Aller au contenu

taux de change euro contre dollar CA au quebec


flavio

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tt le monde,

je veux savoir combien s'echange l'euro pour obtenir du dollar CA, au quebec (taux de banque), et qu'est ce qui est plus rentable d'amener comme devise avec soi au quebec.

nos amis recement instales, repondez svp

bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour obtenir les meilleurs taux et les plus faibles frais, il est préférable de faire le change dans un bureau de change en centre ville (et non à l'aéroport). Les taux dans les banques sont toujours élevés, sauf si tu fais un gros virement Swift (>10.000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde,

je veux savoir combien s'echange l'euro pour obtenir du dollar CA, au quebec (taux de banque), et qu'est ce qui est plus rentable d'amener comme devise avec soi au quebec.

nos amis recement instales, repondez svp

bonne journee.

Il ya sur ce site un convertisseur de devises

voici le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde,

je veux savoir combien s'echange l'euro pour obtenir du dollar CA, au quebec (taux de banque), et qu'est ce qui est plus rentable d'amener comme devise avec soi au quebec.

nos amis recement instales, repondez svp

bonne journee.

Je pense prendre avec moi des dollars canadiens InshaALLAH. Pas question d'acheter des euros puis de les convertir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

merci pour vos reponses,

smadich a priori avoir des dollar CA est mieux, voir meme plus rentable d'apres mes calculs.

tu sais aujaurdhui il s est vendu a 1 dollar CA pour 100 ddz.

bonne fin de journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment voir si c'est avantageux d'acheter l'euro ou le dollar directement.

Moi à l'origine, j'avais des euros. Je le change quand je vois que c'est avantageux chez Calforex (agence offre tjrs le meilleur des taux). Il y a un mois de ça, j'ai fait le change à 1.32.. alors que dans d'autres bureaux était à 1.22.. Et jeudi dernier, j'ai changé chez eux à 1.34.. alors que ma banque le propose à 1.29.. (même jour). Dans un bureau juste en face de Calforex, ils proposent le change à 1.33..

Comme ça a été dit, il faut eviter le change à l'aéroport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci saam pour cette intervention a point nommé, donc j en deduit vaut mieux avoir directement des dollars au marché noir a partir d'ici alger.

bonne fin de soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;

j'aimerai savoir ,

D'apres les commentaires, vaut mieux avoir des dollards que des euros , mais comment epargner les dollard et dans quelle banque ?

moi je m'aprete à acheter des euros et les epargner dans un compte BNA , puisque l'euro est en constante augmentation par rapport au dinard Algérien ,

Alors quelle est la meilleure solution ?

Merci ;)

Modifié par starrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

starrr, moi par exemple jte suggere 30 pc euro-70 pc dollar CA, une partie euro dans la banque pour justifier la PAF algerienne et une grosse partie dollar CA pour subvenir(on peut pas epargner le dollar CA ds ce bled)

a titre indicatif le dollar CA est 100 ddz au square et l'euro a 138 ddz, a vos calculatrice.

bonne journee

vos commentaire sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ;

j'aimerai savoir ,

D'apres les commentaires, vaut mieux avoir des dollards que des euros , mais comment epargner les dollard et dans quelle banque ?

moi je m'aprete à acheter des euros et les epargner dans un compte BNA , puisque l'euro est en constante augmentation par rapport au dinard Algérien ,

Alors quelle est la meilleure solution ?

Merci ;)

La meilleure façon est de rien acheter avant le départ. Économiser le max de dinars algériens. A la veille du départ, faire le change ($CAN bien sûr), le verser dans un compte en devises et retirer l'argent quelques jours après pour avoir la preuve à la douane algérienne.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde

starrr, moi par exemple jte suggere 30 pc euro-70 pc dollar CA, une partie euro dans la banque pour justifier la PAF algerienne et une grosse partie dollar CA pour subvenir(on peut pas epargner le dollar CA ds ce bled)

a titre indicatif le dollar CA est 100 ddz au square et l'euro a 138 ddz, a vos calculatrice.

bonne journee

vos commentaire sont les bienvenus.

Bonjour à tous

oui je pense que c'est une bonne idée pour les 30/70 d'autant plus que d'apres mes calculs , en passant par l'euro y'a des pertes donc comme ont dis les amis , vaut mieux convertir directement les dinards en dollard CA ,

seul hik c'est le change :( A alger c'est faisable pour avoir les dollards, seulement c'est un risque d'acheter chez quelqun dans la rue comme ça et qu'on connait pas :o

et puis y'a aussi un risque de sécurité puisqu'on pourra pas les placer dans un compte bancaire ,

je deteste garder du liquide chez moi :blink::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

starrr, le seul moyen c'est de les acheter au marché noir, soit au square port said soit au marché clauzel.

pour le risque, je crois pas qu il y ait un risque faut etre accompagnée c tout.

en plus tu achete en ptite liasse au fur et a mesure que le depart approche.

smadich, on peut pas ouvrir un compte dollar CA el algerie a ma connaissance.

