Habitués oumisraa Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 Bonjours a tous je me suis encore une fois absenter du forum (problème de micro) et je vois que les chose bouge vraiment ; un Relooking du cite que japprécie de bonne nouvelle pour les MEA les départs et une bien triste nouvelle le retour de LEBLEU il faut dire que j'entend de plus en plus d'aventures ou plutôt de mésaventures mais je reste optimiste et j'y crois toujours que je pourrais offrir a ma famille une vie meilleurs au Quebec mon mari et moi n'avant pas de grandes qualification ni de grande économie nous comptant venir s'installer au Quebec avec nos deux filles avec juste un peu plus que ce qui est demander dans le contrat dautonomie financière ; j'ai un diplôme en Marketing qui ne me permettra pas d'avoir un job alors j'ai décider de commencer avec une jobine tel que hôtesse d'acueille , caissière, vendeuse,,,etc le temps de faire une formation de secrétaire Médicale que jespère ne me coûteras pas trop chère pour mon mari il a un bac +2 technologie mais il a toujours travailler dans dans des domaine différents: Restaurant familiale , entreprise de raccordement de ligne téléphonique il est trés débrouillard mais sans aucun diplôme dans les domaine citer et il n'a aucun problème a effectuer des travaux Manuelle ou même de faire Taxi , bien sur il louera le taxi avec cela nous voulons offrir a nos filles une vie digne et évolutive car en grande partie c'est pour elles qu'ont immigrent ou plutôt pour avoir une vie meilleurs avec nos filles moderne, évolutive , et joyeuse Alors les amis est ce que c'est faisable donnez moi votre avis est ce qu'ont pourras s'en sortir ou bien nous serrons de retours dés épuisement de nos économies quoi que j'ai bien lintention de me battre car quand il faut je sait me montrer trés économe SOYEZ NOMBREUX A ME DONNER VOTRE AVIS SUR MON CAS Merci les Amis Citer
Habitués assialand Posté(e) 22 février 2011 Habitués Posté(e) 22 février 2011 salut, que veux tu qu'on te dises!! à mon avis, et ça reste le mien , ça va être encore plus difficile làbas, faudra vous armer de patience, de persévérence et de courage, déja ceux qui sont diplomés s'en sortent difficilement, mais je ne crois pas que ça soit un critère de réussite, puisqu'ils ne sont pas valables làbas.... par contre pour les économies tu devras t'en faire avant de partir avec deux enfants, ça oui!!! ensuite chacun sa chance, attends de passer l'entrevue de sélection, si l'agent trouve que vous avez de la chance de vous faire une place, alors tentes là!!! pour ce qui est de ceux qui sont revenus, je ne vois pas cela comme un échec, mais comme une mauvaise prise de conscience, et puis y'a toujours la marche arrière, si l'on doit revenir y'a pas de quoi se lamenter, bon courage à toi!!! Citer
Invité Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Bonjour Oumisraa ! Lebleu est retourné à Relizane... je sais que d'autres vont quitter (pas juste des Maghrébins par ailleurs). Pensez-y sérieusement. Si votre niveau de vie est convenable en Algérie, essayez de peser le pour et le contre. Je lis beaucoup de témoignages et avec la meilleure volonté du monde, certains n'arrivent pas à trouver de boulot ou alors seulement des jobines qui leur permettent à peine de survivre. Si vous arrivez avec vos deux filles, c'est une énorme responsabilité. Je lisais aujourd'hui que 42,6% des travailleurs à temps plein au Québec travaillent au salaire minimum. C'est effarant. Dans les discussions qui ont cours en ce moment, on songe carrément à diminuer le salaire minimum, car on constate que beaucoup de jeunes sont tellement tentés par la consommation qu'ils sont tout heureux de se retrouver avec un boulot à 10 $ de l'heure sans études et sans expérience. Et une fois engagés sur cette pente, ils ont bien de la difficulté à reprendre le chemin des classes. Pourquoi n'entrez-vous pas en contact avec Lebleu, qui pourrait vous expliquer son parcours (s'il le souhaite) et vous conseiller. Dans son cas, il était seul et n'avait que lui à s'occuper. Vous, vous avez une famille. starrr a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Bonjour Oumisraa ! Lebleu est retourné à Relizane... je sais que d'autres vont quitter (pas juste des Maghrébins par ailleurs). Pensez-y sérieusement. Si votre niveau de vie est convenable en Algérie, essayez de peser le pour et le contre. Je lis beaucoup de témoignages et avec la meilleure volonté du monde, certains n'arrivent pas à trouver de boulot ou alors seulement des jobines qui leur permettent à peine de survivre. Si vous arrivez avec vos deux filles, c'est une énorme responsabilité. Je lisais aujourd'hui que 42,6% des travailleurs à temps plein au Québec travaillent au salaire minimum. C'est effarant. Dans les discussions qui ont cours en ce moment, on songe carrément à diminuer le salaire minimum, car on constate que beaucoup de jeunes sont tellement tentés par la consommation qu'ils sont tout heureux de se retrouver avec un boulot à 10 $ de l'heure sans études et sans expérience. Et une fois engagés sur cette pente, ils ont bien de la difficulté à reprendre le chemin des classes. Pourquoi n'entrez-vous pas en contact avec Lebleu, qui pourrait vous expliquer son parcours (s'il le souhaite) et vous conseiller. Dans son cas, il était seul et n'avait que lui à s'occuper. Vous, vous avez une famille. MAIS OU ES-TU ALLER LIRE DES TRUCS PAREILS ??? c'est du grand n'importe quoi kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Je lisais aujourd'hui que 42,6% des travailleurs à temps plein au Québec travaillent au salaire minimum. C'est effarant. Dans les discussions qui ont cours en ce moment, on songe carrément à diminuer le salaire minimum, car on constate que beaucoup de jeunes sont tellement tentés par la consommation qu'ils sont tout heureux de se retrouver avec un boulot à 10 $ de l'heure sans études et sans expérience. Mais qu'est-ce que tu racontes, toi ??? :wacko: Le taux est de 6,1% en 2009, soit moins de 300,000 travailleurs au Québec!!! Chiffres de StatCan ICI ou encore ceci: En 2009, il y avait 817 000 travailleurs au salaire minimum au Canada, soit environ 5,8 % de la main d'uvre totale du pays. C'est à Terre-Neuve-et-Labrador que la proportion de travailleurs au salaire minimum est la plus élevée, soit 9,3 % de la main-d'oeuvre totale; le plus faible pourcentage est enregistré en Alberta, soit 1,3 %. Travailleurs au salaire minimum, selon la province (% de la main-d'uvre totale) Et dans quelles discussions (à part d'une certaine droite peut-être.... ) songe-t-on à réduire le salaire minimum? cassis et macipsa13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 tu m'as coupé l'herbe sous le pied... Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 tu m'as coupé l'herbe sous le pied... J'avions pas vu ton message avant de publier le mien... Incroyable, près de 1 travailleur sur 2 serait au salaire minimum... Courage, fuyons le Québec! Citer
starrr Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 je suis d'accord avec Assialand et ensaimada , A votre place , je réfléchirai milles fois à la question, si vraiment je me trouve tenter et mon mari aussi , avec beaucoups de courage et de volenté , alors je fonce , en economisant le maximum possible avant de partir , car rien que la location d'appart va couter cher , mais aussi en assurant mes arrieres , genre , un pied a terre ici , une mise en dispo au travail , une fois laba , faudra peser le pour et le contre aussi !! En tout cas je te souhaite d'aller vers la bonne voie et bon courage Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 (modifié) tu m'as coupé l'herbe sous le pied... J'avions pas vu ton message avant de publier le mien... Incroyable, près de 1 travailleur sur 2 serait au salaire minimum... Courage, fuyons le Québec! C'est en France que ça se passe ça Enfin je ne sais rien Je fais une jobine et on ne me paye pas au salaire minimum et avec 0 expérience québécoise à la clé! Modifié 23 février 2011 par macipsa13 thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 tu m'as coupé l'herbe sous le pied... J'avions pas vu ton message avant de publier le mien... Incroyable, près de 1 travailleur sur 2 serait au salaire minimum... Courage, fuyons le Québec! C'est en France que ça se passe ça Enfin je ne sais rien Je fais une jobine et on ne me paye pas au salaire minimum et avec 0 expérience québécoise à la clé! Bon, on va réduire le salaire minimum au Québec parce que t'es trop payé pour une jobine macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Bon, on va réduire le salaire minimum au Québec parce que t'es trop payé pour une jobine Je me barre en Ontario moé Ils ont un siège là-bas thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Bon, on va réduire le salaire minimum au Québec parce que t'es trop payé pour une jobine Je me barre en Ontario moé Ils ont un siège là-bas Attends avant de quitter le Québec.... On va réduire ton salaire pour te dissuader d'acheter une télé 3D! Citer
Invité Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 Oui, ça me semble énorme et vous avez raison. Je présume qu'il y a eu une coquille et qu'elle sera corrigée bientôt. Le mercredi 23 février 2011 Actualités Régional <H4></H4> La relance à lordre du jour dun important colloque Annie Saint-Pierre 22/02/2011 21h02 Une relance économique au Québec doit être absolument amorcée rapidement pour améliorer la compétitivité de la province et renflouer les coffres de lÉtat. Réduire le salaire minimum pour les jeunes et repousser lâge de la retraite sont des ­solutions envisagées. Une panoplie déconomistes discuteront, aujourdhui, du plan de croissance pour le Québec lors du Colloque économique ­annuel du CIRANO, au cours duquel le ministre des Finances, Raymond Bachand, fera part de ses observations. Au cours des 25 dernières années, le taux de croissance annuel moyen du Québec était de 2,1 % alors quon anticipe, au ­ministère des Finances même, une croissance de 1,7 % entre 2015 à 2020, qui chutera ensuite à 1,4 % entre 2021 à 2025. Lun des conférenciers, et collaborateur du livre Le Québec économique 2010, M. Claude Montmarquette, abordera notamment la question des heures de travail au Québec et du salaire minimum versé par les employeurs pour stimuler léconomie. Selon lui, la politique salariale actuelle au Québec est totalement incohérente puisquelle incite trop de jeunes à quitter les bancs décole pour se joindre au marché du travail. En mai 2011, le salaire minimum au Québec sera de 9,65 $ lheure. On estime que 42,6 % des travailleurs à temps plein sont au salaire minimum. « Entre 16 et 23 ans, les jeunes nont pas dexpérience sur le marché du travail et ceux qui ont hâte de consommer sautent sur loccasion avec un salaire minimum qui est près de 10 $ lheure », observe léconomiste du CIRANO. Il suggère létablissement de deux ­niveaux de salaire de base, lun moins élevé pour les moins de 18 ans, qui les convaincra de rester à lécole plus longtemps. « Moi, je vois au moins un dollar de différence entre les deux », expose-t-il. Hausser les heures de travail Relever le nombre dheures de travail par salarié fait aussi partie des solutions proposées. « Plus de temps de travail par emploi est souhaité », ajoute M. Montmarquette, ­notant que le nombre dheures travaillées a diminué au cours des 10 dernières années. « On fait à peine 30 heures par semaine maintenant », lance-t-il. « Je pense que les gens doivent être incités à payer pour ce quils consomment. Quand vous avez à payer pour vos services, vous allez chercher les revenus nécessaires, donc il faut cesser de compter sur les autres », explique léconomiste. « Il ne faut pas attendre que les services publics disparaissent avant dagir. La tarification nest pas ajustée en fonction de la consommation présentement », prévient-il. Évidemment, la notion de la retraite est aussi au cur des débats du colloque. Le CIRANO et le chercheur Claude Castonguay proposent au ministre Bachand de repousser lâge de la retraite qui est, en moyenne, à 59 ans au Québec. http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/regional/archives/2011/02/20110222-210225.html?sms_ss=facebook&at_xt=4d65324aea76c682%2C0 Citer
Invité Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 (modifié) Il doit bien y avoir une coquille ... ce doit être 4.2 %... dans ces eaux-là ! J'avoue que 42% me semblait tout à fait incroyable... Mais s'il vous plaît, ne tirez pas sur la messagère ... alertons le Journal de Québec. Tiens, c'est ce que je vais faire. Voilà, c'est fait ... j'ai posé la question au journal; j'attends leur réponse ou plutôt une correction qui viendra éventuellement. « Je vous remercie d'avance pour votre bienveillante compréhension. » Modifié 23 février 2011 par Ensaimada Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Je fais une jobine et on ne me paye pas au salaire minimum et avec 0 expérience québécoise à la clé! Un pigiste comme jobine...je dirais que s'est plutôt un véritable job. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 tu m'as coupé l'herbe sous le pied... J'avions pas vu ton message avant de publier le mien... Incroyable, près de 1 travailleur sur 2 serait au salaire minimum... Courage, fuyons le Québec! C'est en France que ça se passe ça Enfin je ne sais rien Je fais une jobine et on ne me paye pas au salaire minimum et avec 0 expérience québécoise à la clé! Bon, on va réduire le salaire minimum au Québec parce que t'es trop payé pour une jobine S'ils se sont trompés dans leur pourcentage de Québécois travaillant au salaire minimum, par contre réduire le salaire minimum semble une solution envisagée ... lisez l'article ! Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 S'ils se sont trompés dans leur pourcentage de Québécois travaillant au salaire minimum, par contre réduire le salaire minimum semble une solution envisagée ... lisez l'article ! Non, il n'y a pas d'erreurs sur le taux, il faut plutôt comprendre que 42% des jeunes travailleurs entre 16 et 23 ans touchent un salaire minimum. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2011 Posté(e) 23 février 2011 (modifié) S'ils se sont trompés dans leur pourcentage de Québécois travaillant au salaire minimum, par contre réduire le salaire minimum semble une solution envisagée ... lisez l'article ! Non, il n'y a pas d'erreurs sur le taux, il faut plutôt comprendre que 42% des jeunes travailleurs entre 16 et 23 ans touchent un salaire minimum. L'article est mal rédigé alors car ça prête à confusion; ils auraient pu écrire justement ce que vous écrivez et non pas ... 42% des travailleurs à temps plein. Que 42% des jeunes entre 16 et 23 ans soient au salaire minimum, cela ne m'étonne pas. Mais merci Chaplaw de ne pas m'avoir lancé la pierre. Modifié 23 février 2011 par Ensaimada Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Mais merci Chaplaw de ne pas m'avoir lancé la pierre. Ben...la pierre je vous la lancerai pour ça chaplawn Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 23 février 2011 Habitués Posté(e) 23 février 2011 Je fais une jobine et on ne me paye pas au salaire minimum et avec 0 expérience québécoise à la clé! Un pigiste comme jobine...je dirais que s'est plutôt un véritable job. Je ne suis pas QUE pigiste! Je fais deux autres jobines thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés