Supremacy Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Salut tout le monde, alors voilà je suis en terminale économique et sociale (dernière année du secondaire) en France, pas motivé par le lycée j'ai une moyenne qui est autour de 10.5. Sachant que pour venir étudier au Canada les bulletins scolaires du secondaire son nécessaires, pouvez- me dire si des résultats moyens sont rédhibitoires à l'accès aux universités Québécoises telles que Laval, UQAM... En effet j'hésite à poster ma candidature pour une entrée au premier cycle d'un programme abordant l'économie, la politique mais aussi les relations internationales. Ma forte motivation à venir étudier dans ce pays si cosmopolite qu'est le Canada semble se heurter à cette question auquelle je l'espère vous pourrez y répondre Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 mars 2011 Habitués Posté(e) 2 mars 2011 Salut tout le monde, alors voilà je suis en terminale économique et sociale (dernière année du secondaire) en France, pas motivé par le lycée j'ai une moyenne qui est autour de 10.5. Sachant que pour venir étudier au Canada les bulletins scolaires du secondaire son nécessaires, pouvez- me dire si des résultats moyens sont rédhibitoires à l'accès aux universités Québécoises telles que Laval, UQAM... En effet j'hésite à poster ma candidature pour une entrée au premier cycle d'un programme abordant l'économie, la politique mais aussi les relations internationales. Ma forte motivation à venir étudier dans ce pays si cosmopolite qu'est le Canada semble se heurter à cette question auquelle je l'espère vous pourrez y répondre Ben déjà, 2 prérequis comme on dit ici: avoir le bac et avoir les moyens d'assurer ses études et sa subsistance pendant au moins un an au Québec. Citer