NB;les cours risquent de s'envoler davantages.

a vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ;

j'aimerai savoir ,

D'apres les commentaires, vaut mieux avoir des dollards que des euros , mais comment epargner les dollard et dans quelle banque ?

moi je m'aprete à acheter des euros et les epargner dans un compte BNA , puisque l'euro est en constante augmentation par rapport au dinard Algérien ,

Alors quelle est la meilleure solution ?

Merci ;)

La meilleure façon est de rien acheter avant le départ. Économiser le max de dinars algériens. A la veille du départ, faire le change ($CAN bien sûr), le verser dans un compte en devises et retirer l'argent quelques jours après pour avoir la preuve à la douane algérienne.

Bonne journée.

Ciao.

oui Smdich c'est vrai qu'au final vaut mieux garder des dinards pour les convertir directement en dollards canadiens , mais ceci revient à la question : Peut en placer les dollards canadiens dans un compte bancaire ici en Algérie ? that's problem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

starrr, le seul moyen c'est de les acheter au marché noir, soit au square port said soit au marché clauzel.

pour le risque, je crois pas qu il y ait un risque faut etre accompagnée c tout.

en plus tu achete en ptite liasse au fur et a mesure que le depart approche.

smadich, on peut pas ouvrir un compte dollar CA el algerie a ma connaissance.

NB;les cours risquent de s'envoler davantages.

a vos commentaires.

Oui voila, d'un coté c'est bien d'acheter les dollards vu que le taux risque d'augmenter , mais reste le probleme de la banque , puisqu'apparament c'est pas possible d'ouvrir un compte dollard :unsure:

franchement c'est trop compliqué ! entre la paperasse ,les dépenses, et le change ! pour tenir le cou faut vraiment avoir une grande motivation pour partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour starrr

ah t'es pas motivée toi?

t'es a quel stade du processus deja?

faut juste prevoir un ptit budget a tes dollars c tout.

tu menage 100 dollars CA/mois et ca ira tu va voir.

vaut mieux les acheter ptit a ptit des maintenant, car le dinar va degringoler effroyablement et tu va voir.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour starrr

ah t'es pas motivée toi?

t'es a quel stade du processus deja?

faut juste prevoir un ptit budget a tes dollars c tout.

tu menage 100 dollars CA/mois et ca ira tu va voir.

vaut mieux les acheter ptit a ptit des maintenant, car le dinar va degringoler effroyablement et tu va voir.

bonne journée.

bonjour a tous

a mon avis ,la solution pour les gens qui ont quelqu'un de confiance au quebec ,c'est d'acheter directement au quebec .je m'explique :vous chargez quelqu'un de confiance de voir des gens de votre région qui sont déjà au quebec et qui veulent envoyer de l'argent au pays ,vous faite affaire avec eux en leurs donnant du dinars ici et vous garderons du dollars au quebec .vous pouvez attendre d'etre sur place et faire l'échange vous meme ,cad vous laissez votre dinars a quelqu'un ici et vous faites l'échange au quebec .les gens qui envoient de l'argent du quebec ne manquent pas .

il y'a un grand dilemme ,si vous prenez une grosse somme non déclarée ,il y'a risque de saisie par la douane et si vous déclarez cette somme vous risquez de ne pas avoir droit au bien etre social après trois mois (on ne sait jamais ,c'est pas ce que je vous souhaites ).

il faut savoir que faire rentrer plus de 10000 CAD au canada sans déclaration est une fraude dont les conséquences sont graves .

bonne chance a tous

Modifié par krimo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour krimo

c vrai entierement d'accord avec toi,

aller chercher des gens tu bled qui veulent echanger leurs dollar pour des dinars et en plus digne de confiance, ca ne court pas ds toutes les rues non plus attention,lollll.

pour ma part je ne fait qu'etaler mon point de vue c tout je demande pas au gens de suivre.

les gens peuvent avoir 15000 dollars CA et declarer 1500, cest comme ca qu ils font en general, ou les dispatcher sur des membres de familles.

en tt les cas ya tjr des solutions salutaires.

bonne continuations

a vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour starrr

ah t'es pas motivée toi?

t'es a quel stade du processus deja?

faut juste prevoir un ptit budget a tes dollars c tout.

tu menage 100 dollars CA/mois et ca ira tu va voir.

vaut mieux les acheter ptit a ptit des maintenant, car le dinar va degringoler effroyablement et tu va voir.

bonne journée.

lol

Mais non pas dutout , justement je disai qu'il faut vraiment etre motivé pour continuer , et moi je suis super motivée ^_^ c'est pour ça que je cherche des réponses

Concernant mon dossier, je l'ai envoyé ma DCSQ recement et j'attend l'AR , donc mazal

et je suis bien d'accord avec ton idée d'acheter les dollards CA , d'ailleurs je met de coté en moyenne 28 milles dinards chaque mois mais je garde ça bien sur dans un compte bancaire, par contre si je me met a convertir en dollards , aba je devrai les garder ou ? chez moi ? non je prend pas le risque :blink:

Donc la seule solution que je pense juste , est d'economiser en dinards puis de convertir en dollards quelques mois avant mon départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok starrr c toi ki vois lolll

puisque t 'es a tes debuts ta tt le temp devant oi

bonne continuation

si ta besoin de kelke chose on est la

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement