Invité Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 (modifié) bonjour à tous le départ se rapproche avec son stresse et son engoisse, le faite de changer de vie et de s'eloignier de sa famille , sachant que je vais m'installer à quebec "capital national" j'ai beaucoup de questions si vous pouvrier m'aider : -1 ) j'ai une licence en science économie option gestion (04 ans) avec 10 d'experience dans le domaine , je ne sais pas comment faire pour m'inscrire à l'universiter "l'aval" et qu'est ce que vous me conseiller une specialité ou il y'a de l'offre de travail 2) est ce que je peut trouver un travail en meme temps que j'etudie 3) apres les 03 premier mois combien on poura toucher "allocation famillial " je suis marier avec 01 enfant de 02 ans , 4) qu'elle sont les banques que vous me recommendée pour ouvrir 1 compte 5) ce qu'il faut faire pour l'equivalance de mon diplome en détail svp car j'ai trouver des réponses mais j'ai pas bien saisi , peut t'on trouver du travail avec cette equivalance pardan si j'ai exageré de mes questions , merci d'avance ' je suis vraiment stresser , aider moi SVP Modifié 23 février 2011 par fatty76 Citer
mado39 Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 salut.. je comprends tt ce que vous sentiez...je suis en train de foncer la même experience... pour votre question il y a sur Forum pas mal de sujets pareils,par exemple http://www.forum.immigrer.com/topic/107820-equivalence-du-diplome/ alors mon ami essaye de reviser les anciens sujets ...courage et bonne instalation....donne nous de vos nouvelles... Citer
Habitués smdich Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 bonjour à tous le départ se rapproche avec son stresse et son engoisse, le faite de changer de vie et de s'eloignier de sa famille , sachant que je vais m'installer à quebec "capital national" j'ai beaucoup de questions si vous pouvrier m'aider : -1 ) j'ai une licence en science économie option gestion (04 ans) avec 10 d'experience dans le domaine , je ne sais pas comment faire pour m'inscrire à l'universiter "l'aval" et qu'est ce que vous me conseiller une specialité ou il y'a de l'offre de travail 2) est ce que je peut trouver un travail en meme temps que j'etudie 3) apres les 03 premier mois combien on poura toucher "allocation famillial " je suis marier avec 01 enfant de 02 ans , 4) qu'elle sont les banques que vous me recommendée pour ouvrir 1 compte 5) ce qu'il faut faire pour l'equivalance de mon diplome en détail svp car j'ai trouver des réponses mais j'ai pas bien saisi , peut t'on trouver du travail avec cette equivalance pardan si j'ai exageré de mes questions , merci d'avance ' je suis vraiment stresser , aider moi SVP Salut Fatty76. Juste pour vous dire que vous pouvez faire une demande d'admission dans une université de votre choix. Vous devez avant ça faire une évaluation comparative des études effectuées hors Québec. Vous pouvez aussi demander un prêt bourse pour subvenir à vos besoins et financer vos études. C'est un programme mis sur place pour aider les gens qui veulent toujours faire des études. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2011 Posté(e) 24 février 2011 (modifié) Est ce que cette evaluation est obligatoir pour faire les inscriptions car il me reste pas beaucoup de temp pour partir , je pense que ç'a prendra 03 à 5 mois pour avoire l'équivalance des diplomes, et c'est trop je veut pas perdre du temp Modifié 24 février 2011 par fatty76 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 février 2011 Habitués Posté(e) 24 février 2011 non, l'évaluation comparative des études effectuées hors Québec, n'est pas obligatoire pour entrer a l'université au Québec, c'est l'université elle-même (au vue des infos que vous lui donnerez) qui décidera si vous êtes aptes ou pas le plus simple c'est de contacter directement l'université (en gal) ou le département si vous savez déjà ce que vous voulez faire, et de leur poser la question. par contre n'oubliez pas de préciser que vous serez au Québec comme RP et non étudiant étranger. Citer
Invité Posté(e) 27 février 2011 Posté(e) 27 février 2011 merci pour ces info ça m'aidera , je veut faire un MBA , est ce que il faut un teste ou autre chose , et pour le prêt pour avoir 1 bourse est ce que c'est facile de l'obtenir Citer
Messages recommandés