mois et il y a plein d'autres qui ont eu le même délai. Benha peut le confirmer ou quelqu'un qui n'a pas eu de QR et qui y était tout récemment.

Je ne partage pas cet avis pour vous faire peur lol. Tout le monde y compris moi aimerait que les choses aillent plus vites. Mais, c'est le témoignage qu’un de mes amis a reçu du télécentre quand il a appelé pour son cas. QR reçu avant l'examen et pas de nouvelle. L'agent lui a dit que de toute façon d'ici avril 2014 tous ceux ayant eu un QR passeront l'examen pour qu'il ne reste plus que la décision du juge.

Et j'ai trouvé ça logique, s'ils veulent réduire les délais d'ici 2015/2016 il faut bien commencer à évacuer les dossiers. Bref, espérons que les choses avancent surtout qu'on a un référendum d'ici peu lol.

Pourtant sur le tableau excel, je vois 2 personnes ayant envoyés leurs demandes début 2012, reçu le QR l'été 2013, examen passé fin janvier 2014 et cérémonie en début mars donc 1 mois 1/2 après

Donc il faut rester optimistes :-) les dossiers de QR sont sûrement traités avant l'examen pour une partie des candidats

Modifié par zooz2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info ! Lors de mon examen la semaine passée l'agente m'a dit qu'elle avait vérifié le contenu de mon QR ainsi que tous mes tampons de sortie de territoire. Donc il doit être traité, non ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense comme toi zooz2014, les agents donnent des réponses standard, 4 à 6 mois pour tout le monde RQ ou pas RQ...

Ils ne donnent pas 4 à 6 mois à tout le monde. j'ai passé mon test sans avoir reçu de QR et l'agent m'avait dit: ton dossier ne semble pas présenté de problème tu seras sans doute convoqué d'ici 2 à 4 mois et il y a plein d'autres qui ont eu le même délai. Benha peut le confirmer ou quelqu'un qui n'a pas eu de QR et qui y était tout récemment.

Je ne partage pas cet avis pour vous faire peur lol. Tout le monde y compris moi aimerait que les choses aillent plus vites. Mais, c'est le témoignage qu’un de mes amis a reçu du télécentre quand il a appelé pour son cas. QR reçu avant l'examen et pas de nouvelle. L'agent lui a dit que de toute façon d'ici avril 2014 tous ceux ayant eu un QR passeront l'examen pour qu'il ne reste plus que la décision du juge.

Et j'ai trouvé ça logique, s'ils veulent réduire les délais d'ici 2015/2016 il faut bien commencer à évacuer les dossiers. Bref, espérons que les choses avancent surtout qu'on a un référendum d'ici peu lol.

Pourtant sur le tableau excel, je vois 2 personnes ayant envoyés leurs demandes début 2012, reçu le QR l'été 2013, examen passé fin janvier 2014 et cérémonie en début mars donc 1 mois 1/2 après

Donc il faut rester optimistes :-) les dossiers de QR sont sûrement traités avant l'examen pour une partie des candidats

Bien dit zooz2014, je suis assez D'accord avec toi :-)

Sent from my N860 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Lors de mon examen la semaine passée l'agente m'a dit qu'elle avait vérifié le contenu de mon QR ainsi que tous mes tampons de sortie de territoire. Donc il doit être traité, non ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense comme toi zooz2014, les agents donnent des réponses standard, 4 à 6 mois pour tout le monde RQ ou pas RQ...

Ils ne donnent pas 4 à 6 mois à tout le monde. j'ai passé mon test sans avoir reçu de QR et l'agent m'avait dit: ton dossier ne semble pas présenté de problème tu seras sans doute convoqué d'ici 2 à 4 mois et il y a plein d'autres qui ont eu le même délai. Benha peut le confirmer ou quelqu'un qui n'a pas eu de QR et qui y était tout récemment.

Je ne partage pas cet avis pour vous faire peur lol. Tout le monde y compris moi aimerait que les choses aillent plus vites. Mais, c'est le témoignage qu’un de mes amis a reçu du télécentre quand il a appelé pour son cas. QR reçu avant l'examen et pas de nouvelle. L'agent lui a dit que de toute façon d'ici avril 2014 tous ceux ayant eu un QR passeront l'examen pour qu'il ne reste plus que la décision du juge.

Et j'ai trouvé ça logique, s'ils veulent réduire les délais d'ici 2015/2016 il faut bien commencer à évacuer les dossiers. Bref, espérons que les choses avancent surtout qu'on a un référendum d'ici peu lol.

Pourtant sur le tableau excel, je vois 2 personnes ayant envoyés leurs demandes début 2012, reçu le QR l'été 2013, examen passé fin janvier 2014 et cérémonie en début mars donc 1 mois 1/2 après

Donc il faut rester optimistes :-) les dossiers de QR sont sûrement traités avant l'examen pour une partie des candidats

Ouf ne nous éternisons pas sur ce détail. Au moins nous sommes déjà d'accord que ceux qui n'ont pas reçu de QR ont un délai de 2 à 4 mois, délai qui est réduit a quelques semaines depuis le mois de janvier 2014.

1- on vérifie les tampons de tout le monde QR ou pas, l'agent prend ton passeport et vérifie les voyages qui couvrent bien ta période applicable.

2- Tous ceux qui ont rencontré l'agent ayant reçu le QR disent tous la même chose. Je voyais mon QR sur la table, mais l'agent ne m'a posé aucune question relative à mon QR

3- l'agent qui te reçoit n'est pas forcément celui qui a traité ton dossier, car après l'examen les agents prennent les dossiers au hasard.

4- Le QR n'est pas destiné à l'agent, mais plutôt au juge de citoyenneté, l'agent valide tes compétences linguistiques ( en te posant des questions banales), ton identité, tes déclarations ( raison pour laquelle ça dure moins de 10 minutes)

5- Tu ne peux pas te baser sur deux cas pour conclure, et ceux qui sont en attente depuis 2011 avec un QR tu l'as analysé? ( en plus les deux cas confirment bien la volonté de citoyenneté d'accélérer la procédure , tout type de demande confondu).

5- Espérons tous que ça soit vrai. Ce qui se traduira par moins d'attente pour tous.

Je pense que : la différence fondamentale qu'il y a entre un dossier avec QR et un dossier sans QR c'est qu’à la fin le juge doit émettre un rapport détaillé aux fins de statistiques, donnant les raisons de la délivrance du QR et les raisons qui ont motivé sa décision: j'ai l'impression que c'est ce rapport qui allonge notre durée d'attente.

Ceci dit bonne attente à tous et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Juste pour partager une info (je ne sais pas si elle est pertinente ou pas) j'ai un ami qui a passé hier son exam de citoyenneté, c'est un cas de QR, il était convoqué pour 13h15 au 1025 rue saint jacques ouest, ils étaient 50 à passer l'examen, TOUS des QR!!! ils n'ont pas passé l'examen dans la grande salle du 1025 rue saint jacques mais plutôt dans un hotêl...?? bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

comment faire pour modifier nos statistiques sur ce site?

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0At5U1gEsWR9CdEo1OXNzdDlQR3NGV2Z5YlBQZVJMVXc#gid=0

Merci

Je voulais ajouter les miennes mais le doc est verrouillé

Modifié par zooz2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tchahou

Pour accélérer le traitement des arriérés le projet de loi propose que les agents peuvent décider de l'octroi de la citoyenneté. Voir le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2014/2014-02-06.asp

A mon avis, si les agents ont le QR sous la main, cela veut dire qu'ils sortent dans la journée même avec recommandation à faire au juge.

----------------------------------------------------------------------------------

- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen (Echec du 1er): 28 novembre 2013 (réussi)

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tchahou

Pour accélérer le traitement des arriérés le projet de loi propose que les agents peuvent décider de l'octroi de la citoyenneté. Voir le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2014/2014-02-06.asp

A mon avis, si les agents ont le QR sous la main, cela veut dire qu'ils sortent dans la journée même avec recommandation à faire au juge.

----------------------------------------------------------------------------------

- Envoi de la demande: 07 février 2011

- Accusé de réception: 10 février 2011.

- Début du traitement : 29 février 2012.

- Examen : 15 octobre 2012

- Reprise de l'examen (Echec du 1er): 28 novembre 2013 (réussi)

- Questionnaire de la résidence : 06 janvier 2014

- .... Attente

Bonjour hola5

Il me semble que c'est le nouveau projet de loi. pour l'instant les demandes sont toujours traitées par trois agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes statistique final offffffffffff

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 6 décembre 2011.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 6 décembre 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 janvier 2013.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 17 décembre 2013, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 21 janvier 2014, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 février 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 4 mars 2014, à 12:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  6. Vous êtes devenu(e) citoyen(ne) canadien(ne) le 4 mars 2014. donc 27 mois au total avec un QR MAI 2013
Modifié par asouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Asouma est un exemple concret d'un QR ayant prêté serment 1mois et demi après son examen

Merci Asouma pour ton partage d'information.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on va voir l'état de notre demande, ça dit qu'ils ont reçu le dossier et qu'ils ont envoyé l'accusé de réception et le livre en janvier mais on a rien reçu.. pff.. toujours des problèmes avec le CIC, ça change pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas s'en inquiéter parce que c'est normal, ils disent l'avoir envoyé le jour ou ils reçoivent la demande mais en vérité ils l'envoient plus tard, moi ils ont reçu ma demande le 07 juin 2013, ils ont commencé le traitement de la demande le 21 août 2013 et c'est le 21 août que j'ai reçu l'accusé avec le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas s'en inquiéter parce que c'est normal, ils disent l'avoir envoyé le jour ou ils reçoivent la demande mais en vérité ils l'envoient plus tard, moi ils ont reçu ma demande le 07 juin 2013, ils ont commencé le traitement de la demande le 21 août 2013 et c'est le 21 août que j'ai reçu l'accusé avec le livre.

ah bon..

et quand ça dit que le traitement de la demande est commencé le 6 mars, ça voudrait dire qu'on va recevoir le livre prochainement donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que tu devrais le recevoir dans le courant de la semaine, de toute façon le livre est aussi dispo en version PDF sur le site du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumiens,

Je pense que je suis le champion des délais. Après des vérifications qui ont demandé un temps anormal, la réussite de l'examen, la réception du fameux QR (retourné en novembre 2013), je suis toujours en une interminable attente. À vrai dire, je faisais comme si je n'ai jamais fait ma demande. Bon là, l'histoire revient roder dans ma tête, non pas par impatience, mais plutôt par incompréhension: pourquoi ils font ça? Surtout que je vis au Canada, je travaille ici, je fais même du recyclage :blink2:

Ce que j'aimerais savoir SVP: si vous connaissez un cas de questionnaire sur la résidence, après examen, et qui a eu des nouvelles? (question aussi posée à l'admin du site) s'il a des chiffres par rapport à ça!

Merci et bonne chance à tous! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement