Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tiens cher collègue du MCSE.

J'observe avec intérêt les RH travaillant pour des entreprises IT dans le monde. Et je m'apercois que le MCSE est de plus en plus demandé parce qu'au quatres coins du monde on comprendre ce qu'il y a derrière la certification. C'est à dire 6 examens qui sanctionnent un connaissance théorique du réseau et des environnements windows server .. les examens font l'impasse sur les vrais problmes de winfows que l'on retrouve dans le support.microsoft.com et les failles mais bon...

En quelques mois, le MCSE est devenu de plus en plus obligatoire pour les recruteurs et la tendance va s'accentuer pour les raisons invoquées plus haut.

Dans le domaine IT on demande en Amérique du nord des profils de plus en plus multi-compétences. Il ne faut jamais oublié qu'il existe d'autres certif comme le A+ et le nouveau certif de linux dont j'ai perdu le nom.

Mais néanmoins lock out watch out, fais gaffe, parce qu'il y a beaucoup de recruteurs qui vous demande un MCSE alors qu'il s'agit d'un vrai emploi galère comme par exemple support technique au téléphone.

Pour la plupart des américains par exemple, le MCSE permet d'avoir une augmentation de salaire.

Alors je conseille la procédure suivante :

Trouve un certif général pas cher et rapide à passer. Et ensuite une fois que tu es installé passe le MCSE.

Pour le prix du certif soit 6 * 100 ou 150 ? et si on compte les bouquins il faut rajouter 100 ? , il ne faut pas dévaloriser ce certif en acceptant des emplois qui sous-estiment tes connaissances. Le MCSE est un investissement de temps et d'argent colossal bien plus important qu'il n'y parait.

Sur le plan des serveurs et des réseaux, dans les entreprises sérieux même en amerique du nord, microsoft a loin d'avoir pignon sur rue. il y a aussi Unix, Linux, Domino avec lotus Notes et toute une flopée de solutions indépendantes.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic