Habitués miboubou Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 Bonjour à tous, à la question 9 du formulaire IMM0008 Annexe 1 je voudrais savoir la différence entre refus visa et refus admission? mon mari a eu un refus de visa USA pour visite...Cela peut il être nègatif? c'est pas marquè sur son passeport le refus? Merci Citer
roxann24 Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 A mon avis le refus de visa concerne le visa pour le canada donc je ne pense pas que celui des usa les regarde. Si c'etait un refus de visa pour le canada alors oblige de le mentionner...mais pour d'autres pays j'en doute Citer
Invité Posté(e) 25 février 2011 Posté(e) 25 février 2011 Comme indiqué, il faut indiquer les refus pour le Canada mais aussi pour n'importe quel autre pays (dont les USA). Un refus de visa est une demande de visa qui s'est soldé par un refus. Un refus d'admission est une interdiction de rentrer ou de rester dans le pays (par exemple le visa est obtenu mais le candidat est refusé d'admission car il a fait une fausse déclaration pour l'obtenir). Il y a un espace pour fournir une explication en dessous des questions. Citer
Habitués miboubou Posté(e) 25 février 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2011 OK merci pour vos réponses, je ne sais même quoi donner comme explications puisqu'ils expliquent les refus à l'ambassade des USA...OK merci pour vos réponses, je ne sais même quoi donner comme explications puisqu'ils expliquent pas les refus à l'ambassade des USA... Citer
Habitués BraveH Posté(e) 25 février 2011 Habitués Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Ne te prend pas trop la tête! Tu n'à qu'à écrire que ton mari a déposé une demande de visa pour les USA et qui a été rejetée par les autorités américaines sans aucun motif. Bonne chance! OK merci pour vos réponses, je ne sais même quoi donner comme explications puisqu'ils expliquent les refus à l'ambassade des USA... OK merci pour vos réponses, je ne sais même quoi donner comme explications puisqu'ils expliquent pas les refus à l'ambassade des USA... Modifié 25 février 2011 par BraveH Citer
Messages recommandés