Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

Voila mon visa arrivera peut être l'hiver prochain, enfin j'espère, est ce que vous me conseillez, ou non, de m'installer en hiver, sachant que j'ai une femme et un bébé avec moi ?

J'attends svp vos conseils, surtout ceux qui ont un expérience personnelle. et merci tout le monde

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas de vécue d'un hiver au Quebec. Mais autant que je sache cette période n'est pas très conseillée. En effet l'hiver rend morose. Les gens sortent moins, on a tendance à rester chez soi bien au chaud. Du coup faire des démarches administratives ne sera pas très drôle, ni même se rendre aux réunions d'insertion, chercher du boulot.... Au printemps ou en été c'est meilleur. Les gens sont plus aimables, l'acclimatation plus facile(avoir plus de vingt degré contre moins dix fait une grande différence). Cela vous laissera le temps d'explorer votre environnement, de vous organiser(trouver une crèche ou une solution de garde peut selon votre résidence savérer difficile), trouver un logement, un boulot ou une école.....et surtout de vous équiper pour l'hiver et de rencontrer du monde. A bientôt

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

Voila mon visa arrivera peut être l'hiver prochain, enfin j'espère, est ce que vous me conseillez, ou non, de m'installer en hiver, sachant que j'ai une femme et un bébé avec moi ?

J'attends svp vos conseils, surtout ceux qui ont un expérience personnelle. et merci tout le monde

Si vous n'êtes pas si pressé que ça patientez jusqu'au printemps...il fera plus doux et vous aurez plus de facilité à vous retrouver.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

Moi personnellement j'avais le choix de partir en hiver mais je n'ai pas voulu partir pour bcp de raisons, et surtout qu'on a des enfants vaut mieux partir ds une saison douce ou vs pouvez sortir en famille et règle pas mal de chose sans compte que l'hiver demande bcp d'argent vu qu'il faut avoir les vêtement adaptés au climat canadien, comme il a dit smidt si tu n'es pas pressé tu peux tjrs attendre quelques mois et partir vers mars comme je vais le faire moi ds quelques semaines.

• Habitués
Posté(e)

@dingo : j'attends tes récits quand tu arrives au Qc pour connaître tes impressions

@smdich et assi28 merci pour vos messages

J'attends encore des témoignages, merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Pour les Non résidents au Québec :

c'est quand le printemps pour Nous, habitants du Québec ?

Posté(e)

bonjour tout le monde,

Bonjour,

La période actuel est la meilleur pour venir, puisque la plus part des entreprises embauches durant le moi de mars.

Pour le climat il est plus doux durant cette période.

Pour plus dinformations, vous pouvez me contacter.

Bon succès.

• Habitués
Posté(e)

le climat est plus doux...vous habitez où ? hier il faisait -20°c chez moi, en Mauricie...et le printemps je ne l'ai jamais connu ici, il gèle jusqu'en juin !

La neige est là jusque fin Avril et le froid persiste jusque là.

C'est une réalité !