Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, je veux me renseigner sur la duree moyenne entre le depot du dossier du DCS et l'entretien, sachant qu'on est un couple marié, jeune 23/24 ans, sans enfants, on est ingenieur en electronique, et mon mari travaile ca fait +de 6mois dans son domaine,et aussi sachant que dans la grille, on a dépassé les 59 point(sans les point d'adaptabilité)

je veux juste savoir combien ca va durer cette procedure!

merci ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

pour le cas d'un candidat algérien résident en Algérie, les délais moyens sont:

étape du Québec (obtention du CSQ) : 32 à 33 mois

étape du Canada (obtention du Visa RP) : 9 à 10 mois

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

bonjour louizette ;

la durée entre la DCSQ et l'entrevue est entre 30-36 mois , l'attente est très longue pour les personnes qui n'ont pas un dossier prioritaire !! :lol:

si votre diplôme figure dans la liste des domaines privilégiés votre dossier passe en TGV (en traitement prioritaire ) , fais un tour dans ce lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf

bonne chance

Posté(e)

bonjour, je veux me renseigner sur la duree moyenne entre le depot du dossier du DCS et l'entretien, sachant qu'on est un couple marié, jeune 23/24 ans, sans enfants, on est ingenieur en electronique, et mon mari travaile ca fait +de 6mois dans son domaine,et aussi sachant que dans la grille, on a dépassé les 59 point(sans les point d'adaptabilité)

je veux juste savoir combien ca va durer cette procedure!

merci ^_^

bonjour

la durée maintenant et presque 26mois, donc c entre 20 et 26 jusqu'à 30 mois ca dépend par contre c votre spécialité figure dans les domaines privilège par Québec vous aurez un traitement prioritaire , 7moi entre dépôt de DCSQ et entrevue

bon chance

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses, alors notre diplome d'electronique vu qu'on l'a eu ici en algerie, il ne figure pas dans la liste des diplomes etrangers, c'est a dire qu'on a aucune chance d'etre selectionnés, ou ils comptent les nombres d'annees d'etudes dans la grille!??

• Habitués
Posté(e)

vous avez des chances pourquoi pas, mais ça va pas être prioritaire c'est tout .

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

vous avez des chances pourquoi pas, mais ça va pas être prioritaire c'est tout .

bonne chance.

merci, vous nous avez rassué.!!

Posté(e)

comment tu as compter les points svp ?

• Habitués
Posté(e)

comment tu as compter les points svp ?

Bonjour

* tu pourras le faire à l'aide de la grille de sélection:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

* et la liste des domaines de formation (afin de compléter le nombre de point relatif au facteur "formation" de la grille de sélection):

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

* sinon pour plus de détails sur le barème de sélection pour immigrer au Québec, voici le guide suivant:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Cordialement

Posté(e)

autre question svp.. ce qu'il concerne le compte bancaire en devise , est ce qu'il faut être 3500 euro ? et est ce que l'avis de versement suffit pour être une pièce justificative ?

• Habitués
Posté(e)

[MOI AUSSI JE SUIS DANS LA MEME SITUATION

• Habitués
Posté(e)

autre question svp.. ce qu'il concerne le compte bancaire en devise , est ce qu'il faut être 3500 euro ? et est ce que l'avis de versement suffit pour être une pièce justificative ?

j'ai pas bien compris ta question! sinon si tu parles de la capacité financière, non pas besoin de justifier quoi que ce soit, juste remplir le formulaire approprié,

pour ton départ au Canada, lors de la validation du Visa à l'aéroport, tu devras juste avoir une attestation de retrait de devises pour démontrer que tu possède la somme minimum exigé par l'immigration ce jour la

Posté(e)

j'ai pas bien compris ta question! sinon si tu parles de la capacité financière, non pas besoin de justifier quoi que ce soit, juste remplir le formulaire approprié,

pour ton départ au Canada, lors de la validation du Visa à l'aéroport, tu devras juste avoir une attestation de retrait de devises pour démontrer que tu possède la somme minimum exigé par l'immigration ce jour la

merci pour cette information alors je dois remplir le formulaire c'est tout ? et a ton avis combien je dois mètre 3500 euros ou plus ?