Aller au contenu

Vivre et travailler en Colombie Britannique


wallas

Messages recommandés

Voilà j'ai 25 ans en couple avec deux enfants, et avec ma femme nous avons vraiment envie de changement, actuelement nous vivons en ville mais cette vie là ne nous correspond vraiment pas !

Envie de montagne d'espace vert de rythme de vie moins stressant cela fait pas mal de temps que nous voulons partir pour la colombie britanique dans une petite ville genre Langley .

D'ici deux ans quand le petit dernier sera plus agé je pense deja partir seul un certain temp le temp de trouver un job et un endroit ou vivre . je n'en suis pas encore au point de preparer tous ce qui est paperasse mais je voudrais deja me renseigner sur deux ou trois point .

en france je travail dans le batiment platrier plaquiste peintre facadier niveau boulot je m'adapte a tous du moment que ce soit dans mes cordes ; niveau boulot dans le batiment en BC ca amrche bien ca paye???

sachant que nous voudrions vivre plutot en campagne ou petite ville le prix pour ce loger c'est chères car pour le moment en regardant un peus les annonces sur le net les loyers et les prix de ventes me paraissent élevé aprés je sais pas si les salaires suivent????

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La construction paye bien et vous ne devriez pas avoir trop de mal a trouver. Les choses sont reparties dans le bon sens dans la province apres 2 annees dansle trou.

La Colombie-Britannique est une province chere malheureusement, y compris dans des villes plus petites. Les loyers et l'immobilier seront plus abordables a Langley mais d'autres aspects de la vie quotidienne peuvent rester chers comme la nourriture, les assurances, l'education...

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse :) j'ai pas mal regardé les loyers ou les prix des terrain et c'est vrai que c'est chère domage cela freine pas mal mon ambition moi qui pensais me payer un bout de terre construire une fuste dessus et etre au paradis du MTB :( je continu a regarder tous ca si vous avez d'autre conseil ou info n'hésitez pas je vous remercis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me debrouille bon c'est pas amising :) mais bon 6 moi passé la bas et je pense que n'importe qui devient bilingue du moin c'est se qui c'est passé avec l'espagnol pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me debrouille bon c'est pas amising :) mais bon 6 moi passé la bas et je pense que n'importe qui devient bilingue du moin c'est se qui c'est passé avec l'espagnol pour moi

Le bilinguisme au vrai sens du terme prend beaucoup plus de temps. En 6 mois sur place, vous ferez certainement de bons progres. Essayez de travailler votre Anglais avant de venir, car il est tres difficile de vivre uniquement en Francais dans la province.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Blueberry,

Titulaire d'un master en finance en France, je travaille en qualité de contrôleur de gestion.

Je viens d'avoir mon visa RP. Mon projet est d'immigrer à Vancouver afin de perfectionner mon anglais, faire un DESS en finance et travailler par la suite.

Quels conseils pourrais-tu donner à un nouveau arrivant ? et par rapport à mon projet?

Connais-tu un organisme auprès duquel je pourrai faire mon équivalence de diplôme en CB?

Merci par avance pour toutes les info

Sharm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement