Aller au contenu

Envoi documents DCSQ


idir2011

Messages recommandés

  • Habitués

Je trouve des difficultés énormes pour létablissement du passeport de ma femme a cause de cette pourrie administration et son fameux 12S, je me demande donc est ce que je peut envoyer le dossier sans les photocopies du passeport de ma femme sachant mon passeport et celui des mes trois enfants sont disponibles.

merci mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

tu peux envoyer sans photocopies des passeports pour gagner du temps, et après tu les fais parvenir tous ensemble.

bonne chance.

Modifié par medaziz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis forumistes,

J'ai à peu près le meme problème que Idir : j'ai retiré mon 12S ( pour mon passeport ) à l'APC d'El-Biar au bout d'un mois mais avec une erreur, la correction necessite un jugement , je vous dis pas, mais la procédure risque de tarder ( au tribunal, on m'a dit au moins un mois et demi ).

Tout ça, c'est du temp perdu, toutes les pièces du dossier sont prètes mais je bloque à cause des grattes papier incompétents et bornés.

Est ce que je peux envoyer ma DCSQ sans le N° de passeport?? J'ai l'impression que chaque jour qui passe est en ma défaveur !!!

J'attend vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux envoie ton dossier pour gagner de temps, et après tu peux joindre les photocopies de passeport

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis et merci pour vos réponses.

J'ai cependant une remarque à faire : sur le formulaire de DCS et dans la section n°1 ( identification ) il est demandé de mentionner le N° de carte d'identité OU du passeport. Vous en dites quoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux envoie ton dossier pour gagner de temps, et après tu peux joindre les photocopies de passeport

Bon chance

Oran311 c'est très facile de répondre comme ça est ce que toi t'avais eu le même problème ???;)

pour ma part mieux attendre tous les passeports et envoyer un dossier complet dailleur c'est très important le passeport on dit c'est mieux tard que jamais ... allez patience à vous ...

bigel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'attendre 2 ou 3 mois pour avoir le passeport de votre épouse est mieux d envoyer votre dossier incomplet, cherche une connaissance au niveau de la préfecture , un officier de police ou meme un agent de sécurité au niveau de la daira peut faire l'affaire, mais ne l'envoie pas incomplet.. faut pas faire ça !!!

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'attendre 2 ou 3 mois pour avoir le passeport de votre épouse est mieux d envoyer votre dossier incomplet, cherche une connaissance au niveau de la préfecture , un officier de police ou meme un agent de sécurité au niveau de la daira peut faire l'affaire, mais ne l'envoie pas incomplet.. faut pas faire ça !!!

Bon courage à vous.

Ah cette maudite mentalité de ma3rifa (connaissance) :angry: vivement le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

* vaut mieux envoyer un dossier complet car sinon vous aurez d'avantage de retard pour le traitement de votre demande, donc l'envoi d'une demande "pas complète" ne va surement pas faire gagner du temps

* Attendre 2 ou 3 mois pour l'établissement de votre passeport ne vous coûtera rien car la procédure s'étale sur 3 années et demi en moyenne pour les candidats algériens résidents en Algérie

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

j'ai posté ma demande a partir de londre le 17/02/2011 via une tierce personne, ça fait mtn une semaine que j'ai rien reçu du canada, ça prend combien de temps pour avoir le N° du dossier?

es ce que je dois contacter le bureau de montral ? par tel ou bien mail? ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

j'ai posté ma demande a partir de londre le 17/02/2011 via une tierce personne, ça fait mtn une semaine que j'ai rien reçu du canada, ça prend combien de temps pour avoir le N° du dossier?

es ce que je dois contacter le bureau de montral ? par tel ou bien mail? ça se passe comment?

1 moi et demi en moyenne puis tu recevras l'accusé de réception avec ton No de dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'ai un ami dOran qui a lui oublié d'envoyer les photocopies du passeport et le dossier lui a été renvoyé après 07 mois d'attente pour complément (tout le dossier), mais on lui a joint une note BIC pour qu'il régularise son dossier et le leur envoyer et la note avec, je ne sais pas si la note porter un numéro de dossier, je ne me rappelle pas mais il y avait un numéro en haut à gauche.

bonne chance et désolé que ma mémoire me joue des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai envoyé ma demande sans les copies des passeports au début, après j'ai fait joindre les copies et il n'y avais aucun problème.

alors c'est comme tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement