Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 sinon sachez que la caisse d'épargne facture 19 euro le transfert ! je dis bien 19 ! je viens de transférer une grosse somme (plus de 4 chiffres) et c'est ce que cela m'a couté ! Salut Antoine, moi aussi je suis à la caisse d'épargne. si j'ai bien compris, t'as transféré disons 10 000 euros (pour illustrer, si je ne me suis pas trompée ça fait bien plus de 4 chiffres ) depuis la caisse d'épargne sur un compte au Québec, et ça t'a juste coûté 19 euros ? J'ai rendez-vous mercredi prochain à la caisse d'épargne pour parler de tout ça. Du coup si ça ne coût vraiment que 19 euros ça vaut peut-être pas le coup d'ouvrir un compte en devise canadienne ... Est-ce que tu sais si ils font ça les comptes en dollar à la caisse d'épargne ?merci pour tes réponses Ptitechouet Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Salut,J'ai ouvert un compte aussi en dollars canadien, à la banque cic, j'ai 10 euros de frais pour chaque transactions.@+ Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 Est-ce que tu sais si ils font ça les comptes en dollar à la caisse d'épargne ?J'en sais rien. maintenant que j'ai transféré mon argent j'ai fermé mon compte chez ces gros nuls !perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un compte en dollar canadien ! plus j'y réfléchis moins je comprends l'avantage. Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Est-ce que tu sais si ils font ça les comptes en dollar à la caisse d'épargne ?J'en sais rien. maintenant que j'ai transféré mon argent j'ai fermé mon compte chez ces gros nuls !perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un compte en dollar canadien ! plus j'y réfléchis moins je comprends l'avantage.Non à la Caisse d'Epargne ils ne font pas. La Poste non plus d'ailleurs L'interet d'ouvrir un compte en devises est surtout evident pour quelqu'un qui n'est pas encore au Quebec et qui n'a pas donc pas encore de compte là-bas. Vu que le taux de change est avantageux en ce moment, tu peux commencer a acheter des $ pour les virer ulterieurement.Christophe Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 L'interet d'ouvrir un compte en devises est surtout evident pour quelqu'un qui n'est pas encore au Quebec et qui n'a pas donc pas encore de compte là-bas. Vu que le taux de change est avantageux en ce moment, tu peux commencer a acheter des $ pour les virer ulterieurement.est-ce vraiment avantageux ? je trouve que c'est ce compliqué la vie !ouvrir un compte en devise comporte des frais de gestion, des frais sont aussi appliqués pour la conversion euro /$Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille carte bleue ! tu arrives au Canada, fais un gros retrait pour tes dépenses courantes, tu ouvres un compte et 5 jours plus tard (2 pour l'ouverture et 3 pour le transfert) ton argent est dans ton compte de banque ! et le tour est joué. et si tu vires une grosse somme d'argent l'impact des commissions peut être vraiment minime compte tenu du taux de change. Citer
Messages recommandés