Aller au contenu

Vente appartement France


aiyana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J ai achete l appartement que j occupe actuellement en France. Je vais devoir le vendre avant de partir m installer au quebec mais n ayant aucune date precise pour la reponse finale, je ne sais pas trop comment m y prendre ... Les acheteurs vont surement avoir besoin d une date de disponibilite.

Je viens de recevoir l accuse de reception du dossier federal et j attends les instructions pour la visite medicale

Je pense ne pas etre la seule dans ce cas la. Merci de bien vouloir me faire part de vos experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais comme toi, j'ai vendu en juin et je suis parti en novembre donc on a prit un meublé le temps du départ, pas le choix, quand tu as un acheteur à un bon prix tu cherches pas à comprendre tu dégages ta baraque !!

Mais y'a moyen de négocier une date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais comme toi, j'ai vendu en juin et je suis parti en novembre donc on a prit un meublé le temps du départ, pas le choix, quand tu as un acheteur à un bon prix tu cherches pas à comprendre tu dégages ta baraque !!

Mais y'a moyen de négocier une date

+1

Louer un meublé pour les derniers temps te permet de te défaire des tes meubles ....

Mais il est vrai que négocier la date, permet d'économiser le prix d'une location, quitte à proposer un rabais à l'acheteur de 1000 / 2000.... somme que de toute façon tu perdras en louant un meublé !

Le meublé ou logement chez la famille me parais inévitable pour vendre ses meubles, sauf si tu les emmènes bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses

Je pense que je vais essayer de negocier la date, c est le mieux en ce qui me concerne je pense .... a moins qu on m en offre un vraiment bon prix :) Pas tres rentable de devoir ouvrir de nouveau une ligne pour internet et de repayer les contrat EDF etc .....

pour les meubles ca va aller bien. J en ai pas tellement et je vends deja tout ce dont je n ai plus besoin. Il ne restera pas grand chose

Ah la la quelle organisation !!!!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m en vais rejoindre mon amoureux quebecois. Dans un premier temps, on va rester a Montreal et ensuite on verra. De toute facon avec ce que je dois encore rembourser comme pret, je n aurai pas suffisamment pour acheter de suite quelque chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Je m en vais rejoindre mon amoureux quebecois. Dans un premier temps, on va rester a Montreal et ensuite on verra. De toute facon avec ce que je dois encore rembourser comme pret, je n aurai pas suffisamment pour acheter de suite quelque chose.....

Quelques questions car je suis dans le même cas que toi pour la vente et merci de tes réponses :flowers::

  1. qu'est-ce qui a fait pencher la balance vers la vente plutôt que vers la mise en location de ton logement quitte à rembourser tes mensualités restantes avec le loyer perçu ? Je reçois des conseils variés: certains disent de vendre, d'autres de conserver, mettre en location et une fois le prêt remboursé d'utiliser le revenu perçu comme un complément pour la retraite.
  2. As-tu regardé les prix sur Montréal? Je trouve que c'est nettement moins cher que certaines grandes villes de France : qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques questions car je suis dans le même cas que toi pour la vente et merci de tes réponses :flowers::

  1. qu'est-ce qui a fait pencher la balance vers la vente plutôt que vers la mise en location de ton logement quitte à rembourser tes mensualités restantes avec le loyer perçu ? Je reçois des conseils variés: certains disent de vendre, d'autres de conserver, mettre en location et une fois le prêt remboursé d'utiliser le revenu perçu comme un complément pour la retraite.
  2. As-tu regardé les prix sur Montréal? Je trouve que c'est nettement moins cher que certaines grandes villes de France : qu'en penses-tu?

Avoir la RP fait qu'on peut être considéré comme fiscalement non résident, donc pas d' impôt sur le revenu en France.

Si on a plus rien, plus d'impôts en France.

En revanche, si on conserve un bien ici, les sommes gagnées sont taxées en France (je crois à 20% comme résidence secondaire d'un non résident.)

Le louer peut en effet permettre d'avoir un complément de retraite une fois les prêts remboursés.

Mais bien prendre en compte ces impôts pour les calculs.

Une autre solution est de vendre ici pour acheter là-bas... à calculer selon les moyens et objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avoir la RP fait qu'on peut être considéré comme fiscalement non résident, donc pas d' impôt sur le revenu en France.

Si on a plus rien, plus d'impôts en France.

En revanche, si on conserve un bien ici, les sommes gagnées sont taxées en France (je crois à 20% comme résidence secondaire d'un non résident.)

Le louer peut en effet permettre d'avoir un complément de retraite une fois les prêts remboursés.

Mais bien prendre en compte ces impôts pour les calculs.

Une autre solution est de vendre ici pour acheter là-bas... à calculer selon les moyens et objectifs.

Il y a des avantages fiscaux pour les résidents étrangers d'investir en France (par exemple l'exonération de la CSG-CRDS et le 20% n'est pas obligatoire). Comme tu le dis, ça peut être un bon placement mais du coup un apport en moins pour un achat au Canada. Le plus important si on loue est de ne pas revendre dans les premiéres années qui suivent la RP au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, j'ai 2 prêts à rembourser à mon départ de France (ils ne sont valables que si c'est mon habitation principale) et j'aurai trop de prêts à rembourser par rapport au prix du marché de mon quartier ..

D'autre part, j'ai pas envie de me prendre la tête avec un appart à 6000 km

Et je préfère utiliser cet argent pour un projet au quebec ..

Je m en vais rejoindre mon amoureux quebecois. Dans un premier temps, on va rester a Montreal et ensuite on verra. De toute facon avec ce que je dois encore rembourser comme pret, je n aurai pas suffisamment pour acheter de suite quelque chose.....

Quelques questions car je suis dans le même cas que toi pour la vente et merci de tes réponses :flowers::

  1. qu'est-ce qui a fait pencher la balance vers la vente plutôt que vers la mise en location de ton logement quitte à rembourser tes mensualités restantes avec le loyer perçu ? Je reçois des conseils variés: certains disent de vendre, d'autres de conserver, mettre en location et une fois le prêt remboursé d'utiliser le revenu perçu comme un complément pour la retraite.
  2. As-tu regardé les prix sur Montréal? Je trouve que c'est nettement moins cher que certaines grandes villes de France : qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

C'est quoi le marché? Assez «hot» pour espérer une vente rapide s'il est un peu en bas du prix du marché? Juste une suggestion.

Pense-tu vendre toi-même ou par une agence immobilière? Par une agence, et à moins que t'aie besoin nécéssaire de ces fonds pour t'installer ici, il peut faire visiter en ton absence et un logement vide à toujours l'air bien plus grand!

Les agents d'immeuble en France, ça marche-t-y pas mal pareil qu'ici? (au vieux de la vieille instalés qui ont vendu ou acheté, celle-là)

Mauvais timing. Plus près de la retraite, il m'aurait intéressé ton apparte! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement