Noellie Posté(e) 5 mars 2011 Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour! Je ne sais pas si mon message est au bon endroit mais je test! Je vous explique, mon ami veut partir faire un doctorat au Québec en fin d'année (permis d'étude il me semble?). Je désire partir avec lui mais je ne sais pas quel visa je peux prendre?! J'irai là bas pour travailler mais j'ai vu que pour le visa travailleur temporaire, il faut déjà avoir une offre d'emploi avant de partir? Est ce obligatoire? Quels autres moyens j'ai pour partir avec lui pour 4ans et pour pouvoir travailler sur place? Et est ce que la démarche "conjoint de fait" fonctionne avec un permis d'étude? Mais ca ne résout pas quel visa je dois demander! Merci d'avance à vous tous! Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 mars 2011 Habitués Posté(e) 5 mars 2011 un visa de travail de conjoint d'étudiant étranger... http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp Citer
Messages recommandés